Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation Pont ASD sur mur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fixation Pont ASD sur mur
Bonjour, j'ai une idée mais je me demande si c'est réalisable :

Je voudrai fixer une structure ASD 290 (triangle) de 3 mètres de long à un mur via des adapteurs structure en "T" et des supports d'enceinte muraux (35mm). Je compte y suspendre maximum 120kg. Sur quelles types de supports je dois fixer ? Placo avec cheville métal à expansion ? Scellement chimique dans le parpaing ?

Sur internet, théoriquement une cheville type Molly peut prendre max 50kg, avec du placo BA13. Je suis un peu sceptique... Je tiens à conserver la solution "sans pieds" ni support sur le sol. Il faut absolument que la structure soit en appuis sur le mur.

Évidement c'est un projet neuf (pas de contrainte particulière), donc je suis ouvert à toutes propositions.

Adaptateur-T-Truss-pour-pieds-de-levage-Basic-et-Pro-Sho_240x240.jpg

support-mural-pour-enceinte.jpg

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 21:51:41 ]

2
quelle sera la destination du lieu ou tu installes ta structure ?
un établissement recevant du public ou locaux à usage privés ?

mais déja , va fixer dans les parpaings au scellement chimique
les points du haut ont intérêt à être solides


3
C'est pas pour un ERP évidemment mais pour chez moi, dans un local.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

4
La chimique c'est peut-être un peu cher, mais la sécurité n'a vraiment pas de prix (surtout que celui-là s'oublie vite, c'est pas comme une fracture).

Même si t'es tout-seul, et quand bien même il n'y aurait personne au moment où ça tombe...
5
Une cheville Molly dans le placo porte certes 50kg, mais 3 chevilles Molly à 5cm de distance les unes des autres ne portent pas 150kg !

Je vote aussi pour le scellement chimique dans le parpaing. Le scellement chimique, ça a la réputation d'être cher, mais en fait ça s'est vachement démocratisé ces derniers temps. On trouve des cartouches à moins de 10€ (+ le tamis qui coûte une misère, + la tige filetée, mais quelle que soit le cheville, il faut bien une vis).

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 09:17:50 ]

6
Citation :
des cartouches à moins de 10€


Bonne nouvelle:bravo:. (J'en étais encore aux tarifs HILTI des années 2000...)
7
Ok, oui en effet le scellement chimique c'est pas trop cher, et apparemment ça tiens 1 tonne ! Génial. Je pense que je vais réaliser ma suspension directement dans le parpaing creux, et je mettrai 4 tige filetées par suspension et ça tiendra. Merci en tous cas pour vos conseils

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube