Construction de mon studio...
- 1 513 réponses
- 108 participants
- 376 269 vues
- 149 followers
offenbach
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
The cat
Force de patience permet d'accomplir de grandes choses. Rome ne s'est pas construite en 1 jour.
Laurent Width
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 14:10:32 ]
Beatless
Je ne sais pas si tu vas faire une crémaillère, mais ce que tu as entreprit le vaut bien.
Ça donne envie d'aller dans ton studio pour entendre comment ça sonne et se rendre compte du travail monstrueux que tu as accompli.
Chapeau bas Offenbach.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 14:27:00 ]
Laurent Width
Le son que j'obtiens avec les préamplis de ma 01v reste propre (bon je sais c'est pas le top) mais ça reste une 01
Je passe par une RME Hdsp 96/52 en adat, je mix avec de l'UAD2 et j'aimerai à moindre coup apporter un peu de chaleur.
Mon budget environ 250 euros, je sais c'est pas énorme mais c'est pour commencer en attendant autres choses.
Dois-je plutôt attendre et rester comme ça ou investir dans un petit préampli?
J'ai vu que tu as du ART...
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 15:15:36 ]
Beatless
Maçon, menuisier, charpentier, couvreur, électricien, vitrier,
Concepteur, inventeur, ingénieur, constructeur, innovateur, arrangeur, partageur et altruiste,
Mais avant tout se définit comme musicien.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
offenbach
Olala !! je sais plus où me mettre là... Merci les gars !
Pour ton préamp Laurent, j'avoue que le ART est pas mal mais c'est pas non plus exceptionnel, je veux dire c'est assez typé, mais ça a pas la classe de son d'un Manley ou Universal audio, du coup je l'utilise plus vraiment, et un jour il va se retrouver probablement reconvertie en quelque chose d'autre (peut être juste l'ajout de transfos d"entré genre Carnhill)...!!! Avec 250€ c'est pas évident de trouver quelque chose de vraiment super. Quand tu parles de chaleur, on pourrait penser lampe, sauf que dans ces prix là tu trouveras rien de sérieux. Les plus belles couleurs de préamp avec personnalité c'est Neve et API. Neve + chaleureux et API plus nerveux. Le Neve est très cher, mais il existe beaucoup de copies plus ou moins intéressantes, par exemple ça : https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/golden-age-project/pre-73/avis/ qui utilise un schéma quasi identique au 1073 (sans l'eq) mais avec des composant (transfos surtout mais condensateurs aussi...) chinois de basse qualités. Ca reste malgrès tout un preamp qui tient la route quand on a déjà des préamp neutre ou généralistes.....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
si tu peux monter un peu ton budget et que tu n'as pas peur du fer à souder, tu as ça qui est vraiment très bon pour le coup :
Eynkel
Mon budget environ 250 euros, je sais c'est pas énorme mais c'est pour commencer en attendant autres choses.
Alors je te conseil de regarder d'occase l'En-voice de Midprint, je l'utilise depuis 10 ans, et il me sert de couteau suisse en préamp.
Ça correspond à ton budget.
C'est de l'amplification transistor et de la compression lampe.
C'est péchu et t'as une bonne réserve de gain.
L'EQ est efficace à défaut d'être aussi musicale que l'Avalon.
Laurent Width
La soudure je maitrise pour le câblage mais après c'est plus compliqué pour moi
Sinon merci pour ton liens j'ai visionné la chose c'est pas mal du tout
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 17:48:05 ]
Wasserstoff
Quel boulot exceptionnel ! C'est pas ton studio que j'envie mais tes capacités à créer tout cela avec bon goût en restant motivé jusque dans les photos et les explications postées ici
- < Liste des sujets
- Charte