Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
- 123 réponses
- 25 participants
- 74 468 vues
- 36 followers

stoofy_stoof

Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles

Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...
Merci de votre aide

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

steffguibo

Magic Dreams

Ce serait donc un produit souple je pense. Différent du sylomer rouge ou marron, qui sont eux plutot compacts et assez raids. Le sylomer orange (le + souple) ressemblerait un peu à cette mousse, question elasticité.
Perso, j'ai encore jamais vu ça à Casto.

Bombhash

Mais ca pese son poids quand meme.
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

steffguibo

Bombhash

sans quoi ca ira sous mes enceintes de monitoring...ou autre...

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Magic Dreams

Magic Dreams

Citation : ça ressemble fortement à de la mousse polyurethane
Je reviens sur ce que j'ai dit car la photo trompe l'oeil

Je suis passé à Casto et je les ai vu. Finalement, ce n'est pas de la mousse polyuréthane. Ca ressemble fortement à du caoutchouc. On dirait du pneu recyclé.

steffguibo

Bombhash

Citation : Je reviens sur ce que j'ai dit car la photo trompe l'oeil
Je suis passé à Casto et je les ai vu. Finalement, ce n'est pas de la mousse polyuréthane. Ca ressemble fortement à du caoutchouc. On dirait du pneu recyclé.
Et donc, que penses tu de l'efficacité d'un tel dispositif ?

Magic Dreams

Mais sa texture "caoutchouteuse" assez ferme (donc bien pour poser du semi lourd à lourd comme un ampli) devrait jouer son rôle sur l'attenuation des bruits solidiens. Il est d'ailleurs vendu pour ça donc, ça devrait marcher... Seule inconnue : la performance. C'est un produit grand public (pour les machines à laver, etc). Difficile de savoir ce que ça va donner dans une application musique.
Vu le prix, ça peut valoir le coup de tenter si c'est pour isoler par ex. son ampli du sol. Et puis à Casto, on a 1 mois pour rapporter si ça plait pas.
rq : j'ai vu aussi qu'ils vendaient ds cette gamme des petits plots vendus par boite de 4 (genre 7x7cm env). 10 € je crois...

Bombhash

Je pense aller chercher 2 plaques ce soir...je verrai bien ce que ca donne...
Sans quoi pour les prises guitare a la maison, je prendrai le systeme Randall isolation 12C...

krustymars

Magic Dreams

Alors Bombhash, tu as testé le caoutchouc de casto ? Ca donne quoi concrètement ?
Ou quelqu'un d'autre ?

Napoleton

Je viens de lire en diagonale et j'ai l'impression que vous mélangez la masse volumique du matériau et la charge admissible.....
LE SYLOMER VERT TYPE L PESE 300 KG / M3 MAIS SUPPORTE 5 TONNES AU M2 !!!!!!
C'est un résilient utilisé pour la maçonnerie, pas pour un plancher en Agglo ! Ou alors, il faudra couper des morceaux genre 2.5 mm X 2.5 mm .....
Good luck ...........................

stoofy_stoof

Et j ai recu du sylomer marron taillé 6x4cm. Y en a 120 dans ma piece de 30m2.

Napoleton

Je me trompe ?

stoofy_stoof

Napoleton

J'ai juste un peu insisté because les gens ont tendance à mettre n'importe quoi comme plots et le résultat peut être désastreux et cher.............
Jean-jacques

ptiduff

une question pour stoofy_stoof...
combien ta couter les plots pour ta pièce et a combien t'ai revenu ta boite dans la boite? a quelques choses pret bien sur?
quels matériaux et combien d'épaisseur?
merci d'avance

stoofy_stoof

Au total, je pense avoir eu pour 3500euros de travaux.
Le planché est donc sur Sylomer, les cloisons ont 10cm d isolation + 2 plaques de placo (et derriere qq cm de vide d air et le mur en beton manché du sous ol).
Le plafond repose sur les cloisons. La portance etant de 4m, j ai mis des supsentes anti vibratiles tous les 3 bastrings je crois, y a en donc 4 au plafond.
j ai aussi 10cm d isolation, mais par contre une seule couche de placo, car je perds trop en hauteur sinon.
Donc les 3500 euros comprennent les plots sylomer, tout le bois, le placo, l isolation et la moquette. Le reste (panneaux acoustiques, electricité, porte, j ai rien payé...)
j boulie d ajouter que ca m a couté aussi qq caisses de pinards pour mes potes qui m ont aidé

ptiduff

En tablant sur 20000 euros pour mes 150M² j’étais dans le vrai du coup.

Allo Mr le banquier…

Heureusement que je gère l’électricité, la plomberie et que j’ai un pote maçon et pas mal d’autre qui sont prêt a donné la main en échange d’une quille de pastis par soir… et après on dit que c’est de la main d’œuvre pas chère…
En hauteur sous plafond t’es a combien

Te souvient tu où tu a commandé les plots

encore merci seb

stoofy_stoof

mon pb, ma hauteur de plafond est ajourd hui a 2,05 contre 2,23 a l origine.
Mais mes enregistrements sonnent donc je suis content.

Le sylomer, je l ai commandé chez plastiform, car il te les découpes selon tes cotes...
https://www.plastiforms.fr/antivibratoire.htm

ptiduff

cool donc 2m05 et ça sonne. même pour une batterie?
mon pote maçon doit passé ce soir pour que l'on trace le niveau pour la hauteur de la dalle, je pense pouvoir espéré 3.3M sous plafond avant isolation.
faudra que je prenne le temps de prendre des photos et que je créé un poste pour relaté les travaux... je l'appelerai "créé un studio a partir d'une ruine".
tu comprendra en voyant les photos... je mettrai un lien ici dés que ce sera fait.
merci pour le lien.
bon c'est pas le tous mé j'ai une cuve en béton coffré a finir de démolire dans ma future régie

stoofy_stoof

Oui la batterie sonne malgré la faible hauteur.
voici le dernier recording qu on a fait avec un pote à l arrache, vite fait, mais ca sonne

http://www.megaupload.com/?d=G0WOYLDS
- < Liste des sujets
- Charte