Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
- 363 réponses
- 34 participants
- 61 414 vues
- 59 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2014 à 23:21:28Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
121 Posté le 11/10/2015 à 15:35:33
allé on ferme l’arrière !!
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
122 Posté le 11/10/2015 à 15:39:06
faut que j’achète du mastic noir l'histoire de faire de belle finition ,car les raccords en simili sont pas parfait
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 11/10/2015 à 16:02:30
N'empêche wow, c'est du beau boulot !!!
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 11/10/2015 à 16:03:00
Reste plus qu'a mettre le matos dedans
joli travail!
Le jerricane dérrière, c'est pour le groupe de secours ?
joli travail!
Le jerricane dérrière, c'est pour le groupe de secours ?
AL1
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 16:05:50 ]
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
125 Posté le 11/10/2015 à 16:40:27
non c'était pour foutre le feu au meuble au cas ou ce soit tout de travers
oui on pourrait jeter le matos dedans mais il faut finir le dessin des plaques et faire les fixations de ces dernières !
d’ailleurs si quelqu'un à un plan pour la gravure ou autre de plaque je suis preneur car schafner c'est pas trop donné quand même
et il faut que je revois ma pièce là où je vais le mettre
oui on pourrait jeter le matos dedans mais il faut finir le dessin des plaques et faire les fixations de ces dernières !
d’ailleurs si quelqu'un à un plan pour la gravure ou autre de plaque je suis preneur car schafner c'est pas trop donné quand même
et il faut que je revois ma pièce là où je vais le mettre
Anonyme
2947
126 Posté le 11/10/2015 à 17:50:25
Là, je te tire mon chapeau...au pire (ou au mieux ) ta reconversion est faite
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 11/10/2015 à 23:18:59
Pour les marquages : tu as des boîtes d'impression numérique sur plastiques et la solution de l'autocollant marche bien. Ou impression sur Lexan qui donne très pro et hyper solide.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
128 Posté le 12/10/2015 à 08:18:08
merci berl c'est intéressant !
le lexan à l'air pas mal mais j'ai trouvé aucun prix su le net !! il faut les contacter à chaque fois
le lexan à l'air pas mal mais j'ai trouvé aucun prix su le net !! il faut les contacter à chaque fois
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
129 Posté le 12/10/2015 à 17:17:44
allé un petit preamp talkback qui fera bien l'affaire pour ce projet
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 12/10/2015 à 20:44:09
Il m'énerve trashfield