Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
- 123 réponses
- 25 participants
- 74 469 vues
- 36 followers

stoofy_stoof

Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles

Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...
Merci de votre aide

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

EXs

pourrais-tu me dire de quelle nature est le plancher qui repose sur le Sylomer ?
As-tu des photos de ta réalisation en cour de montage ?
Pourquoi le choix du plancher + Sylomer plutôt que des plaques de Fermacell ?
Merci d'avance .

stoofy_stoof

voici le thread que j avais fais a l epoque avec les photos:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.189546,construction-de-mon-studio-d-enregistrement.html

Hektor Malabar

je construis actuellement ma maison, et bien sûr j'ai prévu un local de zik de 30 m2 environ...
j'ai lu et relu tout ce qu'il était possible de lire, et je compte mettre en place un système boite dans la boite...cependant je me pose une question liée aux plots antivibratiles...
vu leur prix...est il possible de fabriquer un plancher bois qui reposerait (rigolez pas svp...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Hektor Malabar

samsong

Hektor Malabar

Hektor Malabar

C'est là ou je me pose une question....
je vais faire couler une chappe liquide dans toute la maison..dans la partie local musique, existe t'il un matériau (l'équivalent du styrodur, efisol etc...sans les inconvénients de transmission de vibrations) qui permet d'isoler la chape (supprimer les vibrations) du sol, dans ce cas là, je désolidarise ma chape des murs d'environ 2cm, et ensuite je construis le reste de la structure "boite ds la boite" sur cette dernière..
Qu'en pensez vous ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 23:12:13 ]

samsong

pour ta solution, si ce n'est juste le choix de désolidariser pour éviter la transmission de bruit solidien, une plaque de 2 cm de polystyrène devrait suffire.

Hektor Malabar

tu pense donc que polystyrène au sol et chape séparée du mur est une bonne solution pour les voisins et l'intérieur de la maison ?
j'ai lu qu'apparemment, les styrodurs et autres polystyrènes extrudé transmettent très bien les vibrations...

qu'en pensez vous ??

stoofy_stoof

Les pneus seraient plus éfficaces.
Si tu as la possiblité malgré le cout de prendre les plots de sylomer et de couler une chappe dessus, c est le top du top !

Hektor Malabar

tuu as une idée du coût du sylomer ? est ce qu'il existe en grande plaque style styrodur ? Du coup ça résoudrai mon problème (et mon porte monnaie je pense) en un clin d'oeil !
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 10:38:37 ]

samsong

Si tu coules la chappe sur du polystirene, tu ne respectes pas la regles d isolation phonique masse/ressort/masse car le polystirene n agit en rien comme un ressort.
ah bon! pourquoi? le meilleurs isolant est certes l'air. mais pour un gain de place, c'est a dire de hauteur finie le polystyrène peut être une solution. masse/ressort/masse n'est pas synonyme de vide absolu entre les masses.
il y a plusieurs façon pour traiter. en partant d'une dalle béton, l'isolation pourra se faire en sous face, par faux plafond ou sur le plancher par plancher bois+isolant ou chape+isolant dirons nous.
des solutions polystyrènes (ou autres) isolantes existe (google est mon ami lol) :
1ere solution
2eme solution
Les pneus seraient plus éfficaces.tu t'appuies sur quoi pour dire ça?
il faut arrêter de croire que les plots sont LA solution. c'est une solution.
et puis c'est quand même un home studio, aussi noble soit il.
Franchement Hektor, chercher à avoir l'isolation extrême (ce que tu obtiendras difficilement dans ce cas) peut être bien, mais à quelle échelle financière. si tu as les finances fonce!!! mais sache qu'il y a des solutions nettement moins onéreuse et malgré tout efficace. et garde en tête que tu vas isoler au dessus d'un sous sol (à moins que ça soit pour le sommeil des enfants qui dorment à la cave

dans ce cas s'attarder et traiter les murs ou cloisons me parait plus judicieux.
si tu étais en appart, je ne tiendrai pas ce discours. il faut juste un choix pertinent. Non?
ta maison est mitoyenne d'une autre?

samsong

Hektor Malabar

pour éviter que le son se propage dans les murs, il faut quand même bien isoler la dalle dans un premier temps ? non ?
Ensuite si je veux isoler, ce n'est pas pour le sous sol et les bouteilles de pinards, mais pour les gens qui seront à l'intérieur de la maison avant tout...mon premier voisin est à 25 mètres, je ne me fais pas trop de souci pour lui....

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 09:17:05 ]

Hektor Malabar

stoofy_stoof

le Sylomer existe en plaques, dans laquelle s ils decoupent les plots, mais la ca te coutera cher, j ai payé 350 euros pour 120 plots de sylomer 6cm x 4cm x h (je me rappelle plsu de l epaisseur).
oublier de traiter le sol, c est comem rien isolé (ou presque). imaginer une batteur et un bassiste dans une piece cloisonnée mais pas le sol... les vibrations vont etre transmises a toute la structure ! donc à l etage ou a l exterieur selon la config de la piece...

Hektor Malabar

100% d'accord avec çà....uniquement traiter les murs est inutile....
Pour le sylomer, quelle est la dimension d'une plaque et son prix ? tu t'en souviens ?

stoofy_stoof

fait le calcul, 120 plots a 350 euros, 2800 cm2 au total soit 12centimes le cm2
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 16:31:23 ]

stoofy_stoof

dj_unknown

au sujet de plots antivibratiles pour une solution low cost serait il possible d'utiliser des caillebotis en caoutchouc de ce type :

dispo chez les distributeurs en brico a 12€ la dalle de 1mx0,5
il serait possible de calculer la résistance au poids en y appliquant une charge progressivement jusqu'à ce qu'il y ait une compression visible.
j'ai déjà découpé des petits plots d'un tapis comme celui ci composés de deux annaux pour mettre entre un caisson de basse et une tête et ça marche très bien ! Avant le top vibrait sur le caisson à la limite de tomber ! Pour info 3 petits plots pour un top de 20kg et aucune compression apparente.
Voilà à méditer pour sous un plancher
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 21:24:33 ]

mifl59

EDIT:
infos trouvée sur le net:
dimensions 150x100 ep 22 mm 79 euros piece poids 13.3 kg au m² marque WATCO
dimension 80x120 ep 15mm 24.99 piece
ça doit etre costaud quand meme:

http://www.bioret-agri.com/ulf/matagrinet/civ4/BioretAgri/fichiers/CIV4_HTML_2142009_4634_507.jpg
Carpe Diem
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 21:51:24 ]

dj_unknown

lephelsuma

et pas mal aussi ce sujet sur l'isolation du plancher. Je ne sais pas si mon message sera lu, mais je reviens à la charge, 5 ans après le premier post sur ce sujet ! (toujours d'actualité).
J'habite à La Réunion, et ma grande question ne dérive que très peu du sujet principal : où acheter des plots antivibratiles sur l'île, ou à défaut des plaques de Sylomer ?
Merci à tous pour les éclairages ! Vers qui / quoi je peux me tourner ?
PS : j'ai lu entièrement les échanges... super enrichissant pour le néophyte que je suis. MERCI !
- < Liste des sujets
- Charte