Sujet Construction de mon studio...
- 1 513 réponses
- 108 participants
- 375 827 vues
- 149 followers
offenbach
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Anonyme
On va en profiter pour corriger encore Eynkel: Tort, c'est avec un T à la fin et pas un D
Eynkel
bon ok j'abdique...
Vincedezel
off-topic
@Beatless => Je fais tout mon possible pourtant et relis 3 ou 4 fois mes postes pourtant :-s
@Ykar => Je ne savais pas que ce forum était dédié à "l'entre aide grammatical et orthographique"
Beatless
C'est ça l'entre-aide collaborative...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
piergynt
Eynkel
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
offenbach
Mes surfaces de controle sont de la marque ICON, modele Qcon PRO avec 2 QCON EX (extention de 8). On peut aller à 32 fader au max je crois. Pour l'instant j'en suis parfaitement satisfait. Ergonomie parfaite, rapport qualité prix imbattable ! je bosse pas trop avec Protools, et je sais pas trop où en est la compatibilité avec ce logiciel.... mais avec Cubase c'est absolument parfait.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
oui le projet a commencé en 2009, et une première phase de travaux a été achevé tout début 2010. J'ai repris les travaux cette année pour agrandir un peu et moderniser le studio. Je pense qu'il arrive à maturité maintenant.....
Va falloir remplir les presque 60 unité de rack maintenant !!!!! avec de beaux projets DIY et puis sûrement quelques bonnes occas ou petits plaisirs neuf....
Une autre étape aussi consistera à passer le studio en MADI. C'est qu'une question de finance... J'envisage une solution carte PCIe RME avec convertisseur SSL + quelques autres convertisseurs en adat sur le SSL, de façon à avoir le maximum de périf patchés direct dans l'ordi....
Mais bon, les priorité pour le moment :
- isoler et aménager la live room. je ne sais pas encore trop à quoi va ressembler la déco... un truc un peu dans le genre de la régie pour garder de la cohérence, donc bois et tissus tendus, mais sûrement avec un bois différent et des couleurs et formes différentes..... je m'y attaque pendant la toussaint ! en gros il faut faire le placo (les rails sont en place), la porte du sas, le parquet (réagréage déjà fait !) puis le traitement acoustique. Donc c'est pas insurmontable !
- construire la 2eme moitié de ma console avec les beaux fader ALPS, les transfos API, etc... qui attendent patiemment dans les cartons ! ça je m'y attelle dès que la live room est terminée !
Eynkel
Ton projet est incroyable, et son achèvement sera sans doute douloureux, car il laissera une sorte de vide, mais tu le sais, et je ne penses pas me tromper en parlant pour les autres, mais je dirais que toute la communauté d'AF admire ton travail et ta pugnacité. En tous cas c'est mon cas !
Alors courage...
- < Liste des sujets
- Charte