Mixage collectif : des nouveaux projets?
- 51 réponses
- 15 participants
- 2 354 vues
- 15 followers
NeuroTonik
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2018 à 15:21:29Mixage collectif : des nouveaux projets?
Bonjour à tous,
Je me demandais si de nouveaux projets collectifs traînaient dans les besaces des uns et des autres ?
J’aurai bien un morceau à partager en mixage collectif si quelqu’un est intéressé ?
Et vice versa
Je trouve l idée très intéressante à la fois pour prendre et pour échanger, mais aussi pour faire évoluer les mix des uns et des autres ....
Faites signe si quelqu un est motivé !
NtK
Je me demandais si de nouveaux projets collectifs traînaient dans les besaces des uns et des autres ?
J’aurai bien un morceau à partager en mixage collectif si quelqu’un est intéressé ?
Et vice versa
Je trouve l idée très intéressante à la fois pour prendre et pour échanger, mais aussi pour faire évoluer les mix des uns et des autres ....
Faites signe si quelqu un est motivé !
NtK
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/06/2020 à 17:12:18
maisnon mais non maiiiis nooon, je te dis que c'est le rose. Toi tu vois du violet parrrtout, avec ton avatar de logo et tout, mais moi j'étais déjà au service comptabilité des rouleaux de papier hygiénique du 3e étage que toi tu n'étais pas encore dans l'administration. Du rose, je te dis.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
BBmiX
7762
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/06/2020 à 18:57:52
Ha oui mon avatar !!! m---e , grillé
DU rose : so girly friendly ...
DU rose : so girly friendly ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 18:59:12 ]
Neveud
6483
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
23 Posté le 17/06/2020 à 21:01:51
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/06/2020 à 18:22:38
Comme je l'évoquais dans le thread susnommé, j'aimerais tenter prochainement une expérience de compo collective / mixages collectifs, ou un truc approchant.
Mais en première approche, un truc genre compo collective par binômes, mais sans la partie mixage, enchainée avec une partie mixage collectif, mais en moins ouvert sur la partie mixage.
La limite serait qu'il faudrait autant de mixers que de binômes compositeurs si on voulait faire un truc bien rôdé... mais il doit pouvoir y avoir des adaptations. Et puis des compositeurs pourraient se porter volontaires aussi pour mixer, mais pas leur compo, celle des autres.
Il faudrait moitié moins de mixers que de compositeurs.
je suis conscient que c'est pas forcément facile, mais vous pensez que ça serait jouable ?
Mais en première approche, un truc genre compo collective par binômes, mais sans la partie mixage, enchainée avec une partie mixage collectif, mais en moins ouvert sur la partie mixage.
La limite serait qu'il faudrait autant de mixers que de binômes compositeurs si on voulait faire un truc bien rôdé... mais il doit pouvoir y avoir des adaptations. Et puis des compositeurs pourraient se porter volontaires aussi pour mixer, mais pas leur compo, celle des autres.
Il faudrait moitié moins de mixers que de compositeurs.
je suis conscient que c'est pas forcément facile, mais vous pensez que ça serait jouable ?
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 22/06/2020 à 21:12:04
Je pense qu'il faudrait caler les mixages collectifs avec les compos collectives/inspirées.
A la fin de chaque saison, tous les participants pourraient voter pour LE morceau qui leur semble être le plus approprié pour un re-mixage collectif?
A la fin de chaque saison, tous les participants pourraient voter pour LE morceau qui leur semble être le plus approprié pour un re-mixage collectif?
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/06/2020 à 21:26:46
Un seul morceau unique, je sais pas.
Je vois comme vertu dans mon idée que les compositeurs ferait plus de la compo que du sound design, et surtout ça apprendrait aux compositeurs à travailler proprement (avec des pistes séparées pour la batterie, exemple au hasard ), à penser plus leurs instrumentations sans jambes de bois.
Et pour les mixers, la possibilité de travailler sur des instrus qui ne leur seraient pas forcément familiers...
Je vois comme vertu dans mon idée que les compositeurs ferait plus de la compo que du sound design, et surtout ça apprendrait aux compositeurs à travailler proprement (avec des pistes séparées pour la batterie, exemple au hasard ), à penser plus leurs instrumentations sans jambes de bois.
Et pour les mixers, la possibilité de travailler sur des instrus qui ne leur seraient pas forcément familiers...
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 22/06/2020 à 21:44:06
Tu vois au delà du mixage collectif, c'est louable mais c'est trop de boulot à mon sens (rien que la logistique, c'est prise de tète assurée). alors que tu as déjà tout en place niveau création.
Je pense que ceux qui viennent ici sont intéressé par... les techniques de mixage justement. La façon dont un mix va changer l'orientation d'un morceau, les techniques de mixage d'une basse, les equas... toussa.
Je pense que ceux qui viennent ici sont intéressé par... les techniques de mixage justement. La façon dont un mix va changer l'orientation d'un morceau, les techniques de mixage d'une basse, les equas... toussa.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 22/06/2020 à 22:32:05
Disons que j'essaie d'envisager ce qui n'a pas encore été tenté
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 22/06/2020 à 22:58:12
Citation de j-master :
Disons que j'essaie d'envisager ce qui n'a pas encore été tenté
Le projet avec un ou plusieurs qui composent, chacun enregistre une piste, puis un autre, etc, etc, ... et un dernier qui mix, on en parle souvent, mais c'est la merde à organiser.
Citation de diabolo :
Je pense qu'il faudrait caler les mixages collectifs avec les compos collectives/inspirées.
C'est le mieux à faire pour moi
Citation :
Ça peut etre une piste. Jusqu'à maintenant, ce sont des volontaires qui viennent poster içi. Question con : Est-ce que tout le monde sera d'accord pour filer ces pistes après chaque saison?
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
3602
30 Posté le 22/06/2020 à 23:11:41
Citation :
Ouais, ça me semble une bonne idée pour un début.
Et si la mayo prend, on peut toujours ajouter le choix de sélectionner un mixeur pour ceux qui sentent le besoin d'en avoir un ou pas pour les compos.
Le hic, dans cette situation, c'est que le mixeur risque de devenir réal et preneur de son à distance, j'y vois venir quelques conflits avec les gens qui font la compos.
- < Liste des sujets
- Charte