Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régie " ouverte " et acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Régie " ouverte " et acoustique
Bonsoir tout le monde !


Voilà depuis peu je me suis dit qu'il fallait peut être que je m'occupe du traitement acoustique de mon petit studio mais deja avant tout chose une question me trote à l'esprit .
La regie, est "ouverte " , en fait elle est situé au dernier étage et donc on monte lescalier on arrive sur un petit palier et tout de suite sur la gauche on y accede .
Et je me demandais si c'étais pas nefaste pour l'acoustique de ma piece , au pire je pensais dresser comme un rideau épais ? Sinon la reie a des murs en placoplatre + vide + mur de la maison est ce favorable a une bonne acoustique ?


Ps : si des photos peuvent aider pour juger la piece, dites le moi !


Sinon, merci bcp d'avance

Bonne soirée/nuit
2
Up
3
mega up
4
J'ai des doutes quand a la solution "placo+rail+vide d'air"

Regarde ce topic. j'utilise les memes elements bois+laine de verre+isorel.

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.368427,construction-d-une-regie-en-3-jours-pour-moins-de-900-photos-a-l-appui.html
OPA 2134 i love it
5
D'expérience il faut utiliser au minimum un rideau épais. Malheureusement un rideau, même épais, n'aura qu'un effet limité sur le couplage acoustique entre les deux volumes surtout dans les fréquences médium et basses. La porte acoustique est la meilleure solution. Pas toujours pratique à installer dans ce genre de situation.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 14:39:59 ]