Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mobilier pour musicien/studio

Bureaux / Desk : vos photos & vos commentaires

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 3 149 vues
  • 27 followers
Bureaux / Desk : vos photos & vos commentaires
Studios et Home studios : vos photos de bureaux / desk !

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Will Zégal (voir le message) :
en ce qui me concerne, j'éviterais de visser dans la tranche de planche MDF

Exactement :bravo: A mettre des vis, il faut qu'ils soient verticaux, et sur la face dessous pour ne pas être visibles. Un à chaque extrémité ça fera l'affaire. La colle j'y crois moyen, sur la durée.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Will Zégal tu es un génie !!!

La solution de la cornière me plaît énormément. D'abord parce qu'elle m'évite de commencer à raboter des millimètres de mes planches, ce qui, au vu de mes antécédents en menuiserie, est probablement une excellente nouvelle. Je la visse sur le dessus, et hop ! En prime, la partie verticale me servira à maintenir les câbles. Deux problèmes résolus pour le prix d'un.

La solution des poulies et contrepoids, en revanche, me séduit énormément sur le plan intellectuel. J'adore l'idée de transformer un simple meuble à synthétiseurs en ascenseur industriel du XIXᵉ siècle. Je crois cependant que je vais décliner la proposition. Quant à la variante avec les élastiques... je me connais. Je vois déjà très bien la scène. Dans six mois, j'aurai totalement oublié leur existence. Puis, un beau soir, en refermant un tiroir, un élastique vieux de plusieurs centaines de cycles décidera que sa mission sur Terre est terminée.

PAN !

Je ne sais pas exactement ce qui partira en premier : les câbles, le synthétiseur, mon café ou mon rythme cardiaque...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

• J’adore
2 réactions
  • Frajean
  • Feupied
Citation de C.Lawde (voir le message) :
La solution des poulies et contrepoids, en revanche, me séduit énormément sur le plan intellectuel.

Figure-toi que pas plus tard que l'autre jour, je traînais sur AF et dans chépukel topic, et chépukel membre avait écrit ceci :
Citation :
sur AF des passionnés passent des heures à expliquer comment transformer une idée vaguement raisonnable en chantier de trois semaines

Ton histoire de contrepoids intellectuellement avancé, là..... ça rentre pas dans le cadre du chantier de 3 semaines ? :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’adore
1 réaction
  • C.Lawde
Citation de darinze (voir le message) :

Figure-toi que pas plus tard que l'autre jour, je traînais sur AF et dans chépukel topic, et chépukel membre avait écrit ceci :
Citation :
sur AF des passionnés passent des heures à expliquer comment transformer une idée vaguement raisonnable en chantier de trois semaines

Ton histoire de contrepoids intellectuellement avancé, là..... ça rentre pas dans le cadre du chantier de 3 semaines ? :mrg:

Alors... Si. Tout à fait.
Mais ce sont les congés. Et tout le monde y a droit, même moi ! 🤣😅

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

dancewookie.gif

Je la visse sur le dessus, et hop !

C'était l'idée avec mon tube carré qui est plus esthétique que de la cornière pour étagères industrielles. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Tu peux même prendre un profilé en P afin d'avoir un retour sur le champ (le carré étant en dessous la tablette, hein 😉).

9147045_Z.jpg

Ça me semble plus esthétique...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

J'adore l'idée de transformer un simple meuble à synthétiseurs en ascenseur industriel du XIXᵉ siècle.

(DoodleChaos)

Le Rube Goldberguisme, c'est un métier. Que dis-je, une discipline.

(Joseph's Machines)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
3 réactions
  • C.Lawde
  • Frajean
  • StreamerS1
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Beatless
  • Frajean
  • StreamerS1

Sur le dessous, le L pointant vers en haut.
Ainsi, tu perds peut-être quelques mm d'écart entre tes étagères, mais :
- tu as moins de cornière qui dépasse au dessus
- surtout, la fixation sera plus solide, parce que la flèche de ta planche va se répartir sur pratiquement toute la longueur de la cornière au lieu de forcer sur les vis centrales.
  • J’aime
2 réactions
  • Beatless
  • DocK'S
6912672.jpg
Citation de Beatless (voir le message) :

C'était l'idée avec mon tube carré qui est plus esthétique que de la cornière pour étagères industrielles. :oops2:
si tu veux voir ce que peux donner le resultat avec cette corniere "industrielle",jette un oeil sur mes photos et dis-moi si c'est vraiment moche,la planche ne fait pourtant que 16mm d'epaisseur sur 1.36ml de longueur et crois-moi,elle porte un peu de poids ,tant par ce qui est posé dessus que par ce qui est accroché en dessous (suspendus),je lui ai juste donné une autre couleur (noire) pour qu'elle s'integre mieux à l'ensemble !
j'en enduit tout mon meuble de colle à bois exterieur (marque pattex D3 ,encore chez action ),toutes les faces y compris les tranches ,il n'y aucun angle vif ,tout est arrondis ,c'est aussi doux que de la peau de bébé l'aspect final est comme du vernis,ca bloque 100% des particules de bois qui pourraient rentrer entre les touches de tes claviers ,et pour le nettoyage de la poussiere ,c'est magique !
De toi à moi ,je vire ce meuble que tu as et j'en fais un moi-meme,tes planches sont en aggloméré,c'est comme un buvard à humidité,de plus ,quand tu tires un plateau, le poids de l'ensemble est uniquement concentré sur les vis les plus proches du bord,elles jouent le role de point de pivot et celles de l'arriere empechent juste ton plateau de se soulever par l'arriere et donc ne supportent plus le poids de l'ensemble ,si en plus tu appuies sur ton clavier,c'est comme etre au bord d'un precipice les yeux fermés,souhaites-tu vraiment que tout se casse la gueule ?
tu dessines en premier lieu ton meuble et une fois que tu es certain de ton coup ,tu le realises à partir d'un panneau d'osb 3 (ceux prevus pour le sol sont nickels et faciles à transporter dans une voiture ) ,pour la quincaillerie ,tu vas chez Action ,l'ideale pour la visserie est " boulons diametre 6mm+ ecrous + rondelles "(attention ,j'ai pas dis des vis car c'est pas du tout pareil car il faut prendre le bois en sandwitch et pas se contenter de visser dedans) ,penses surtout à contrecarrer les efforts lateraux en positionnant un panneau plaqué contre l'arriere que tu pourras percer à loisir pour passer tes cables la ou tu le souhaites ,les grandes equerres plates(vendues par 3 chez action)sont faites pour ce genre de travail,et n'ai pas peur d'en mettre.
si la couleur "acier" te plait pas ,tu utilises des marqueurs noir indelébiles (encore chez action en pack de 2 c'est bien suffisant) et tu dis à ta meuf ,tiens "amuses-toi à rendre tout le metal en noir ,je vais chez mes potes boire une biere ",pas besoin de preparer la surface du metal,tu y vas direct ,c'est exactement ce que j'ai fait,juste passer un chiffon en coton pour essuyer le gras en surplus,ca tiendra jusqu'à l'an 3000 .
Le meuble que tu vois sur mes photos est fait sur mesure et m'a couté certainement moins cher que ton meuble tout fait ,c'est absolument pas adapté pour ton utilisation et surtout pas solide ,de plus je suis sceptique sur tes roulettes ,c'est franchement pas serieux ,ça sent les emmerdes à plein nez !
6912664.jpg
6912665.jpg
6912666.jpg
  • J’adore
1 réaction
  • 6rylou
le system que tu vois au dessus est un ascenseur à matos qui permet de desolisariser du sol l'ensemble en le soulevant depuis le plafond de quelques centimetres via des poulies et un mouflage + un silence-bloc fait maison (des gros travaux dans ma rue provoquaient des mini-tremblement de terre de dingue )et donc c'est ma solution pour proteger l'electronique des coup de masse et de toutes sorte de frequences de vibration tout en restant branché ,l'ensemble pèse lourd (je n'ai plus le poids en memoire ) donc j'avais besoin de me faire un meuble qui puisse etre suspendu dans les airs avec tout ce qu'il contient et en meme temps pouvoir accepter mon petit bordel sans broncher ni fléchir sous le poids, d'autant plus que derriere tout ça ,un nombre de cables important reste constament branchés !