[Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)
- 155 réponses
- 23 participants
- 10 171 vues
- 19 followers
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2009 à 13:13:51[Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)
Juste en attendant, histoire de préparer le terrain.
Anonyme
1365
41 Posté le 03/01/2010 à 19:47:43
pour la phase du subkick par rapport au micro -> chez moi c'est en phase
Basse et DI de toute façon j'ai coupé tout en dessous de 300 hz sur la prise micro, donc franchement j'ai pas fait attention
pour ce qui est des -8db, je pense que même avec du gros matos, c'est surmodulé.... colorer une piste en tappant un peu dedans ok mais la c'est sur toute les pistes que ca monte dans le rouge du coup quand t'additionne tout tu te retrouve avec bcp de distortion pas forcément agréable ni facil à gérer... mais bon! nous on à rien à dire... on mixe et c'est tout
Hors sujet :
Basse et DI de toute façon j'ai coupé tout en dessous de 300 hz sur la prise micro, donc franchement j'ai pas fait attention
pour ce qui est des -8db, je pense que même avec du gros matos, c'est surmodulé.... colorer une piste en tappant un peu dedans ok mais la c'est sur toute les pistes que ca monte dans le rouge du coup quand t'additionne tout tu te retrouve avec bcp de distortion pas forcément agréable ni facil à gérer... mais bon! nous on à rien à dire... on mixe et c'est tout
Hors sujet :
si le but des prises qui tappent dedans était pour avoir un final avec un master à burnes, c'est oas le bon moyen d'y arriver... justement, si tu veux aller fort, il faut que ca soit le plus propre possible...
ici dès que tu commence à compresser, ca devient vite enervant (surtout la grosse caisse égaliser à la prise...)
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 03/01/2010 à 21:41:04
Tous les niveaux ont été faits à -14 dB... mais au bout d'un certain nombre de prises, ça joue plus fort, c'est comme ça que le batteur l'a senti à ce moment-là. Mais de là à dire qu'il y a beaucoup de distortion, faut pas exagérer non plus.
Et le but n'était pas de sonner fort, on sait à peu près comment ça se passe. C'était la bonne prise, on l'a gardée. Une surmodulation par-ci par-là c'est pas gênant il me semble.
Dernier point, le kick n'est pas égalisé à la prise. Mais bon, si tu veux passer ton chemin te gêne pas, j'apprécie modérément tes sous-entendus à vrai dire.
Et le but n'était pas de sonner fort, on sait à peu près comment ça se passe. C'était la bonne prise, on l'a gardée. Une surmodulation par-ci par-là c'est pas gênant il me semble.
Dernier point, le kick n'est pas égalisé à la prise. Mais bon, si tu veux passer ton chemin te gêne pas, j'apprécie modérément tes sous-entendus à vrai dire.
Anonyme
1365
43 Posté le 03/01/2010 à 21:53:55
Citation de Fab :
Fab, ne t'enerve pas, il ya pas de sous-entendu du tout, désolé si mon ton te l'as fait pensé...
Le kick n'as pas été égalisé à la prise, bein ok je me suis trompé, ca doit etre la couleur du beta52 (pré-égaliser il me semble) qui me fait croire ca!
quant au niveau, Bein c'est vos prises, vous avez fait comme vous vouliez et c'est très bien! je voulais juste donner mon avis... Pour moi les prises de batterie saturent, et selon mes gouts, j'aime pas! Maintenant d'autres vont peut-etre adoré... et puis quand t'es pas présent aux sessions tu ne sais pas forcément comment ca a été fait... tu m'as expliqué pourquoi -8, et bien ok! mais je suis pas censé le sucer de mon pouce...
Bref, j'ai rendu mon mix depuis quelques jours déjà, je me penche sur une v2 parce que j'ai eu des idées supplémentaires, c'est donc que je trouve le projet intéressant non???
si j'avais pas voulu mixer et que j'aurais considérer ca comme de la merde, j'aurais passer mon chemin depuis bien longtemps
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 03/01/2010 à 22:17:20
Ok, j'ai donc mal compris tes intentions, et je m'en excuse.
C'est enregistré straight avec du Amek / Neve / Millenia, convertos Mytek et Merging, seuls les deux toms les plus aigus ont été pris par la FireFace 400.
Pas d'EQ, pas de comp à la prise (sauf léger Comp Neve 33609 sur chant et basse afin de contrôler la dynamique).
Ensuite, si vous n'aimez pas le son des grattes ou leur équilibre en fréquence, la ligne basse, le jeu tout ça pas de soucis je comprends bien. Je comprends que ce soit dur à mixer car pas d'overdub, arrangements minimalistes et tout, mais je ne pense toujours pas que les prises elles-même soient en cause.
Ceci dit je vais écouter de ce pas le projet et me faire une petite session mix sur la batterie afin d'être bien sûr de tout ça.
C'est enregistré straight avec du Amek / Neve / Millenia, convertos Mytek et Merging, seuls les deux toms les plus aigus ont été pris par la FireFace 400.
Pas d'EQ, pas de comp à la prise (sauf léger Comp Neve 33609 sur chant et basse afin de contrôler la dynamique).
Ensuite, si vous n'aimez pas le son des grattes ou leur équilibre en fréquence, la ligne basse, le jeu tout ça pas de soucis je comprends bien. Je comprends que ce soit dur à mixer car pas d'overdub, arrangements minimalistes et tout, mais je ne pense toujours pas que les prises elles-même soient en cause.
Ceci dit je vais écouter de ce pas le projet et me faire une petite session mix sur la batterie afin d'être bien sûr de tout ça.
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 04/01/2010 à 00:28:34
Bon ok, j'ai vu sur le SD Top (entendu plutôt) ce qui doit te gêner, de même que pour Freeride21. J'aime bien en fait, c'est l'Amek qui commence à tordre je pense car il s'occupait de GC + SD Top. Le tout passait aussi dans le Neve en bypass il me semble, j'attends toujours le routing exact qu'on avait utilisé. Comme je l'avais dit en début de post je ne mixerai pas ce morceau, mais en bidouillant un brin il me semble que j'emmènerais un max de trucs par le biais des OH, les micros de proximité pour apporter une autre couleur et lier le tout
Bref, ça ne change rien de toute façon... mais je ne vois toujours pas ce qui te gêne techniquement ? C'est clair que si tu compresses à mort tu ramènes de la saturation (clairement audible sur la traîne de charley sur le mic. snare top), mais à ce moment-là pourquoi ne pas trigguer en plus si la couleur apportée, très présente il est vrai, ne te convient pas ?
Bon, sur ce, je n'ai plus le temps de faire mon CR des mix... je ferai ça demain. Pour toi The Straws j'attendrai donc la v2, et Freeride je ferai donc sans tenir compte du manque de basse, mais c'est dommage... je trouvais les basses justement très "maîtrisées", mais avec Sub hors-phase et pas la DI basse c'est du coup un brin normal
Bref, ça ne change rien de toute façon... mais je ne vois toujours pas ce qui te gêne techniquement ? C'est clair que si tu compresses à mort tu ramènes de la saturation (clairement audible sur la traîne de charley sur le mic. snare top), mais à ce moment-là pourquoi ne pas trigguer en plus si la couleur apportée, très présente il est vrai, ne te convient pas ?
Bon, sur ce, je n'ai plus le temps de faire mon CR des mix... je ferai ça demain. Pour toi The Straws j'attendrai donc la v2, et Freeride je ferai donc sans tenir compte du manque de basse, mais c'est dommage... je trouvais les basses justement très "maîtrisées", mais avec Sub hors-phase et pas la DI basse c'est du coup un brin normal
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 04/01/2010 à 14:22:11
Citation :
Le 421 est strictement hors phase avec les 2 autres oui, avec les 3 micros collés au HP. Je n'ai pas précisé le truc car ça me semblait évident. Pas de problème au niveau du câble identifié sur le moment, donc bizarre...
C'est peut être du à une inversion de phase du micro, j'ai crut comprendre que certain micro n'avait pas la même polarité.
Citation :
Pour la phase du subkick là par contre j'avais pas fait gaffe mais il me semble que non (j'en suis même sûr )
C'est peut être le déphasage dû à la distance des deux micros non ?
Citation :
Quelqu'un pourrai m'expliquer comment on telecharge le ppp? j'ai pas trouvé...
Tu as un MP.
Concernant ce PPP Fab, je trouve les pistes CC (au fait que veux dire "SD" ?) un peu plate mais pour moi c'est à cause du timbre qui est quasi absent, je suis habitué à l'entendre beaucoup plus sur mes prises.
Pour l'image stéréo des OH la CC n'est pas centré, c'est pourtant assez important, je trouve aussi la crash beaucoup trop près de ceux-ci, peut être que la crash donné un son plus fort ?
Je rend ma version très bientôt.
Insérer une signature.
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 04/01/2010 à 15:02:24
Le placement des OH a été fait par l'ingé-son, couple Earthworks en X/Y. C'est donc un choix de sa part, pas une erreur !
Pistes SD = snare drum = CC oui. Pour le timbre, tu as une piste SD Bottom qui reprend le timbre... tu devrais y trouver ton compte.
Oui bien sûr !
Il ne me semble pas que ce soit là la vocation des OH, que de centrer la caisse claire. Plutôt de donner une image réaliste du positionnement du kit, avoir un son d'ambiance... ou du moins, je n'ai jamais entendu une "règle" quelconque en ce sens, pour autant qu'il y en ait une.
Pistes SD = snare drum = CC oui. Pour le timbre, tu as une piste SD Bottom qui reprend le timbre... tu devrais y trouver ton compte.
Citation de S B R :
C'est peut être le déphasage dû à la distance des deux micros non ?
Oui bien sûr !
Citation de S B R :
Pour l'image stéréo des OH la CC n'est pas centré, c'est pourtant assez important, je trouve aussi la crash beaucoup trop près de ceux-ci, peut être que la crash donné un son plus fort ?
Il ne me semble pas que ce soit là la vocation des OH, que de centrer la caisse claire. Plutôt de donner une image réaliste du positionnement du kit, avoir un son d'ambiance... ou du moins, je n'ai jamais entendu une "règle" quelconque en ce sens, pour autant qu'il y en ait une.
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 15:13:15 ]
Anonyme
589
49 Posté le 04/01/2010 à 15:03:33
moi perso j'ai trouvé tous ca tres bon et j'ai vraiment pris mon pied à mixer tout ca
j'espere qu'il y'aura d'autre PPP comme ca
j'espere qu'il y'aura d'autre PPP comme ca
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 04/01/2010 à 15:19:00
Perso, moi aussi je trouve que le projet est super.
Le batteur est plutôt bon je trouve.
Pour la charley dans les OH, je trouve logique qu'elle ne soit pas centrée, vu qu'elle ne l'est pas sur une batterie.
Perso, j'ai souvent tendance à la panner légèrement à droite (10, 15%), en position "auditeur" d'un batteur droitier, donc.
J'espère que je ne vais pas me faire en disant ça ...
Le batteur est plutôt bon je trouve.
Pour la charley dans les OH, je trouve logique qu'elle ne soit pas centrée, vu qu'elle ne l'est pas sur une batterie.
Perso, j'ai souvent tendance à la panner légèrement à droite (10, 15%), en position "auditeur" d'un batteur droitier, donc.
J'espère que je ne vais pas me faire en disant ça ...
- < Liste des sujets
- Charte