Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII

• 154 réponses
  • 24 participants
  • 15 814 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII
Salut!

Voici un PPP style Afrobeat Hop que je soumet à vos talents de mixeur.
Il s'agit d'une maquette enregistrée dans des conditions honorables (mais pas exceptionnelles).
Il y a 27 pistes dont batterie, percus, basse, guitare, rhodes, hammond, cuivres et chant.
Le tempo est de 112 bpm en 4/4.
Si vous le voulez, je détaillerai le matos utilisé.

En attendant voici les liens :

*********************************************************************************************
PPP n°13 - Sarkozy Airlines - VII
nb de pistes : 27
format : Flac 24b/44.1kHz
tempo : 112 bpm en 4/4
packaging : 2 archives zip (201 mo et 323 mo)
lien : https://www.adrive.com/filemanager?dir=%3EN%C2%B013+-+Sarkozy+Airlines+-+VII
*********************************************************************************************

La difficulté pour ce mix est dans la longueur puisqu'il dure 8'00 environ. Il ne faut pas faire l'impasse sur l'automation.

Si vous voulez entendre une mise à plat, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA

Voila, à vos misk!

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 17:24:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : keox35

Je poste mon mix demain normalement :) et c'est bien dommage que les mixs collectifs ne soient plus aussi actifs, parce qu'ils sont bien utiles pour des débutants comme moi !

+1

Pour les débutants c'est génial!

SURTOUT avec des prises de qualité comme nous fourni notre ami VII

rien que l'écoute des prises est pédagogique! ca permet d'avoir un point de comparaison avec ses propres prises et comprendre ses erreurs

quand on sait ce que sont de bonnes prises, on comprend mieux alors l'interet du mixage

je dis ca parce que bon nombre de débutants font leurs premières armes de mix sur base de leurs propre prises de son (souvent bien mal faites) et partent  dans des expérimentations improbables à la recherche DU GROS SON...

le gros son, il se fait à la prise, ou il se fait pas du tout!

62
Un gros +1 Reno Mellow !

Comme promis voici mon mix http://www.megaupload.com/?d=1CBT4S8O

Ce n'est que mon 4 ou 5 mix (en dehors des petites productions personnelles, et du réglage de la sono à papa :bravo2: ) donc c'est loin d'être parfait !

Et un grand bravo pour les prises, d'une rare qualité !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

63

Merci pour les compliments. icon_wink.gif

Mon avis sur le mix de Keox35 :

C'est assez cohérent, mais il y a quelques points que j'aurais revu.

Concernant les niveaux, les cuivres sont un peu faiblard et manquent d'air, ça les renvoie en arriere plan alors qu'ils ont une place importante pour le style. La piste ride me semle trop forte (ou les overhead). Dans l'intro, la batterie est trop forte aussi. Et pour finir avec les niveaux, les claviers et guitare ont tendance à disparaitre par moment.

Niveau stéréo, pas grand chose à dire c'est bien.

Niveaux fréquentiel, il y a pas mal de chose à revoir. Globalement, il y a un souci dans le médium, avec il me semble, pas mal de recouvrement de fréquences.
Dans le bas, ça manque d'assise (basse/kick/trombone). Les aigus ont semble-t-il été un peu trop raboté, du coup, ça manque de définition (surtout les cuivres).
Tout ça est à mettre en relation avec ce que je disais sur les niveaux, c'est lié.

Globalement je trouve ça aussi un peu sec et manquant de spatialisation, quelques reverbes auraient été les bienvenues.

Sinon il y a une certaine cohérence, avec une voix à sa place (on comprend les paroles), et une instru, malgré les petits soucis exposés, assez homogène.

Avec quelques réglages légers, ça pourrait être très bien.

64
Citation :
Concernant les niveaux, les cuivres sont un peu faiblard et manquent d'air

Tout à fait d'accord ! Mais jdois dire que je n'ai trouver aucun moyen de le faire sonner ^^'

Citation :
quelques reverbes auraient été les bienvenues.

Encore une fois je suis bien d'accord ! Moi et les reverbs ça fait deux, ma reverb préférée, c'est celle qu'on entend pas (je sais pas si c'est bien claire ça >< ) et ça aussi, j'en suis incapable !

Merci bcp pour ton avis !

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 22:51:58 ]

65
Salut,

Avant de tout saloper, je me suis dit qu'arrêter là et proposer mon mix serait une bonne idée. Il est dispo là : http://dl.free.fr/qceOA7hnD.

J'aime beaucoup l'afrobeat, j'en écoute souvent, en live et sur disque, et donc je suis parti dans l'idée d'un mix pas trop chirurgical. Vous allez peut-être trouver que c'est de la bouillie... :p

La chanson est chouette, le texte bien tourné et c'est bien enregistré, bravo ! C'est vrai que les sax ne sont pas très justes mais bon, c'est comme ça que ça a été joué, ils ont le mérite d'être là, et puis le trombone assure.

Bref, dites-moi ce que vous pensez de ce que j'ai fait de ce morceau.

Merci pour m'avoir donné la possibilité, et le plaisir, de me pencher là-dessus !

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 18:40:48 ]

66
Je viens d'éditer mon post précédent parce que le fichier dispo en ligne était corrompu. J'ai réuploadé et vérifié, cette fois-ci c'est le bon.

Des auditeurs ?
67
Salut.

J'essaie d'écouter ça demain ou après demain.
68
@tropdeg' : Mix cohérent, j'aime bien ta balance basse/kick, je trouve la stéréo sur les cuivres bizarre... ptete "éloigner" les 2 saxs et les réverbérer un peu... un chouilla de bas médium en plus sur la voie et c'est bon :)

69
Merci d'avoir écouté et donné ton avis keox35 ! J'espère que VII va se manifester aussi.
70
Oui, t'inquiet' j'oublie pas! J'ai un emploie du temps un peu changeant en ce moment.
Je posterai aussi ma version en fin de semaine.