Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
- 123 réponses
- 25 participants
- 73 760 vues
- 36 followers
stoofy_stoof
Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles
Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...
Merci de votre aide
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
SQC acoustique
Citation : Moi et les calculs, ca fait 2...
Maintenant que tu as fais le tour de la question tu peux peut-être assurer le coup en faisant appel à un ingénieur acousticien.
Tu peux appeller Carlos Ribeiro de la société Alctra. Ils ont plusieurs formules : étude seule, mesures, construction.
www.alctra.fr
http://alctra.fr/FLASH_CABINE.pdf
01 42 87 04 69
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
stoofy_stoof
sonpepere
Faire un plancher flottant avec des plots (ou du sylomer) c'est pour les problemes d'insonorisation ou de traitement accoustiques ou les deux?
www.lesousmarin.net
SQC acoustique
Citation : Faire un plancher flottant avec des plots (ou du sylomer) c'est pour les problemes d'insonorisation ou de traitement accoustiques ou les deux?
Au départ c'est de l'isolation. Le plancher aura un effet membrane qui joue sur la qualité acoustique du local. Mais cet effet a lieu à partir du moment ou le plancher est sur lambourdes. Les plots antivibratiles n'interviennent pas ou peu à ce niveau là.
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
The cat
Flageux en fait, c'est pour plus tard. Vivement que t'arrive au bout de ton projet Stoofy, qu'on voit cela de plus près (en vrai même? )
Magic Dreams
Stoofy_stoof est de retour sur son autre post.
J'en profite pour réveliller ce post qui concerne les plots antivibratiles.
Alors stoofy, ton choix finalement s'est porté sur quoi ?
Sylomer rouge ou vert ? Tes plots sont répartis tous les combien ?
Perso je pense que tous les 50, ca passe encore bien...des chevrons, c'est quand meme pas du chewing gum). Mon menuisier a espacé mes chevrons de plancher tous les 50, et mes panneaux resistent, meme si je chahute dessus. Or des chevrons c'est plus costaud de du plancher. Enfin, il me semble...
stoofy_stoof
D apres les calculs d estimation du poids et tout, mon choix s'est porté sur le Sylomer Marron
Et pour l instant le plancher en nickel.
On attaque les cloisons demain soir
Magic Dreams
Citation : On attaque les cloisons demain soir
Excellent ! Je vais veiller ça sur l'autre thread
Magic Dreams
Tu as acheté ton Sylomer où ? Chez Arema ?
A quel prix ? En bande comme tu as indiqué ici ?
Citation : Alors le sylomer 10cm x 1,5metre (25mm d épaisseur) fait 98 euros HT.
En gros ca fait 15 plots de 10x10cm ou 30 plots de 5x5cm pour 98 euros.
C'était le prix du rouge ça non ? (tu parles de 0.2 N)
Quels délais ? Et la coupe est facile ?
Désolé si je te bombarde de questions, mais en meme temps, je ne peux pas etre plus dans le vif du sujet
En fait, je pense aussi en commander d'où ces demandes de précisions qui serviront ausi à tous les interessés d'AF. J'hésite entre le rouge et le marron et selon mon post sur le sujet ici :/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.203839,calcul-du-sylomer.html,
J'y conclus que le rouge revient moins cher à nb de plot equivalent (et donc plots de + gde taille pour le marron, soit 70x70mm au lieu de 50x50mm).
Rq : mes chevrons sont doublés d'une planche de 70mm de large (pour faire un vide de 10cm d'épaisseur), donc ok pour plot de 70x70mm entierement en contact.
PS : c'est pour 1 cabine 7m2 (donc 1/3 de ta piece de 20m2 !) et pourtant mon calcul m'oriente sur du marron aussi ou du rouge..surement parce que je charge à max les murs + le plafond (non suspendu) : pour cause, je double tout ..et en fermacell en + !!! Bin ouai, loi de masse, loi de masse....je l'ai retenu celle la !
stoofy_stoof
Donc calcul bien ta répartition de poids, determine les dimensions que doivent avoir tes silents blocs (ils faut que ta structure qui reposera dessus soit appliquée sur toute la surface du silent bloc).
Ensuite tu contact plastiform, tu leur donne les dimensions et le nombre, ils te diront le cout (ils m ont fait un devis rapdie, que j ai recu en 3 jours) et apres roule ma poule
Bonne chance pour tes travaux
- < Liste des sujets
- Charte