Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?

  • 93 réponses
  • 24 participants
  • 116 837 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?
Salut,

j'ai quelques outils à racheter. Je ne veux plus prendre des outils bas ou milieu de gamme, mais le Facom reste assez cher. Surtout qu'à terme, je veux remplacer la totalité ou presque de mes outils cheap par du haut de gamme.

Je sais qu'il existe des marques excellentes. Par exemple, mon vieux m'avait offert il y a un bail une pince de marque Ergoline (dont je ne retrouve pas trace, sauf en outils de jardin) qui était aussi ergonomique et solide qu'une bonne Facom (je l'ai depuis 20 ans), mais coûtait d'après lui 30% moins cher.

Bref, si vous avez des marques d'outils de bonne, voire haute qualité à me recommander, ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:50:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Je confirme.
42
Coucou,

Je cherche un set de clés fourches en taille impériale, quasi toutes les tailles :

Citation de mec :
3/8, 7/8, 1/2, 5/8, 7/8, 7/16, 9/16, 11/16, 3/4 and a 1 1/2


C'est pas pour de la musique mais les gens d'Af sont gentils hein ? ;)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

43
Citation :
C'est pas pour de la musique
T'es sûr ?
:fleche:
44
Plutôt la musique d'un fougueux 4 cylindres 1,2L de 48 cv :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

45
Bonjour à tous.
Je vois que vous ne suivez pas les progrès réalisés par Facom.facom a sorti une pince multiprise auto-réglable et qui se verrouille par un bouton en lieu et place de l'ancienne axe.Il y a beaucoup d'autre innovations.Consultez les nouveaux catalogues.
46
C'est pas nouveau nouveau :roll:

Tu as des actions Facom toi hein?!
47
tonymanh c est pas facom qui a inventer le system de réglage a bouton des pince multiprises rien que la marque knipex que j ai cité utilise ce system depuis plus de 20 ans .

facom a inventer beaucoup de chose mais c est aussi approprié la paternité de pas mal d innovation au file des années .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

48
et vlan !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

49
Salut les gars.
Vous êtes sûr de ne pas vous tromper de cite.Ici on parle de sono et pas d' automobile,si vous parlez de sono mobile encore je comprend.
50
ici ont ne parle pas de voiture mais d outil !

et ont et bien dans le forum mains dans le cambouis , ta te dit pas quelque chose ?

de plus si l admin du forum pose ca question ici , je ne pense pas qu il ce sois tromper de forum et c est quel a ca place non ? de plus les outils que ca sois en sono ou en voiture ont en a toujours besoin donc ce posts et bien ou il et ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"