Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction THD Studio 2.0

• 702 réponses
  • 66 participants
  • 187 451 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Construction THD Studio 2.0

Hello,

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

Je plante le décor :

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

Niveau toiture :

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
61

Gros Oeuvre fini !

Pour la première fois je suis entrée dans ma régie et apprécier le volume des lieux icon_mrgreen.gif

Le mur de la régie

Vue depuis la live room :

Fenêtre régie alignée en face de la future baie vitrée coulissante

62
Flag !

Ayant presque la même configuration que toi, je vais suivre ton projet de prés !
Pour le sol j'ai vu que tu ne partais pas sur un plancher flottant, tu comptes mettre quoi ?

Pour le plafond ta solution me fait reflechir, perso j'ai des tuiles sous plaques (peut-on considérer ça comme une masse ?), tu n'avais que des tuiles c'est ça ?

En tout cas bon courage, t'as l'air bien parti ;)
63
Quitte à monter des murs comme tu l'a fait, au lieu du parpaing il existe pas des matériaux qui t'auraient permis de moins isoler par la suite? et donc de gagner un peu de place?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64

La live room était déjà construite, pour la control room je ne vais pas l'isoler plus que ça phoniquement tout simplement car le son n'y sera pas très fort.

Un partpaing + enduit c'est déjà 42 dB d'isolation

Il y a 60 m2 en tout ca laisse pas mal de place

65

Citation :

Pour le sol j'ai vu que tu ne partais pas sur un plancher flottant, tu comptes mettre quoi ?

Parquet ou stratifié sur la dalle de béton

Citation :

Pour le plafond ta solution me fait reflechir, perso j'ai des tuiles sous plaques (peut-on considérer ça comme une masse ?), tu n'avais que des tuiles c'est ça ?

Oui je n'avais que des tuiles dans la live room.

66
Je ne suis pas le seul à accrocher les portes au plafond !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

67
marrant sur iPad les 2 dernières photos sont a l'envers :8O:
Sinon cool pour la surface , confort ... !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

68
x
Hors sujet :
Citation de offenbach :
au mur oui, mais au plafond......

J'attends de voir, mais comme il va me falloir un peu de diffusion dans ma Tracking room......

Pour ceux qui ont un plafond en placo et qui hésite a y mettre du lourd, pour info une cheville molly adéquate peut supporter jusqu'a 50kg pour un seul point de fixation ! :bravo: J'y croyais pas non plus jusqu'a ce que je charge mes meubles hauts de cuisine ras la tronche ! :-D
69

Régie : pose rails + Laine de verre plafond 100 mm:

Live room : Pose laine de roche 200 mm :

70

bravo

Les deux pièces sont top.

C'est ce type de surface que j'aimerai trouver. Encore bravo.