Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
- 363 réponses
- 34 participants
- 61 412 vues
- 59 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2014 à 23:21:28Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
15125
11 Posté le 05/12/2014 à 16:28:14
Je flag aussi (depuis le boulot, donc je ne vais pas m'étendre )
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/12/2014 à 16:32:05
Tu pourrais nous dire quels matériaux tu comptes utiliser, ton budget, et le nombre total U pour que l'on puisse te conseiller et t'aider.
Tu veux tout faire toi même, tu maitrises le bois, tu as des machines...?
Pour du sur mesures j'ai travaillé le rack du studio 18U en planche de sapin le résultat est top !!!
Les fournitures prises chez Thomann je suis resté correct en tarif, mais ça monte très vite.
Je m'étais inspiré des racks de Offenbach...
Tu veux tout faire toi même, tu maitrises le bois, tu as des machines...?
Pour du sur mesures j'ai travaillé le rack du studio 18U en planche de sapin le résultat est top !!!
Les fournitures prises chez Thomann je suis resté correct en tarif, mais ça monte très vite.
Je m'étais inspiré des racks de Offenbach...
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 16:35:11 ]
Anonyme
15125
13 Posté le 05/12/2014 à 16:34:14
Sinon, y'a la structure en tubes carrés. Si tu as de quoi tronçonner et souder, une couche d'apprêt et de peinture automobile de ton choix là dessus, et tu gagnes en souplesse de fabrication et en rendu final.
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 16:34:41 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 05/12/2014 à 16:34:43
Ok on c'est mal compris alors, sur la photos il y a10/12 unités par rangée dans ce cas peut être faire la moitiê soit 6 unités? En sachant que comme ta surface de contrôle va être au centre tu peut ajouter des unités sur la parti plane...
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/12/2014 à 17:49:43
bienvenue les gars, merci pour votre intérêt, je commençais presqu'à me sentir seul
@Loenzo: donc oui je compte faire seul, juste que je ne me représente pas le projet de manière suffisamment claire pour le moment puisqu'il est loin d'etre finalisé.
pour ce qui est de la réalisation, ce sera une autre grande étape, mais pour faire court j'ai accès à un combiné bois, je n'ai pas de formation pro en menuiserie mais ce n'est pas pvraiment ça qu pose problème, l'étape de la conception me parait bien plus difficile d'autant que certaines options ne sont pas écartées, les possibilités restent importantes.
le travail d'Offenbach est une grande source d'inspiration, mais ma config est différente.
@ykar: de quel structure carré parles-tu?
@nicko97: oui c'est une idée ça, je pourrais bien concentrer les racks autour du contrôleur et garder les 2 colonnes de rack externes pour le futur, ou bien meme une colonne dédié au revox.
je suis retourné mesuré les dimensions, le meubles avec les synthés limites la profondeur, mais je pense pouvoir augmenter la profondeur de la sur face plane jusqu'à 90cm, l'attache est suffisamment basse pour etre en réalité sous le meuble.
de plus inutile d'etre trop près du mur avec le nez dans les enceintes de monitoring.
je me demande s'il faut envisager un support dédié pour les enceintes, ou bien les poser sur le meuble simplement.
@Loenzo: donc oui je compte faire seul, juste que je ne me représente pas le projet de manière suffisamment claire pour le moment puisqu'il est loin d'etre finalisé.
pour ce qui est de la réalisation, ce sera une autre grande étape, mais pour faire court j'ai accès à un combiné bois, je n'ai pas de formation pro en menuiserie mais ce n'est pas pvraiment ça qu pose problème, l'étape de la conception me parait bien plus difficile d'autant que certaines options ne sont pas écartées, les possibilités restent importantes.
le travail d'Offenbach est une grande source d'inspiration, mais ma config est différente.
@ykar: de quel structure carré parles-tu?
@nicko97: oui c'est une idée ça, je pourrais bien concentrer les racks autour du contrôleur et garder les 2 colonnes de rack externes pour le futur, ou bien meme une colonne dédié au revox.
je suis retourné mesuré les dimensions, le meubles avec les synthés limites la profondeur, mais je pense pouvoir augmenter la profondeur de la sur face plane jusqu'à 90cm, l'attache est suffisamment basse pour etre en réalité sous le meuble.
de plus inutile d'etre trop près du mur avec le nez dans les enceintes de monitoring.
je me demande s'il faut envisager un support dédié pour les enceintes, ou bien les poser sur le meuble simplement.
Anonyme
15125
16 Posté le 05/12/2014 à 18:03:06
Je te mettrai ce soir un ou deux clichés que j'avais pris lors de la construction de mon bureau HS à roulette, entièrement fait en tubes d'acier carrés soudés.
Alors certes, la partie qui y est consacrée aux racks 19" est verticale, mais j'aurais pu la concevoir oblique pour avoir les machines dans la position dans laquelle tu comptes les présenter.
Alors certes, la partie qui y est consacrée aux racks 19" est verticale, mais j'aurais pu la concevoir oblique pour avoir les machines dans la position dans laquelle tu comptes les présenter.
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 18:03:49 ]
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 05/12/2014 à 18:29:59
okay merci!
un petit cliché pour aider à se représenter le projet dans sa version la plus simple: un plan de travail qui reposerait sur tasseau, on imagine bien des renforts centraux, les machines qui vont dans les espaces racks font leur poids
un petit cliché pour aider à se représenter le projet dans sa version la plus simple: un plan de travail qui reposerait sur tasseau, on imagine bien des renforts centraux, les machines qui vont dans les espaces racks font leur poids
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 05/12/2014 à 18:50:43
Pas possible de déplacer le meubles à synthé? Car la en faissant un bandeau pour les enceintes tu va perde en place et comme tu dit tu va être la tête dans les enceintes pour bossé
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 05/12/2014 à 18:52:32
Cool si tu as accès à un combiné bois tu vas pouvoir faire du bon taff.
Au stade de ton projet, c'est pas simple car il faut penser à tous, intégration des alim 220, car on sait tous que ça fait un paquet de câbles, entre les patchs et le reste.
Avoir assez d'unités pour l'évolution de ton home...et j'en passe.
Ton projet m'intéresse aussi pour le futur, j'ai vu des meubles DIY super jolie et bien pensé.
Il faudra que je retrouve quelques photos...
Bon je vous laisse je vais répéter...
@ très vite
Au stade de ton projet, c'est pas simple car il faut penser à tous, intégration des alim 220, car on sait tous que ça fait un paquet de câbles, entre les patchs et le reste.
Avoir assez d'unités pour l'évolution de ton home...et j'en passe.
Ton projet m'intéresse aussi pour le futur, j'ai vu des meubles DIY super jolie et bien pensé.
Il faudra que je retrouve quelques photos...
Bon je vous laisse je vais répéter...
@ très vite
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 05/12/2014 à 19:44:44
Tu peu peut être partir sur une forme comme celle la pour pouvoir racké sous les enceintes, comme sa tu peu poser tes enceintes dessus sans perdre de place
http://www.argosyconsole.com/images/argosy_dm4800/studio_dm4800_70.jpg
http://www.argosyconsole.com/images/argosy_dm4800/studio_dm4800_70.jpg
- < Liste des sujets
- Charte