Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction THD Studio 2.0

• 702 réponses
  • 66 participants
  • 187 503 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Construction THD Studio 2.0

Hello,

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

Je plante le décor :

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

Niveau toiture :

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
271
Ben hâte de voir le résultat !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

272
T'as déjà de sacré rack de matos dans ton THD V1 !!! et les api 3124+ c'est du DIY ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

273

Citation de : scare

Je ne veux surtout pas non plus des murs couverts de LDR comme dans les années 80 ...
L idée est juste d avoir une géométrie intéressante et des traitements pertinents la ou il faut

Je comprends ta conception bravo . Ce que je fait est pas vraiment sur le même principe, même si la géométrie est qd même bien étudiée !!

Et franchement je suis à chaque fois bluffé par le résultat !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

274
Je ne parle pas de toi même si je ne comprend pas pq tes lattes ne suivent pas une séquence MLS pour crer un diffuser binaire
275

Simplement parce que j'envisage pas l'acoustique comme une science exacte. J'y vais à taton, j'écoute, dans tous les sens, toute sorte de chose. Et je suis mon intuition !!!! mais ce n'est pas une critique de ta conception !! bien au contraire...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

276
Citation de scare :
Je ne veux surtout pas non plus des murs couverts de LDR comme dans les années 80 ...
L idée est juste d avoir une géométrie intéressante et des traitements pertinents la ou il faut

Je ne suis pas un expert !!! Mais je suis tout à fait d'accord....:bravo:
277
Le studio en LDR type années 80 est quand même moins cher non ?
Parce que je par du principe que si tu adopte pas cette solution, il y a pas a chié, si tu veux des "vraies" traitements acoustiques ça coûte quand même un bras un œil et tout le monde a pas le budget
278
À mon avis c est pas moins cher de recouvrir tout en LDR que de traiter a des endroits pertinents.
Recouvrir tout en LDR te donnera en plus une room complètement dead ce qui n est pas naturel du tout et oppressant pour celui qui bosse dedans. Le plus important pour ma part est d absorber aux endroit ou la géométrie fait défaut et de diffuser un maximum.
Après "vrai" traitement acoustique ... A 48 $ le 242 panel par exemple, fait dans les règles de l art ... Je vois pas l intérêt d investir dans un "faux" traitement qui sert a rien et coûte, de même le DIY n à plus vraiment d intérêt a ce prix la
279
LDR traduction please icon_facepalm.gif
280