Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mobilier pour musicien/studio

Bureaux / Desk : vos photos & vos commentaires

• 59 réponses
  • 17 participants
  • 2 871 vues
  • 27 followers
Bureaux / Desk : vos photos & vos commentaires
Studios et Home studios : vos photos de bureaux / desk !

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Will Zégal (voir le message) :
en ce qui me concerne, j'éviterais de visser dans la tranche de planche MDF

Exactement :bravo: A mettre des vis, il faut qu'ils soient verticaux, et sur la face dessous pour ne pas être visibles. Un à chaque extrémité ça fera l'affaire. La colle j'y crois moyen, sur la durée.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Will Zégal tu es un génie !!!

La solution de la cornière me plaît énormément. D'abord parce qu'elle m'évite de commencer à raboter des millimètres de mes planches, ce qui, au vu de mes antécédents en menuiserie, est probablement une excellente nouvelle. Je la visse sur le dessus, et hop ! En prime, la partie verticale me servira à maintenir les câbles. Deux problèmes résolus pour le prix d'un.

La solution des poulies et contrepoids, en revanche, me séduit énormément sur le plan intellectuel. J'adore l'idée de transformer un simple meuble à synthétiseurs en ascenseur industriel du XIXᵉ siècle. Je crois cependant que je vais décliner la proposition. Quant à la variante avec les élastiques... je me connais. Je vois déjà très bien la scène. Dans six mois, j'aurai totalement oublié leur existence. Puis, un beau soir, en refermant un tiroir, un élastique vieux de plusieurs centaines de cycles décidera que sa mission sur Terre est terminée.

PAN !

Je ne sais pas exactement ce qui partira en premier : les câbles, le synthétiseur, mon café ou mon rythme cardiaque...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

• J’adore
2 réactions
  • Frajean
  • Feupied
Citation de C.Lawde (voir le message) :
La solution des poulies et contrepoids, en revanche, me séduit énormément sur le plan intellectuel.

Figure-toi que pas plus tard que l'autre jour, je traînais sur AF et dans chépukel topic, et chépukel membre avait écrit ceci :
Citation :
sur AF des passionnés passent des heures à expliquer comment transformer une idée vaguement raisonnable en chantier de trois semaines

Ton histoire de contrepoids intellectuellement avancé, là..... ça rentre pas dans le cadre du chantier de 3 semaines ? :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’adore
1 réaction
  • C.Lawde
Citation de darinze (voir le message) :

Figure-toi que pas plus tard que l'autre jour, je traînais sur AF et dans chépukel topic, et chépukel membre avait écrit ceci :
Citation :
sur AF des passionnés passent des heures à expliquer comment transformer une idée vaguement raisonnable en chantier de trois semaines

Ton histoire de contrepoids intellectuellement avancé, là..... ça rentre pas dans le cadre du chantier de 3 semaines ? :mrg:

Alors... Si. Tout à fait.
Mais ce sont les congés. Et tout le monde y a droit, même moi ! 🤣😅

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

dancewookie.gif

Je la visse sur le dessus, et hop !

C'était l'idée avec mon tube carré qui est plus esthétique que de la cornière pour étagères industrielles. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Tu peux même prendre un profilé en P afin d'avoir un retour sur le champ (le carré étant en dessous la tablette, hein 😉).

9147045_Z.jpg

Ça me semble plus esthétique...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

J'adore l'idée de transformer un simple meuble à synthétiseurs en ascenseur industriel du XIXᵉ siècle.

(DoodleChaos)

Le Rube Goldberguisme, c'est un métier. Que dis-je, une discipline.

(Joseph's Machines)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
3 réactions
  • C.Lawde
  • Frajean
  • StreamerS1
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Beatless
  • Frajean
  • StreamerS1
Je la visse sur le dessus, et hop !

Sur le dessous, le L pointant vers en haut.
Ainsi, tu perds peut-être quelques mm d'écart entre tes étagères, mais :
- tu as moins de cornière qui dépasse au dessus
- surtout, la fixation sera plus solide, parce que la flèche de ta planche va se répartir sur pratiquement toute la longueur de la cornière au lieu de forcer sur les vis centrales.
  • J’aime
2 réactions
  • Beatless
  • DocK'S