Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
- 363 réponses
- 34 participants
- 61 521 vues
- 59 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2014 à 23:21:28Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 10/10/2015 à 18:45:38
wowoWOW! ça en jette!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
112 Posté le 10/10/2015 à 20:10:58
merci ! oui c'est pas mal
encore pas mal de taf avant que se soit vraiment finit !! en bonne voie en tout cas
encore pas mal de taf avant que se soit vraiment finit !! en bonne voie en tout cas
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
113 Posté le 10/10/2015 à 21:22:59
top franchement bravo même si sa été dit et redit, chaque étape sa en jette de plus en plus
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
114 Posté le 10/10/2015 à 21:47:48
merci pour vos encouragement ,j’espère que ça donnera des idées à d'autres
j'essayerai de faire un diaporama avec toutes les photos que j'ai en stock
j'essayerai de faire un diaporama avec toutes les photos que j'ai en stock
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 10/10/2015 à 22:04:28
Grande classe Trashfield !
J'admire la ligne de ton meuble et la façon dont tu as mené la réalisation
Et belles les finitions !
J'admire la ligne de ton meuble et la façon dont tu as mené la réalisation
Et belles les finitions !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
116 Posté le 10/10/2015 à 23:48:50
C'est sur que sa donne des idées maintenant j'espère que le résultat sera aussi bon que le tien
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
117 Posté le 11/10/2015 à 09:20:56
encore merci mais j'ai rien inventé !! je me considère comme un chinois parfois !! lol (ouh le copieur !!)
modèle originale :
modèle originale :
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 09:21:52 ]
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
118 Posté le 11/10/2015 à 10:36:55
Chinois moderne alors trashfield parce que ta copie est vraiment de super qualité
J'ai hâte de la voir en place cette console
J'ai hâte de la voir en place cette console
Anonyme
15125
119 Posté le 11/10/2015 à 14:10:56
T'aurais pas pu le faire en rose ton meuble? Là, ça fait vraiment trop espionnage industriel
Non, vraiment über super
Non, vraiment über super
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
120 Posté le 11/10/2015 à 15:31:42
oui c'est pas faux !!
j'ai pas trouvé de simili cuir rose
j'ai pas trouvé de simili cuir rose
- < Liste des sujets
- Charte