Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
- 3 462 réponses
- 194 participants
- 163 084 vues
- 222 followers
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 19:23:20Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !
Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.
M@nd@f€l."
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/05/2007 à 00:22:39
Upinou
commentez mon mix svp, postez d'autres dossiers, et mixez le projet proposé ci dessus s'il vous plait. Il en va de notre savoir !
Bonne Soirée
commentez mon mix svp, postez d'autres dossiers, et mixez le projet proposé ci dessus s'il vous plait. Il en va de notre savoir !
Bonne Soirée
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/05/2007 à 12:17:18
Intéressant ce thread
bon je commencerai par le morceau de lebat pour moi les solution qui ont été proposée sont fort radical. en faite je dirais qu'il faut simplement baisser la basses de quelques décibel et que la guitare manque de détail , ce qui est dommage parce qu'en faite c'est plutôt cette intrument que je mettrai en évidence, il a quelque chose de plus intéressant pour l'écoute que la basse.
certain passage de la guitare pourrait peut être doublé.
voila , c'est un avis tres personnel
j'essaierais de voir le reste un peu plus tard
bon je commencerai par le morceau de lebat pour moi les solution qui ont été proposée sont fort radical. en faite je dirais qu'il faut simplement baisser la basses de quelques décibel et que la guitare manque de détail , ce qui est dommage parce qu'en faite c'est plutôt cette intrument que je mettrai en évidence, il a quelque chose de plus intéressant pour l'écoute que la basse.
certain passage de la guitare pourrait peut être doublé.
voila , c'est un avis tres personnel
j'essaierais de voir le reste un peu plus tard
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/05/2007 à 13:28:13
Merci pour ces nouveaux conseils...
Panse-bête
1017
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/05/2007 à 14:00:33
Je veux bien balancer un morceau complet du type ... euh... je sais pas le type, c'est particulier. Je peux tout envoyer piste par piste sans réglages, sans réverb, sans equalisation, etc si vous voulez. Dites-moi vos préférences.
Voilà
Bye
Voilà
Bye
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/05/2007 à 14:01:50
J'en profite aussi. Mon premier mix, enregistrement en 1 journée et demi, avec une carte son de pc pourrave (la delta 1010 lt et tombée en panne une semaine avant )
6 piste enregistrées, je vous demande plusieurs avis :
Piste 1
Piste 2
Piste 4
Piste 5
Piste 6
Je ne met pas la piste 3 car elle sature à mort ... Mais si vous la voulez, elle est là : Piste 3..
6 piste enregistrées, je vous demande plusieurs avis :
Piste 1
Piste 2
Piste 4
Piste 5
Piste 6
Je ne met pas la piste 3 car elle sature à mort ... Mais si vous la voulez, elle est là : Piste 3..
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/05/2007 à 14:07:54
Salut à tous
je vous posterai la semaine prochaine 3 morceau de mon groupe (métal)
j'ai toute les pistes par contre si quelqu'un avait un ftp ou qqch dans le genre ca serai sympa!! parce que tout en .wav ca va prendre de la place.
Sinon y'a 4 pistes de batterie (kick; caisse; OH); 2 grattes doublées sur 1 des morceaux je crois; les pistesde solo; la basse; le chant et les choeurs.
Donc si ca vous intéresse j'esai de vous upper ça pour la semaine prochaine (j'ai pas mon pc sous la main pour l'instant)
A+
je vous posterai la semaine prochaine 3 morceau de mon groupe (métal)
j'ai toute les pistes par contre si quelqu'un avait un ftp ou qqch dans le genre ca serai sympa!! parce que tout en .wav ca va prendre de la place.
Sinon y'a 4 pistes de batterie (kick; caisse; OH); 2 grattes doublées sur 1 des morceaux je crois; les pistesde solo; la basse; le chant et les choeurs.
Donc si ca vous intéresse j'esai de vous upper ça pour la semaine prochaine (j'ai pas mon pc sous la main pour l'instant)
A+
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/05/2007 à 14:09:30
ça peut être intéressant.
Petite question, avec quel matériel/ logiciel comptez vous faire le montage?
Petite question, avec quel matériel/ logiciel comptez vous faire le montage?
eMCeeGlaviO
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/05/2007 à 15:29:04
Je vois que tout le monde s y met ca fait plaisir en effet ca serait plus cool si on avait un ftp pour uploader tout la bas. a bon entendeur....
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/05/2007 à 17:19:33
Pour ma part, je bosserai avec Cubase LE, mais ça ne sera pas pour tout de suite, trop de boulot en ce moment...
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/05/2007 à 19:42:21
Re bonjour tous,
quelqu'un a du neuf? un dossier, un mix?
ce serait sympa de me dire ce que vous pensez de mon mix pour la chanson de eMCeeGlaviO qui se trouve ici :
http://rapidshare.com/files/31513947/eMCeeGlaviO.mp3.html
Bonne Soirée
quelqu'un a du neuf? un dossier, un mix?
ce serait sympa de me dire ce que vous pensez de mon mix pour la chanson de eMCeeGlaviO qui se trouve ici :
http://rapidshare.com/files/31513947/eMCeeGlaviO.mp3.html
Bonne Soirée
- < Liste des sujets
- Charte