Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 851 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
561

Citation de : nicko97

TOP :bravo: , ta prévu de fabriquer une 2eme? je vois que tu a laissé l'espace pour...
(c'est quoi comme type de console? )

Je prévois effectivement de mettre dans le 2eme bac 8 channels de plus, mais avec preamp 312, eq studer, départ effet, départ casque et fader. Pour monter la console de 16 voies à 24 !

C'est une console entièrement conçu par moi-même en fonction de mes besoins.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

562

Citation :

Et bien les gros boutons!

Pour les gros boutons il y a ça:

Ok, icon_arrow.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

563

Citation de : The cat

Tain c'est beau! Ta console me fait rêver là... Il me manque juste un truc dans mon studio c'est une gestion de mixs casque correcte. Chose qui n'est pas aisée avec la Aurora16.
Tu nous ferais une photo un peu plus détaillée? On dirait du Tube tech :bave:
Et bien les gros boutons!

C'est toujours un casse tête la gestion des casques... J'ai fait une pierre 2 coups :  Mon mixer sert à la fois de sommateur (8 bus stéréo) et gère aussi les départ casque à partir de ces même 8 bus. Du coup toutes les balances casques seront faites directement sur la console, et pas dans le soft (sauf si on veut, ça reste complètement possible !). C'est toujours plus simple il me semble d'avoir une gestion des casques à l'extérieur du DAW, et même à l'extérieur de l'ordi. Ca parasite la prise de son de tout le temps aller faire des réglages pour les casques !

Tu peux à moindre fraits te faire un petit mixer casque (ou acheter tout fait ! le HP60 de presonus est pas mal du tout avec bcp de possibilités).

564
Magnifique cette petite console :)
Va falloir nous en dire un peu plus sur le prix de revient et la possibilité de s'en faire une !
Bravo !!! Toujours rêvé de pouvoir développer ce genre de produits... mais là faut connaitre l'électronique :(
565
Non ce qu'il faudrait c'est simplement avoir les 16 sorties de la carte audio qui sont des copies instantanées des 16 entrées (ça facile). Mais le souci c'est qu'il me manque une paire de sortie pour faire mon monitoring principal.

J'ai pensé à une sorte de console simple, sans préamp, juste une matrice pour disons 6 mixages indépendant (donc 16x6), et après faire un bus de sommation avec par exemple juste un bouton SOLO ou MUTE pour le monitoring sans possibilité de régler le volume par souci de transparence (dans le but de juste écouter une voix par exemple).

Après avec les mixs casque, pourquoi pas envoyer ça dans un ampli casque du type que tu préconise.
566

OffenBach, je te décerne la distinction AF 2013, rubrique "Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio" :

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

567
Citation de The :
On dirait du Tube tech

même moi j'ai pensé la même chose quand je l'ai vu :-D

mais je comprends toujours pas quoi sa sert:???:
568
Ouaaaasa! Doublement décoré !!!!
Merci !:bravo:

569
Jolie diplôme...;)
570
Moi j'aime bien la facade de la console (le son je sais pas j'ai pas entendu ... mais j'imagine !):bravo:
Dis Offenbach, j'ai vu dans tes photos que tu avais fait divers coloris en virtuel, peux tu me dire avec quel soft tu as fait le design de ta face avant stp ?