Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 8 025 vues
  • 12 followers
1 [mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)

Bonjour,

 

Voici donc un nouveau projet à télécharger à cette adresse.

http://www.filesonic.com/file/913854021

 

 

Le fichier à télécharger pèse 700 méga, format WINRAR.

Pistes Flac, 44.1Khz/24bits


ATTENTION!

Il me semble que lorsque j'ai effectué la conversion en FLAC, le logiciel m'a créé des pistes Stéréo. Hors, elles doivent être toutes MONO, il faudra donc les reconvertir en mono lors de l'import dans le DAW. Pardon pour ce bug.

Pour le style, c'est rock avec chants, batterie, basse, guitares et un peu de piano pour faire joli.

J'ai écris, joué et enregistré tous les instrus en contexte home-studio.

Je n'ai pas encore mixé cette version, faute de temps. Probablement la semaine prochaine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Bon mixage à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:41:57 ]

2

A priori le fichier est trop gros, je l'ai donc divisé en 2 parties:

 

Part 1

 

Part 2

3
Flag, bien sûr!
Je m'y met dès lundi.
4
tempo 140 sur un 4/4...

la drums c'est superior drummer ? :-D
5
c'est pas top ton espace de stockage ( pour les 2 parties près d'une heure de DL )
sur adrive, 4shared ou plus simple free ( avec leur envoi de gros fichier ) tu as un seul fichier et ça met 10 minutes à DL.

c'était juste histoire de flaguer ...

à très bientôt
6

Bon c'est parti avec un petit essai rapide...

je vais encore me prendre des pavés mais j'ai refait la batterie qui SELON MOI (ce qui veut dire que c'est un avis qui n'engage que moi) ne collait pas du tout avec le morceau...

dur dur de mixer cette chanson car les guitares sont légèrement fausses, la basse aussi et la voix un peu aussi... en fait individuellement ca va mais tout ensemble, on sent que c'est bancal

la compression à la prise des voix et la distortion qu'elle implique (ou l'inverse) rend les choses difficile à ce niveau là... personnellement je n'ai pas compresser les voix, j'ai plutot utiliser du volume riding pour les contenir

sinon la chanson est sympathique et la rythmique guitare vachement fun

 

**********************************************************************************************

Mix collectifs N°12 - Plain - Julien Mathieu

**********************************************************************************************

Liens de téléchargement du PPP

Part 1

 

Part 2

**********************************************************************************************

Mix Reno Mellow V1- FLAC - 44.1KHz - 24 bit - 44.24Mo

http://www.megaupload.com/?d=CG5MCA5A

**********************************************************************************************

7
je m'y met cette semaine ( dans mon nouvel appart sans traitement acoustique )
à très bientôt
je préfère ne pas écouter l'autre mixage sans avoir fini mon premier mix
8

Rebonjour les gars,

 

J'ai oublié de faire quelques recommandations pour le mixage:

 

-Pour le chant lead, il y a plusieurs pistes mais il ne faut pas les aligner au même niveau. Elles servent à épaissir si besoin. Mais surtout pas à donner un effet d'une chorale. Il faut en garder une seule principale, la lead A.

 

- Les choeurs doivent être assez lointains, et doivent entrer qu'à la moitié du premier et deuxième refrain. Pas au dernier. Il ne faut pas non plus qu'ils soient au premier plan. Un peu comme une nappe assez lointaine. Très discrètes. C'est de ma faute, j'aurai du les couper et les éditer.

 

-Pour l'esthétique général, je voudrait absolument éviter les "effets" sur les voix et les guitares.Le son global doit rester très brut et les effets d'espace discrets. Rock!

 

-Aussi il faudrait éviter de re-écrire la chanson juste par respect pour la composition et le travail effectué. Même si la batterie ne plait pas, elle est écrite ainsi.

Le but étant de s'entrainer à mixer, pas à composer.

 

Bon mix. bravo

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 15:05:05 ]

9
Salut.

Tu peux en dire un peu plus sur la prise : matos utilisé, lieux...
Merci.
10

J'ai recréé des nouveau liens du projet, avec cette fois ci les pistes en MONO ainsi qu'une nomination des pistes plus claire. Pour le reste c'est pareil:

Part 1

 

Part 2


Pardon pour les re-édit.

 

Matos utilisé:

Guitares: Ampli Mesa Boogie Rectoverb série2

Basse :Fender precision+ LA610 MK2+ Ampeg SVT classic

Batterie: Roland TD9+ Toontrack Drummer 02

Voix: Me souviens plus du micro utilisé.

 

-Preamp Universal Audio LA610, Solo 610, RME.

-Multipistes à bande TASCAM + convertisseurs RME

 

 

Tout a été enregistré dans mon salon sauf la basse, re enregistrée plus tard en studio.