Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 900 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc, si je résume, moins de basse... :mrg:
Je referai un mix un peu plus tard, et je mettrai ça à jour pour avoir vos avis... :clin:
Au niveau du mix de l'autowah, avant le second "refrain", z'en pensez quoi ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
J en suis egalement mais je pense que tu devrais scinder ton post en deux un pour les liens et l autre pour les comentaires des mixs car dans 2 mois il sera quasi impossible de trouver les liens.

Je vais poster des prises que j ai faites il y a un petit bout de temps comme ellles ne sont pas exceptionnels il y a vraiment du taf car si j envoi un truc deja carre c est moins marrant.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
13
C'est vrai ça

une bonne idée serait alors de mettre en gras les messages où l'on poste les dossiers, ça ne résoudra que partiellement le problème, mais deux topics, ce sera trop compliqué à gérer.

Sinon, j'attends tes dossiers avec impatience :D:
14
BON ALORS JE LANCE LE PREMIER MIX.
ELLE DATE DE 2 ANS MAIS BON POUR COMMENCER CA IRA.

TEMPO 80 TOUTES LES AUDIOFILES ONT ETE CONSOLIDEES DONC PAS BESOIN DE LES REPLACER.
POUR LE MIX FAITES COMME VOUS LE SENTEZ PAS LA PEINE DE GARDER TOUTES LES PISTES VOUS POUVEZ EDITER LE MORCEAU POUR QU IL SOIT PLUS LONG ETC.

http://rapidshare.com/files/31309655/fichier_audio_1.zip
http://rapidshare.com/files/31313129/fichier_audio_2.zip

BON MIX
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
15
Je veux pas etre desagreable, mais ses site dhebergement c est de la merde, on est limité dans le telechargement, ou on dois attendre 2 heure avant de pouvoir prendre le 2eme fichier...


je preche pour ma paroisse, mais free offre des espace de stockage de 1go gratuitement...
16
Disons que ces sites sont très biens lorsqu'il n'y a qu'un fichier à télécharger.
C'est vrai que tu as raison et que dorénavant, il serait judicieux de proposer ses dossiers sous forme d'un seul lien !
enfin bon,... dans 93 minutes, je commence le dl du second fichier :D:

en tout cas, merci pour ton fichier, je vais regarder ça de près.
17
J ai pas eu le choix rapidshare n accepte que des uploads de moins de 100 meg donc relou je veux bien faire des mirrors autre part ou si qqn a un ftp pour stocker tous les fichiers ca serait top et au moins ca permettrait d etre plus carré.

En ce qui concerne les fichiers c est du wave et ca serai cool que ca soit tout le temps comme ca.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
18
Essayez avec yousendit.com
19
Non, yousendit est encore pire, les fichiers ne restent que 7 jours, il faut s'inscrire etc. de toute façon, ce n'est pas le sujet je pense :clin:
et voilà, le deuxième fichier est téléchargé :D:
20
Youpie,
voilà mon premier mix

http://rapidshare.com/files/31513947/eMCeeGlaviO.mp3.html

Si vous avez des conseils à formuler

PS : je sais que j'ai un peu forcé certaines basses, mais bon, je trouvais que c'était nécéssaire pour asseoir le rythme qui est parfois un peu à côté. Bon calcul ou pas?

Enfin, n'hésitez pas à critiquer, c'est le but de cette section :D: