Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?
- 93 réponses
- 24 participants
- 117 294 vues
- 24 followers
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2011 à 14:49:04Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?
Salut,
j'ai quelques outils à racheter. Je ne veux plus prendre des outils bas ou milieu de gamme, mais le Facom reste assez cher. Surtout qu'à terme, je veux remplacer la totalité ou presque de mes outils cheap par du haut de gamme.
Je sais qu'il existe des marques excellentes. Par exemple, mon vieux m'avait offert il y a un bail une pince de marque Ergoline (dont je ne retrouve pas trace, sauf en outils de jardin) qui était aussi ergonomique et solide qu'une bonne Facom (je l'ai depuis 20 ans), mais coûtait d'après lui 30% moins cher.
Bref, si vous avez des marques d'outils de bonne, voire haute qualité à me recommander, ça m'intéresse.
j'ai quelques outils à racheter. Je ne veux plus prendre des outils bas ou milieu de gamme, mais le Facom reste assez cher. Surtout qu'à terme, je veux remplacer la totalité ou presque de mes outils cheap par du haut de gamme.
Je sais qu'il existe des marques excellentes. Par exemple, mon vieux m'avait offert il y a un bail une pince de marque Ergoline (dont je ne retrouve pas trace, sauf en outils de jardin) qui était aussi ergonomique et solide qu'une bonne Facom (je l'ai depuis 20 ans), mais coûtait d'après lui 30% moins cher.
Bref, si vous avez des marques d'outils de bonne, voire haute qualité à me recommander, ça m'intéresse.
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:50:23 ]
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 10/10/2011 à 16:47:48
Je confirme.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 11/10/2011 à 10:55:39
Coucou,
Je cherche un set de clés fourches en taille impériale, quasi toutes les tailles :
C'est pas pour de la musique mais les gens d'Af sont gentils hein ?
Je cherche un set de clés fourches en taille impériale, quasi toutes les tailles :
Citation de mec :
3/8, 7/8, 1/2, 5/8, 7/8, 7/16, 9/16, 11/16, 3/4 and a 1 1/2
C'est pas pour de la musique mais les gens d'Af sont gentils hein ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 11/10/2011 à 13:50:16
Citation :
T'es sûr ?C'est pas pour de la musique
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 11/10/2011 à 15:40:22
Plutôt la musique d'un fougueux 4 cylindres 1,2L de 48 cv
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tonymanh
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 18/11/2011 à 13:56:31
Bonjour à tous.
Je vois que vous ne suivez pas les progrès réalisés par Facom.facom a sorti une pince multiprise auto-réglable et qui se verrouille par un bouton en lieu et place de l'ancienne axe.Il y a beaucoup d'autre innovations.Consultez les nouveaux catalogues.
Je vois que vous ne suivez pas les progrès réalisés par Facom.facom a sorti une pince multiprise auto-réglable et qui se verrouille par un bouton en lieu et place de l'ancienne axe.Il y a beaucoup d'autre innovations.Consultez les nouveaux catalogues.
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 18/11/2011 à 14:08:55
C'est pas nouveau nouveau
Tu as des actions Facom toi hein?!
Tu as des actions Facom toi hein?!
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 18/11/2011 à 17:48:10
tonymanh c est pas facom qui a inventer le system de réglage a bouton des pince multiprises rien que la marque knipex que j ai cité utilise ce system depuis plus de 20 ans .
facom a inventer beaucoup de chose mais c est aussi approprié la paternité de pas mal d innovation au file des années .
facom a inventer beaucoup de chose mais c est aussi approprié la paternité de pas mal d innovation au file des années .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 18/11/2011 à 18:23:02
et vlan !
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
tonymanh
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 26/11/2011 à 10:27:50
Salut les gars.
Vous êtes sûr de ne pas vous tromper de cite.Ici on parle de sono et pas d' automobile,si vous parlez de sono mobile encore je comprend.
Vous êtes sûr de ne pas vous tromper de cite.Ici on parle de sono et pas d' automobile,si vous parlez de sono mobile encore je comprend.
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 26/11/2011 à 12:35:08
ici ont ne parle pas de voiture mais d outil !
et ont et bien dans le forum mains dans le cambouis , ta te dit pas quelque chose ?
de plus si l admin du forum pose ca question ici , je ne pense pas qu il ce sois tromper de forum et c est quel a ca place non ? de plus les outils que ca sois en sono ou en voiture ont en a toujours besoin donc ce posts et bien ou il et
et ont et bien dans le forum mains dans le cambouis , ta te dit pas quelque chose ?
de plus si l admin du forum pose ca question ici , je ne pense pas qu il ce sois tromper de forum et c est quel a ca place non ? de plus les outils que ca sois en sono ou en voiture ont en a toujours besoin donc ce posts et bien ou il et
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte