Mixage collectif : des nouveaux projets?
- 51 réponses
- 15 participants
- 2 570 vues
- 15 followers
NeuroTonik
Je me demandais si de nouveaux projets collectifs traînaient dans les besaces des uns et des autres ?
J’aurai bien un morceau à partager en mixage collectif si quelqu’un est intéressé ?
Et vice versa
Je trouve l idée très intéressante à la fois pour prendre et pour échanger, mais aussi pour faire évoluer les mix des uns et des autres ....
Faites signe si quelqu un est motivé !
NtK
Conrad2
MegaStudio
offscreen
Je me suis inscrit ici pour parfaire ma technique de mixage et donc apporter mon aide (aussi maigre soit-elle a ce stade). N'hésites donc pas à donner plus d'informations NeuroTonik ! Ce sera un plaisir de jeter une oreille à ton morceau.
Fanou83
Je pense les effacer d'içi deux semaines. Si, avant que je n'efface tout, certains veulent jouer avec, m'en parler içi.
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 15:34:03 ]
Fanou83
krisfrom78
Ce qui pourrait être cool c'est que les compos collectives ou les compos inspirées passent par ici
Avant d'aller au Mastering collectif
Fanou83
Will Zégal
Comme la vie du forum, c'est pas foufou, je suggère aux modos de virer ces règles et de laisser les choses se faire, quitte à en édicter d'autres probablement plus adaptées le jour où le besoin s'en fait sentir.
j-master
De toutes façons, je pense qu'elles n'étaient pas tant respectées que ça...?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
krisfrom78
On vient de soulever la question des règles qui sont assez strictes.
Comme la vie du forum, c'est pas foufou, je suggère aux modos de virer ces règles et de laisser les choses se faire, quitte à en édicter d'autres probablement plus adaptées le jour où le besoin s'en fait sentir.
De quelles règles parlez-vous, celles édictées ici ? https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.383226,les-mixages-collectifs-mode-d-emploi.html
j-master
bara
Cortoni
https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.711496,mixage-collectif-n-17-le-passeur-du-styx-val-cortoni-tasek.html
Neveud
je ne sais pas où trop poster ça, mais j'aurais voulu proposer un titre à mixer/remixer/interpréter (downtempo/rêveur).
C'est possible? Il faut créer directement un sujet ou il y a une nomenclature à respecter? Merci
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
j-master
je dirais que ça joue pas tant à la nomenclature qu'à ne rien oublier dans ce que tu attends des participants... là visiblement ce que tu veux lancer, c'est plus un salade-tomates-oignons, donc c'est plutôt ouvert...
peut être qu'un [xxxxx collectif] dans le titre peut aider à diriger tous ceux qui seraient intéressés.
Edit : ah, et il y a des numéros pour ces projets collectifs. Pour obtenir ton numéro, il faut remplir le formulaire b42 rose (le vert concerne les projets à étude différentielle), qui te permettra d'obtenir un Cerfa 318-9, à adresser à la modération de la sous-préfecture de ton arrondissement de destination.
je pense que c'est assez clair.
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 15:02:44 ]
Neveud
Merci Jim Aster!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
j-master
et une note d'intention de 500signes.
oui, mais pas un de plus !
(je suis à l'affut d'avoir hâte de voir ce que ça va être)
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 16:20:17 ]
Neveud
BBmiX
le formulaire b42 rose
il me semble ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 17:03:07 ]
j-master
BBmiX
DU rose : so girly friendly ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 18:59:12 ]
Neveud
Avec le CERFA et tout
j-master
Mais en première approche, un truc genre compo collective par binômes, mais sans la partie mixage, enchainée avec une partie mixage collectif, mais en moins ouvert sur la partie mixage.
La limite serait qu'il faudrait autant de mixers que de binômes compositeurs si on voulait faire un truc bien rôdé... mais il doit pouvoir y avoir des adaptations. Et puis des compositeurs pourraient se porter volontaires aussi pour mixer, mais pas leur compo, celle des autres.
Il faudrait moitié moins de mixers que de compositeurs.
je suis conscient que c'est pas forcément facile, mais vous pensez que ça serait jouable ?
diabolo
A la fin de chaque saison, tous les participants pourraient voter pour LE morceau qui leur semble être le plus approprié pour un re-mixage collectif?
- < Liste des sujets
- Charte