Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular

  • 363 réponses
  • 34 participants
  • 60 324 vues
  • 59 followers
1 Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.

pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.


le point de départ est un truc de ce genre:
977873_10151912443853056_56838936_o_1024x1024.jpg

un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2
donc pour débuter la pièce fait 350x270.
9,45 m2 quoi!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
sur la largeur de la pièce il y a de quoi aligner 5 rack 19 pouces...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
bon voici à quoi ressemble la pièce dans son aménagement actuel
image.php

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
donc grosso modo l'idée est de faire un meuble sur la largeur de la pièce, au fond, juste en dessous cette p*t**n de fenêtre de m*rd*.
je dispose de 270cm sur la largeur.
pour rester raisonnable, la profondeur ne dépassera pas 70cm hors tout en raison des attaches du meubles à chaussures stolmen qui me sert à stocker mes synthés.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
l'ideal serait un truc dans le genre mais je crois que ça va pas etre possible
1923912.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
il y a de quoi mettre l'équivalent de 5 colonnes rack 19" sur la largeur, au milieu je souhaiterais disposer un controlleur qcon, la carte son satellite umix 1008, le tout intégré dans le meuble tant qu'à faire
http://www.icon-global.com/UpFile/Images/201203/20120308121453_Logo.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
Salut, pourquoi tu dis qu'un truc comme ça va pas être possible? C'est tout à fait faisable, dans un premier temps sa serait bien que tu nous disent combien d'appareil tu compte racké sur le dessus du loin après tu peut très bien faire 2 colonnes en guise de pied du meuble si tu as d'autres éléments a racké, tu compte intégré 1 qcon seul ou des extensions?
9
je dis que ce n'est pas possible par rapport au meuble posté en photo, tout d'abord c'est trop cher, et 2èmement la profondeur est trop importante.
sinon je pense bien que c'est faisable, on est d'accord.
je ne souhaite pas racker en colonne, je préfère avoir les éléments en surface, mais légèrement incliné, comme sur les meubles sterling ou argosy.
je pense devoir respecter par contre un design linéaire pour le meuble, contrairement au console disposée en arc de cercle pour plus de confort.
je n'envisage pas de mettre une extension à la qcon, elle serait dans l'axe centrale avec l'écran.
parmi mes rack il y a un revox pr99 qui pend 9U à lui tout seul, mais honnêtement je ne sais pas encore si il sera dans la config, les bobines risquent d'empiéter sur les racks voisins...
si je cumule les racks présents que je souhaite conserver je n'ai que 10U supplémentaires, à cela se rajoute un clone de 1176 qui prend 2U et dans le futur de nouveaux racks peut-être...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10
Salut kristoc'h beau projet je flag :bravo: