Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2007 à 13:28:12Regler pédale H.H.sur ALESIS D4 (pédale yamaha HH80)
Salut ,
J'ai un expandeur alesis D4 mais je n'arrive à régler ma pédale électronique charleston Yamaha HH 80 dessus ... Quelqu'un saurais m'indiquer la procédure à suivre ?
punk-epic
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/10/2007 à 18:02:32
Up! Up !
0
musiquehard17
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/04/2008 à 22:19:38
Salut à tous même probleme avec une pédale cantabile session (la même que medeli dd 505 ou millenium mps 200 ou similaires....)
si quelqun utilise ce matos
pour etre plus précis je n'ai aucun son quand j'active ma pédale même si j'affecte des son aux notes selectionnées pour hihat open ou held sur trigger 1
ne s'agirait il pas d'un probleme de polarite de jack
merci de répondre même si le sujet est ancien (si vous avez la solution)
@+
Serge
0
MUSIQUEHARD17
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/02/2009 à 22:01:47
Si tu penses que c'est un problème de polarité, essaie en allumant tes machines tout en maintenant la pédale appuyée. Sur une batterie Dtx, ça inverse, le charley est donc fermé lorsque la pédale n'est pas enfoncée ^^
0
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/08/2010 à 14:11:45
il faut que la pédale soit réglée en "binaire" soit ouvert soit fermé, le D4 ne gère pas le "un petit peu fermé", une sorte d'analogique quoi.
Bonjour a tous.
Lorsque je branche mes pades sur le D4, tous fonctionne très bien sauf la pédale de charley. Mon pad de charley est bien sur le canal 1 mais la pédale va où? Sur "Footswitch" ça me change de bank...
0
b_ber
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 02/01/2023 à 20:25:31
Citation de Willty :
il faut que la pédale soit réglée en "binaire" soit ouvert soit fermé, le D4 ne gère pas le "un petit peu fermé", une sorte d'analogique quoi.
merci pour cette précision, j'ai failli acheter le D4 pour ma roland FD-8 !