Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)

  • 123 réponses
  • 25 participants
  • 73 632 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
Bonjour à tous,

Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles :noidea:

Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...

Merci de votre aide :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est çà. Saut que les gars qui ont fait cet exemple sont un peu parano, Des cadres en chevrons espacés de 45cm ca suffit et c'est beaucoup moins de boulot.

Alors les prix du Sylomer ???? Plastiforms est fermé pour l'été, c'est vrai... bon attendons alors :)
12
Oui :clin: on va attendre leur retour

Sinon, la strucvture en chevront devra elle aussi reposer sur des silent blocs n est ce pas ?

Mon promoteur me suggérait des rouleaux de matiere isolante a mettre sous les chevrons au lieu des silent bloc ... C serait moins efficace selon toi ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

13

Citation :
Sinon, la strucvture en chevront devra elle aussi reposer sur des silent blocs n est ce pas ?


C'est seulement la structure chevrons qui repose sur les silent block. Sur le chevrons tu mets des dalles d'agglo ou comme conseillé sur le site rt60.net du virex qui a l'air plus lourd comme produit, donc plus intéressant. Sur un autre thread boombach avait suggéré des dalles de sol en ciment pour jardin, c'est une super idée à mon avis, ca évite d'avoir à couler une dalle et c'est trois fois plus dense que l'agglo !

Citation : Mon promoteur me suggérait des rouleaux de matiere isolante a mettre sous les chevrons au lieu des silent bloc ... C serait moins efficace selon toi ?


Il ne faut pas confondre les produits standards à usage domestique et les nécéssités musique ou le contenu spectral n'a rien à voir.
14
Merci pour tes tuyaux...

Tu sais environ le cout unitaire d un silent bloc ?
car s il faut en mettre 200 pour 20m2, ca fait un peu suer... tu vois ce que je veux dire... j ai que du matos de musique a mettre et les musiciens, c est tout... :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15

Citation : Tu sais environ le cout unitaire d un silent bloc ?
car s il faut en mettre 200 pour 20m2, ca fait un peu suer... tu vois ce que je veux dire... j ai que du matos de musique a mettre et les musiciens, c est tout...


il y a le poids de ton plancher, le poids des murs qui reposent sur le plancher et celui du plafond qui repose sur tes murs... le poids des musiciens, même mangeurs de hamburgers, est minime par rapport ;)

Les plots Acoustipad sont à plus de 7€ l'unité. Il faut voir avec RT60 s'ils font des réducs par quantité. Les plots Paulstra sont moins chers, et peut-être l'option Sylomer peut se révéler encore plus intéressante :?:
16
Merci :)

pour le poids du plafond, il sera reduit car ce dernier sera suspendu.
Donc faut que je renforce les cotés pour supporter le rail et ses cloisons.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

17
Tu y gagne en nb de plots, mais tu es obligé d'acheter des suspentes antivibratiles, je ne sais pas si tu y gagne vraiment au bout du compte, sans compter que les suspentes, même antivibratiles, c'est jamais aussi bien que pas de contact du tout :???:
18
Oui, je suis d accord...
Mais j essaye de trouver un compromis avec mon budget..
Et mon futur studio se trouve au sous sol, donc ca limite les dégats niveau evasion des ondes sonores :bravo2:

Disons que j essaye de faire qq chose de correct ddans un budget correct :clin:

En tout cas c est cool d avoir des gens comme toi pour echanger ce genre d infos, ca faisait des mois que j essayai d avoir des avis ou des conseils, mais ca ne discute pas assetz de construction de studio sur AF.

Alors merci a toi :bravo2: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

19
Sur MAZAGENCY:

Prix : unitaire 5.97 € H.T. Par 50 pièces : 5.37 € H.T.

Question bete: Faut il le fixer au sol ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

20

Citation : Sur MAZAGENCY:

Prix : unitaire 5.97 € H.T. Par 50 pièces : 5.37 € H.T.

Question bete: Faut il le fixer au sol ?


Tu as un lien direct pour cette info ? Je n'arrive pas à trouver sur leur site :???:

C'est pas la peine de fixer au sol le poids suffit à bloquer le tout en place.