Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction THD Studio 2.0

  • 702 réponses
  • 66 participants
  • 185 219 vues
  • 109 followers
1 Construction THD Studio 2.0

Hello,

 

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

 

Je plante le décor :

 

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

 

Niveau toiture :

 

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

 

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

 

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

 

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

 

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

 

 

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

 

Merci

 

Afficher le premier post
31

ho le petit salopio qui fait son truc dans son coin sans prévenir! icon_redface2.gif

Par rapport au sketch que tu mets en première page, tu n'as pas peur que l'assymétrie de la contrôle room (mur du fond) pose des soucis acoustiques?

32

Hello Docks, je t'ai trouvé long à arriver icon_mrgreen.gif

 

 

Citation :

tu n'as pas peur que l'assymétrie de la contrôle room (mur du fond) pose des soucis acoustiques?

 

J'ai pas le choix pour le mur, y'a un précipice derrière lol

Je suis au bord du goufre icon_mrgreen.gif

 

Au contraire je pense que c'est positif de ne pas avoir une paroie parallèle

 

33

Citation :

je t'ai trouvé long à arriver

 et encore, je suis tombé dessus par hasard.

 

sinon, pas parallèles, oui, assymétriques je suis pas certain par contre. noidea.gif

Instinctivement j'aurais mis les enceintes côté baie vitrée (avec des bons gros basstrap sur les portions de mur restantes) et fait les murs des côtés non parallèles mais en symétrie par rapport à l'axe médian de la pièce (genre de queue d'arronde sur l'axe verticale du skecth que tu as posté) mais la chappe étant coulée, c'est un peu tard.

34
Je vois ce que tu veux dire
Cependant, la baie vitrée sera une double baie coulissante avec un sas et servant de porte pour aller dans la live room, donc impossible de mettre table et enceintes la

Quand au mur gauche, pas moyen d aller plus loin en le mettant en angle sinon je cache trop la maison.

Il faut voir la régie dans son environnement extérieur qui impose malheureusement quelques contraintes ...

En revanche l angle du mur est bien moins élevé dans la réalité que sur mon sketch (qui est le logiciel floor planner), donc c est quand même moins "pire". Il y aura également une fenêtre sur ce mur
35

Citation :

Il y aura également une fenêtre sur ce mur

 avec un précipice au pied de la fenêtre, t'as pas peur qu'un zicos désespéré se jette par la fenêtre? icon_ptdr.gif

Bon courage en tout cas, par contre t'as pas intérêt d'avoir fini avant moi. icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 13:10:27 ]

36
Lol vu comme je suis un "nazi" en session ça pourrai arriver lors d une désillusion ... Genre le chanteur qui fait deux phrase en 4 heures ...
Le phonique je pense que d ici un mois c est bon. Après l acoustique .... Je suis en pleine réflexion pour les diffuseur qrd, skyline etc etc
37
scare> merci !
38

Création de l'ouverture pour la double baie vitrée coulissante entre la (future) régie et la live room :

 

Ça va être agréable je sens

 

 

 

 

39

Habemus Régie

 

Pose des parpaing, linteau bais vitré coulé, câble alimentation tableau électrique 6 mm² posé

 

 

 

 


40
Flag