Sujet de la discussionPosté le 13/08/2009 à 15:46:54Construction de mon studio...
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ? Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
J'adore la photo 1. Je pensais d'ailleurs placer de la fausse brique à coller au studio. Je trouve ça magnifique! Elle existe en blanc comme en anthracite et les deux peuvent très bien créer le contraste avec une couleur opposée (clair vs foncé). Tout ça avec un plancher en bois et de beaux panneaux acoustique, ça peut le faire. L'éclairage a son importance aussi...
oui la pierre ça me tente pas mal... pour faire un mur plutôt réfléchissant puis on absorbe ailleurs... On peut créer une zone plus vivante et une zone plus seche..
Je m'étais rendu dans un brico depot en Belgique pour voir le prix de ces briquettes à coller. Bon ça reste quand même du mètre carré. Mais côté esthétique c'est superbe.
Hey mais je n'avais pas vu ton topic de studio ! wha il y a un beau projet là.
Je n'ai pas encore tout lu tu peux nous en dire plus sur la console 'sur mesure' que tu voulais faire ? marque ? lunchbox? contrôleur avec rack déporté ?
Sinon, je préfère la photo 1 pour le design.