Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction THD Studio 2.0

• 702 réponses
  • 66 participants
  • 187 509 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Construction THD Studio 2.0

Hello,

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

Je plante le décor :

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

Niveau toiture :

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de lé0nidas :
en tout cas ça dois relativement changer une acoustique

j'espère, sinon il aura mal au derrière longtemps!!!
262
Chapeau, bel investissement ! Ils offrent les frais de port pour cette somme...
263
Citation :
Ils offrent les frais de port pour cette somme...

Mhhhhh, sur palettes, peut être pas.
Pour mes 3 diffuseurs RPG le port représentait un bon petit budget à lui tout seul...
264
216 kg en cours de livraison
Frais de port offerts au dessus 1000, en gros y en a pour 3 fois plus
265
Ouais ...C'est cher .. !
Mais le traitement acoustique c'est vraiment la base !!!!
Tu seras surement content du résultat !
266
Faut espérer vu le prix :-D:-D
267
J ai beaucoup de volume et je veux des produits de qualité. Par rapport a la qualité des produits c est pas si cher. C est ni des mousses moches qui servent a rien ni du diy fait sans études précise.
J ai bien étudié mon truc je n ai aucun doute sur le résultat. Le placement et choix des produits m a demandé pas mal de temps et d étude.
268
Ça sert à rien de faire un studio si l acoustique ne suit pas ... Je ne veux aucun compromis la dessus
269
Citation de scare :
Ça sert à rien de faire un studio si l acoustique ne suit pas ... Je ne veux aucun compromis la dessus

L'acoustique est le meilleur investissement possible pour un studio. C'est la base.
270
Je ne veux surtout pas non plus des murs couverts de LDR comme dans les années 80 ...
L idée est juste d avoir une géométrie intéressante et des traitements pertinents la ou il faut