Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
updownleftright
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 05/12/2024 à 12:48:59
x
Hors sujet :
Ok, assez parlé du open source chez Mutable, Behringer copier/ressusciter, etc etc. Ce qui m'étonne cependant dans ces derniers modules, c'est que Behringer reprenne la calligraphie des chiffres chez Mutable.
Ce n'est pas les seuls à faire ça; beaucoup de compagnies qui clonent les modules de Mutable Instruments s'amusent à faire des variantes sur le nom d'origine.
Par exemple: arriverais-tu à reconnaître de quels modules After Later Audio s'est inspiré pour faire Razor, Cumulus, Auris ou encore Stages?
Waw, 99€ pour ça, c'est ce qui s'apelle casser le marché, je plains After Later audio qui fait le même clone pour 350€! et tant mieux pour le portefeuille des modulistes. J'ai eu le plaisir d'attraper un Blades à sa sortie et je ne le lâche pas! c'est beaucoup plus qu'un filtre, c'est une voie complète, c'est une pédale de disto, un super wave folder. A l'époque j'avais cassé la tirelire et ca vaut le moindre cent, alors le même truc en plus moche pour 100 balles!? Si je ne l'avais pas déja ce serait mon premier module berhinger sans hésiter!
Les potentiomètres ne tiennent pas en position dans la vidéo quand le démonstrateur les tourne.
Ils ne mentent pas sur la qualité (ou non-qualité) du produit.
Waw, 99€ pour ça, c'est ce qui s'apelle casser le marché, je plains After Later audio qui fait le même clone pour 350€! et tant mieux pour le portefeuille des modulistes. J'ai eu le plaisir d'attraper un Blades à sa sortie et je ne le lâche pas! c'est beaucoup plus qu'un filtre, c'est une voie complète, c'est une pédale de disto, un super wave folder. A l'époque j'avais cassé la tirelire et ca vaut le moindre cent, alors le même truc en plus moche pour 100 balles!? Si je ne l'avais pas déja ce serait mon premier module berhinger sans hésiter!
C'est clair !!
De mon côté j'avais acheté un clone fait par un "professionnel du DIY", sur modulargrid, et je suis absolument ravi de l'avoir fait. J'avais raté l'option "direct chez Mme Gillet" d'environ 2 ans, tant pis... Ce module est absolument magnifique !!
Si je devais faire avec cette version, pour sûr je sors le papier de verre et lui refais une beauté à ma façon.
En tout cas, ce module (Blades) est vraiment vraiment très, très bon.
Un de mes trucs favoris : modulation de phase mutuelle par les entrées CV du Mode, avec des VCAs avant, pour faire aller en venir l'effet. Il ne lui manque que la sync, snif.
Je lui trouve un air de famille avec un cousin plus jeune que je viens d'intégrer au rack : Le Dual Undulla de Larix Electro. Lui c'est le contraire, c'est pas un filtre qui oscille, c'est un oscillateur qui filtre. (et bien plus, évidemment)...