Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?

  • 93 réponses
  • 24 participants
  • 116 835 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?
Salut,

j'ai quelques outils à racheter. Je ne veux plus prendre des outils bas ou milieu de gamme, mais le Facom reste assez cher. Surtout qu'à terme, je veux remplacer la totalité ou presque de mes outils cheap par du haut de gamme.

Je sais qu'il existe des marques excellentes. Par exemple, mon vieux m'avait offert il y a un bail une pince de marque Ergoline (dont je ne retrouve pas trace, sauf en outils de jardin) qui était aussi ergonomique et solide qu'une bonne Facom (je l'ai depuis 20 ans), mais coûtait d'après lui 30% moins cher.

Bref, si vous avez des marques d'outils de bonne, voire haute qualité à me recommander, ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:50:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Et on oublie BOST => sous marque de Facom, exactement les mêmes outils que facom et la même qualité. Mais chut !

Edit : je pense aussi à un autre marque => GISS, disponible juste chez deux revendeurs pros... c'est leur MDD, qui est en faite constitué de produits français d'un certaine société Stéphanoise bien connue et déjà cité dans ce thread.
Yo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 15:22:24 ]

32
Non mais Giss, on oublie hein!
33
ah perké ? mauvaise expé ?
Ben en outillage main j'ai deux trois trucs pas mal perso.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

34
Citation :
constitué de produits français


Y'a du Made in France sur le Giss?
35
ouai en tout cas en outillage à main c'est sur... le reste je sais pas !
Mais je dirais même que certains outils sont maquillés et sont du SAM.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

36
Non, pas de SAM maquillé, c'est pas le même circuit.
37
Ah nan mais si, je confonds avec MDS ; pour le Giss, c'est sensiblement la même chose, mais pas de garantie il me semble.
38
non non mais je suis certain que certain produits GISS sont du SAM c'est sur. Après pas tous hein !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

39

Je ne sais pas s'ils font de tout, mais j'ai du Safico depuis 25 ans et qui fait toujours le job, y compris une pince coupante pourtant utilisée à mauvais escient.

J'ai du BOST dont je suis tout à fait satisfait.

JM

40
Citation :
Par quel biais compte tu acheter Will?

N'importe et variés.
Ebay et PA, GSB et magasins pros locaux.

Il y a des trucs dont j'ai besoin tout de suite (mes deux clefs à cliquet sont mourrues), mais la plupart des trucs seront du remplacement au fur et à mesure des rencontres et bonnes affaire d'outils que j'ai déjà, donc pour lesquels je n'ai pas d'urgence.

Le but est de remplacer à terme pratiquement tous mes outils à main par des modèles de qualité.

Citation :
BOST => sous marque de Facom

Vu le débat sur GISS? quelqu'un confirme pour Bost ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 10:54:05 ]