Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)

• 155 réponses
  • 23 participants
  • 10 627 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)
Juste en attendant, histoire de préparer le terrain.
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de CaptainBoom :
Pour la charley dans les OH

Song Box parlait de la caisse claire
Pour le pan j'ai tendance à faire ça aussi, position d'auditeur (cf. projet précédent).

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 15:44:35 ]

52
Ah ui, désolé, je
53

******************************************************************************** PPP proposé par : Fab le Noots :evil:

Titre : Les 3 rois

Artiste : Capibara

Ouverture du thread : 19/12/2009

Lien de téléchargement : Compte Adrive d'audiofanzine (s'adresser au modérateur Song Box Records pour recevoir login + pass)

Format : Flac / 24bit / 44100Hz / (Convertisseur Flac <-> Wave) ******************************************************************************** ********************************************************************************

Mixages des AFiens ********************************************************************************

The Straws : http://www.megaupload.com/?d=EU3F8V32 Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Outboard : Outboard_-_Les_3_rois_Mixage.flac Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Gatguitare :
https://www.adrive.com/public/2f62964f2d23ebdfaa5b978e83dd3234f4495b75687cce8904565c5f0fad8d71.html

Flac / 24bit / 44100Hz / 32.1Mo ********************************************************************************

Freeride21 :   Freeride21 - les 3 rois V1.flac Flac / 24 bits /44100Hz / 33.45 Mo

********************************************************************************

Song box : 
https://www.adrive.com/public/8a7164f90392d34e293d703e713a3bad55676696c0974afdd6ec86221d0116fc.html

Flac / 24 bits /44100Hz / 33.45 Mo

********************************************************************************

Hors sujet :

Gatguit: quand tu donne le lien adrive c'est le lien "Share" qu'il faut donner, je te l'ai rectifié.

Insérer une signature.

54
Hors sujet :
Ah ok désolé et merci beaucoup

55

Allez je me lance pour un avis.

freeride21

Je trouve le kick de la grosse caisse pas assez dans les graves (question de goût). Et je trouve aussi que globalement la batterie est trop forte. La basse un peu faible (ça vient peut être de mes hauts parleurs ...). J'aime bien la voix, surtout avec les effets d'écho et l'effet téléphone. Super ça ! Le solo de guitare mériterait peut être d'être un peu plus en avant.

Song box records

Niveau batterie le kick est bien présent, la caisse claire claque pas assez dans l'aigu (question de goût encore une fois). Les toms sonnent trop fort par rapport au reste de la batterie. La basse à l'air bien définie. La distorsion sur la voix est sympa mais je pense qu'elle ne devrait pas y être tout le long. Je trouve que le mix sonne trop médium, je pense que c'est dû à la saturation sur la voix qui empêche de la faire bien ressortir.

Tcho.

56
Merci à toi pour cet avis !!

Euh, les miens...peut etre ce WE.

Insérer une signature.

57
Salut,

J'essai de télécharger le PPP n°3 d'ici ce WE, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer.
Freeride et Gatguitar j'essai de vous laisser les avis pour le PPP n° 2 par la même occas d'ici ce WE.
58

Je viens de réécouter vos mixs avec un casque. Bon ça change ... Vivement que je puisse m'acheter des bons monitoring parce que là ça me saoule.

Donc juste pour bien le repréciser, mes avis sont à prendre avec des (grosses) pincettes.

Sinon dans l'ensemble mon avis change pas pour song box.

Par contre pour freeride21 : le kick est pas si mal finallement. La basse est bien (bon en même temps au casque ..) et le solo est bien finallement.

Voilà. Désolé de pas arriver à donner d'avis correct. A cause de mon système d'écoute notamment.

59
Bonjour!!!

vais-je réussir a faire ma première participation a un ppp, au lieu de glander chez moi? (2 que j'hésite)..
dans tout les cas si un bon samaritain peut me filer les infos de connections au compte adrive, que je puisse telecharger les bandes, sa peut être deja un début  bravo .

shit in=shit out.

60
Hors sujet :
Tilt.0 si jme suis pas planté tu as un mp.

61
Hors sujet :
C'est fait!

Insérer une signature.

62
merci au 2réponses rapides bravo , je telecharge les sources la.

shit in=shit out.

63
Hors sujet :
De rien, amuse toi bien

64
Outboard: CC un peu trop forte, guitare un peu en retraits, voix peu etre un peu trop forte ? ça reste assez subjectif.
Sympa le delay.
Dans l'ensemble c'est tres pechu !
Basse tres audible sans etre forte !
Tres bon mix, sonne comme pro, bravo.
Rien d'autre à dire.

Gat guitare:

Trop de reverb partout, c'est le principal defaut de tout tes mixs, ça baigne dans la reverb, c'est franchement dommage, d'autant que sur la voix ça rend tres mal !
Mise à part ça, pas grand chose, avec la reverb y'as de la patate, alors imagine sans  https://fr.audiofanzine.com/images/audiofanzine/rte/bravo.gif.
La basse mériterait d'être retravaillé (inaudible dans certain passage).
Voilà.
Ps: sympa le petit effet de fin !

Pour ce qui est de megaupload, il y un probleme sur vos deux lien, ils sont intelechargeable...

Insérer une signature.

65
et moi et moi?

je donne mon avis dans le début de la semain normalement!
66

Ok merci song box, c'est vrai que j'ai cette critique de la reverb à chaque fois, faut que je me remette en question =D Je prends note de tout ça et j'essaierais de réuploader une nouvelle version.

Merci beaucoup pour l'avis !

67

Salut, je poste vite ma contribution : j'aurai aimer y passer un peu plus de temps, mais bon ... Je la poste et selon si j'ai un créneau, je la retoucherai certainement (avec des "oreilles neuves").

Sinon j'ai brièvement écouté les 2 mix postés sur ADRIVE : (je donne juste mes impressions : je ré écouterai plus sérieusement plus tard)

Song Box : j'aime assez bien la baterie, elle est assez bien équilibrée (beau charley ! ), bien péchue. Je trouve la basse trés middle, elle manque de corp, de puissance.
Sinon les parties disto sur la voix trés bien joué.
Guitare rythmique trop forte sur le passage solo.

Gat Guitare : Je trouve ton mix cool, mais je pense que Song Box à raison : trop de réverb ---> ou du moins pas judicieusement choisie : la voix semble détachée, seule dans un local.
Je trouve tes drums pas mal, mais un peu derrière (compresses les un peu peut être)
Sinon, le solo de guitare sort bien, la basse est un poil middle (pas assez grosse), effet sympas pour finir !

Il faut que je télécharge les mix pour les écouter et donner les avis (certainement le WE prochain) Freeride et Gatguitare, je ne vous ai pas oublié pour le PPP2, j'ai pris vos mixs, mais j'ai pas eut le tps de les analyser, je fais ça bientôt !

RECAP :

******************************************************************************** PPP proposé par : Fab le Noots :evil:

Lien de téléchargement : Compte Adrive d'audiofanzine (s'adresser au modérateur Song Box Records pour recevoir login + pass)

Format : Flac / 24bit / 44100Hz / (Convertisseur Flac <-> Wave) ******************************************************************************** ********************************************************************************

Mixages des AFiens ********************************************************************************

The Straws : http://www.megaupload.com/?d=EU3F8V32 Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Outboard : Outboard_-_Les_3_rois_Mixage.flac Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Gatguitare :
https://www.adrive.com/public/2f62964f2d23ebdfaa5b978e83dd3234f4495b75687cce8904565c5f0fad8d71.html

Flac / 24bit / 44100Hz / 32.1Mo ********************************************************************************

Freeride21 :   Freeride21 - les 3 rois V1.flac Flac / 24 bits /44100Hz / 33.45 Mo

Song box : 
https://www.adrive.com/public/8a7164f90392d34e293d703e713a3bad55676696c0974afdd6ec86221d0116fc.html

Audus pocus : 
https://www.adrive.com/home/downloadfile/281280365/d/1

Flac / 16 bits /44100Hz / 19,06 Mo Mo

sujet :

Bye

68
Hello.
Sympa le morceau... et bien enregistré! C'est cool à mixer malgré quelques sifflantes rebelles.
Juste par précaution, je me réécoute ça demain matin et j'upload!
69
Salut à tous,

j'avais commencé à mixer ce projet ma foi fort sympathique avant Noël, mais n'avait rien finalisé. depuis, je me suis retrouvé pris dans un engrenage qui ne me laisse malheureusement pas le temps de finir ce que j'avais entrepris.

cependant, j'ai téléchargé la plupart des mixs et je pense que j'aurai le temps de vous laisser mon avis sur vos mixs dans un futur proche.

A bientôt !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 02:14:53 ]

70
Bon ben j'aurais pas trop le temps de revenir sur les sifflantes qui me gênent un peu alors je vous livre mon mix tel quel!
Je n'ai pas fait d'automations non plus, mais ça me parait pas indispensable.
Fab si tu as le mix original, je serais curieux de l'entendre.

RECAP :

Song box : 

Audus pocus : 
https://www.adrive.com/home/downloadfile/281280365/d/1

Flac / 16 bits /44100Hz / 19,06 Mo Mo

VII :

http://rapidshare.com/files/333618637/VII-Les_3_Rois-Mix1.flac
Flac / 24b/44.1kHz / 32429 kb

Je suis en train de rédiger mes avis, je reviens dans un moment.

71
Par manque de temps je vais poser mes avis sous forme de liste, ne vous vexez pas du coté sec...

The Straws :

-le mix est cohérent
-kick un poil en avant et à la Metalica (perso je suis pas fan mais pourquoi pas)
-je trouve les gtr un poil trop faible pour du rock
Sinon RAS

Outboard :

-Stereo bizarre. Y a un effet sur le master?
-Fx bizarre (cf ci-dessus?)
A part ces 2 points qui flinguent un peu ton mix c'est plutot bien. Tu as réussi a faire sonner le

titre comme de la pop et ça fonctionne plutôt pas mal je trouve.

FreeRide :

-sn qui sonne un peu comme une casserole par moment
-le mix est un peu brut mais ça colle pas mal avec le style
-tu n'as respecté le 1er commandement du mix : "Sur le master le limiteur tu  oublieras"
A part ça je vois pas.

Gatguitare :

-Batterie trop en retrait
-on entend pas le kick
-Reverbes un poil trop présentes

SongBox :

-les eq sur les grat les rendent petites
-basses un poil présente
-la sn sonne un peu carton

Audus Pocus :

-sn un peu carton par moments (reverbes?)
-gtr pas assez saturées à mon gout
-solo de gtr beaucoup trop fort.

72
Bon je m'y colle:

avant tout, ne voyez pas mes critiques comme des attaques ou des sous-entendu ou quoi que ce soit!, j'écris comme je le pense! j'aime la franchise et comme on est la pour TOUS progresser, je dit les choses (parfois platement) mais comme je les penses

deuxièmement, rapidshare pose souvent problème pour le downlaod! on doit attendre 30 minutre entre deux downlaod et puis parfois le réseau est saturé alors il prévilégient les premium members...

Freeride:

Ca sonne très rough mix vite fait bien fait... ca sonne très médium et nasal surtout la batterie... La voix est un peu trop derrière à mon gout. les effets delay sont pas mal pensé mais tu en a fait un peu trop... et puis surtout on est ici pour apprendre à mixer pas à masterisé! ton mix à déjà quasi un niveau de mastering...
en creusant un peu ton mix et en y allant un peu plus avec une casquette de "producteur" ca pourrait le faire

Audus Pocus :

Le charley me tue! tout ca est bien fort compresser! la reverb sur la voix fait fort cheap. Il ya des belle idées d'effet spéciaux et artistique mais je pense que tu es passé à coté de ce que le groupe à voulu mettre dans cette chanson! DE LA DISTO SIOUPLAI

Song box :
C'est quoi cet effet de distortion partout?? ca fait très très très très bizarre... je pense que tu as oublié d'inverser la phase sur le MD421... puis la panoramique aussi! c'est noraml que la drums soit à droite??? la sanre est à droite dans le fond! ca fait bizare... bref, ya peut-etre une recherche de mix expérimental mais perso j'accroche pas...

Outboard :
Heu, c'est normal que chaque coup de ciasse claire soit doublé??? et la aussi la sanre à droite!!! regardez les prises, ya un canal qui va plus fort que l'autre! faut compenser pour remettre la snare au centre sinon ca fait trop bizarre. ya un petit peu trop de nasalité dans la voix (compression??) sinon ya un beau travail sur les guitares mais la batterie et la voix casse tout.

Gatguitare :
La batterie est LOOOIIIIINNNNN!!! trop de reverb, trop compresser! et le charley est super agressif! les choix de tes reverb sont aussi assez bizarre? tu met une reverb très large et très profonde sur la batterie par contre tu met un reverb booth sur la voix... j'aurais fait l'inverse...

VII :
Le mix est bien travaillé... les guitares sont un peu trop Hi gain à mon gout... ya un effet assez sympa sur la voix au refrain qui rempli un peu le tout... les aigus du charley sont un poils agressif mais rien de dérangeant

moi je suis toujorus en préparation de ma V mais j'ai très peu de temps en ce moment!
73

The Straws et VII, merci pour vos avis les gars !

Je vous retourne la pareille ce WE.

bye

74
merci beaucoup the straws en tout cas, toujours de bons avis!!!

peux tu développer pour l'aspect "nasal du mix", quelles fréquences sont concernées selon toi?
Car j'ai mes nouvelles enceintes que je ne connais pas....

merci!
75
Un grand merci à vous pour ces avis !

Insérer une signature.