Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 8 030 vues
  • 12 followers
1 [mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)

Bonjour,

 

Voici donc un nouveau projet à télécharger à cette adresse.

http://www.filesonic.com/file/913854021

 

 

Le fichier à télécharger pèse 700 méga, format WINRAR.

Pistes Flac, 44.1Khz/24bits


ATTENTION!

Il me semble que lorsque j'ai effectué la conversion en FLAC, le logiciel m'a créé des pistes Stéréo. Hors, elles doivent être toutes MONO, il faudra donc les reconvertir en mono lors de l'import dans le DAW. Pardon pour ce bug.

Pour le style, c'est rock avec chants, batterie, basse, guitares et un peu de piano pour faire joli.

J'ai écris, joué et enregistré tous les instrus en contexte home-studio.

Je n'ai pas encore mixé cette version, faute de temps. Probablement la semaine prochaine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Bon mixage à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:41:57 ]

Afficher le premier post
21

Voici mon premier mix statique , sans automation (pourtant il en faudrait)

Mix Joolian V1-FLAC- 44.1Khz-32bits float- 45.4 Mo

http://www.filesonic.com/file/969234851

 

**********************************************************************************************

Mix collectifs N°12 - Plain - Julien Mathieu

**********************************************************************************************

Liens de téléchargement du PPP

Part 1

 

Part 2

 

 

**********************************************************************************************

Mix Reno Mellow V1- FLAC - 44.1KHz - 24 bits - 44.24Mo

http://www.megaupload.com/?d=CG5MCA5A

********************************************************************************************

22
Joolian=> Je re-pose la question, c'est quoi le plug de batterie que tu as utilisé?
Je trouve ça très réaliste!
23

Salut VII,

 

C'est Toontrack Drummer 02 avec le kit "Evil drums" signé Joe Barresi (Wolthmother, Queens of the stone age,etc...)

J'ai joué le plus gros de la partition avec une Roland TD9 connectée en MIDi au logiciel. J'ai peaufiné ensuite les vélocités, certains break etc....

 

24
Merci pour les précisions.
Ça marche d’enfer!
25

Citation de VII :

Joolian=> Je re-pose la question, c'est quoi le plug de batterie que tu as utilisé?
Je trouve ça très réaliste!

 

alors là, moi je trouve que pas du tout! enfin en terme de son si, c'est superior drummer 2 et ca il est clair que c'est realiste. ( de toute façon, ya de plus en plus de prod qui sont fait avec ca, STEVEN SLATE DRUMS) Mais niveau du jeu, je trouve que non... c'est pas ce qu'un batteur jouerait la dessus... en tout cas sur les couplets... ces croches incessantes (si on compte le tempo à 140) sur le charley ne vont pas du tout (encore une fois de mon avis personnel) avec le feeling des guitares, de la basse et meme de la voix.

 

c'est pour ca que , personnellement, j'ai refait la drums...

26
Oui, je parlais du son. On entends quand même que c'est un plug en solo (sinon j'aurai pas demandé lequel), mais je trouve qu'une fois mixé avec le reste des instrus, y'aurait moyen de se faire piéger.
27

pour moi avec superiror drummer 2 si ca a été joué et pas ecrit etque c'esy dans un bon mix, c'est juste impossible de l'entendre :-D

28

C'est clair Reno!

 

Cependant si c'est bien écrit ça peut être pareil. Faut une vision de batteur.

 

29

et du temps :-D

30
le mix de Reno est cohérent, peut-être un soupçon chargé dans le bas... je regrette surtout la guitare solo trop en retrait vesr 2:30. sinon il est bien