Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woualà

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 7 917 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Woualà
Bon alors, en toute modestie, je suis en train de réaliser les travaux de mon petit home, et comme je n'arrive pas a vous mettre les photos,(désolé :oops: )je vous donne le lien de mon blog , apartir de la page 7....
si vous avez quelques idées supplémentaires, n'hésitez pas , elles sont les bien venues

enjoy!! :clin:
http://alf111.skyblog.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos remarques et encouragements......
:lol:
- pour david souslinux, le marshall voyage beaucoup dans mon kangoo pour les repettes, et les photos ou tu peux le voir sont les premieres apres déménagement....maintenant , il hère entre mon cellier et mon salon....en quette d'une destination finale....le home studio de l'espace :mrg:

- pour stoofy, je crois que la prochaine fois :oo: , je ne me ferai pas chier a passer les cables de cette manière....et puis , prévoir des regards pour éventuellement retirer les cables...Ici, l'investissementd'une bobine de cable chez thomann peut se recalculer :)

- pour tony, c'est la premiere fois que je me lance dans des travaux comme cela :?!: et je pense que cela aurait pu etre réalisable.. :noidea: tant pis...la prochaine fois :oo: :oo: (s'il y en a une lol)
mais je pense qu'un petit ampli casque de chez behringer ou autre fera amplement l'affaire pour dispatcher le son dans 12 m²....surtout qu'en longueur maximale d' 1 cable, je dois avoir environ 10m....

reste quand même pas mal de travaux qui devraient avancer en juillet et aout..mais ne gachons pas nos vacances.....direction le bassin d'arcachon ce week end........bon week en a tous et merci pour vos remarques...n'hésitez pas...vous pouvez y aller
22
En tout cas, big up.

Sinon, t'as fait venir un acousticien ?
Si oui, à quel moment ? Avant le gros oeuvre, ou pendant l'habillage des murs ?

Si non, comptes-tu en faire venir un pour corriger les problèmes éventuels (respect du nombre d'or, etc...) ?
23
Salut tony, euh....non pas d'accousticiens au programe, juste une amie qui m'aidera avec son oreille absolue, et un micro de mesure et des corrections petit à petit...ca devrait revenir moins cher... ;)
je vais m'attaquer au jointage des cloisons, ainsi que la pose du sempatap au plafond....... apres: premiers essais et premieres mesures ...en fonction, je traiterai le sol soit en materiau solide (style parquet :?!: ) ou plutot mou (lino , moquette...)
comme le proverbe dit: " petit à petit, l'oiseau fait son nid"
:mrg:
24
Salut tony, euh....non pas d'accousticiens au programe, juste une amie qui m'aidera avec son oreille absolue, et un micro de mesure et des corrections petit à petit...ca devrait revenir moins cher... ;)
je vais m'attaquer au jointage des cloisons, ainsi que la pose du sempatap au plafond....... apres: premiers essais et premieres mesures ...en fonction, je traiterai le sol soit en materiau solide (style parquet :?!: ) ou plutot mou (lino , moquette...)
comme le proverbe dit: " petit à petit, l'oiseau fait son nid"
:mrg:
et pour le nombre d'or....non ,j'en n'ai même pas tenu compte (je pensais que c'etait surtout valable pour l'image :oops: , désolé pour mon ignorance)
25
Moi j'ai un pote acousticien qui m'aidera probablement quand j'aurais mon local!
26
Merci Alfounet pour tes réponses.
Bonne continuation (je me tiendrai au courant en faisant un tour sur ton blog).
Big up.
27
Coucou me revoilou....alors ayé j'ai presque tout fini...les photos sont en cours de parution sur mon blog, et bientot une petite video de presentation dés que tout sera achevé...enjoy ..... et vive la rentrée...lol :shootme:
28
Ca avance, ca avance ! Cool de voir l'évolution des travaux.
Qu'as-tu mis sur la porte d'entrée? une sous couche pour accueillir le futur revêtement?
29
Salut tout le monde de seaman :mdr:
en fait j'ai encadré dans des liteaux des plaques de laine de roche de 45 et ce qu'on ne voit pas encore (mais qui va vite arriver sur mon blog) c'est que j'ai recouvert le tout de chuttes de ma fameuse moquette...ca fait joli ..!et de l'autre coté, je vais poser du simpa......tap :bravo2:
allez je file vite mettre les photos a jours...... :fleche:
30
Je tente...pour ceux qui veulent pas se payer mon blog :clin:
https://www.youtube.com/watch?v=ZZAKJRaF04w