Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM Pro
Photos
1/25
Alesis DM Pro

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Renseignements en prévision d'achat.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignements en prévision d'achat.
Bonjour, je cherche un dm pro, mais je voudrai quelques renseignements sur cette machine que je piloterai via un séquenceur.
1) est-il possible d'assigner la grosse caisse à un canal midi (1 par ex.), la caisse claire à un autre (2 par ex.) et ainsi de suite.
2) les effets sortent ils sur toutes les sorties.
3) les paramètres d'édition sont-ils pilotables via midi.
Merci.
2
Réponses :

1) Non, pas via le DM5 mais tu peux le faire via ton sequencer en général, via ta "drum map" où tu peux assigner à chaque note un canal midi différent

2) Oui

3) Je ne sais pas
3
Merci, pour les réponses, je peux donc assigner par exemple une disto sur la grosse caisse et faire sortir le signal sur n'importe quelle sortie.
Petite question concernant les effets, sont-ils de bonne qualité?
Sais-tu où je pourrai trouver le mode d'emploi en français de la bébète histoire de comprendre 2 ou 3 petits trucs.
4
Les effets sont de bonne qualité, mais ils sont intégrés aux sons, donc tu ne sais pas les modifier. Mode d'emploi en français...il faudrait sans doute voir avec l'importateur en France. Moi je suis en Belgique et je ne l'ai eu qu'en anglais. Mais la machine est très intuitive.
5
Qu'entends tu par "intégrés aux sons"?
Peut-on router un son vers le bloc d'effets que l'on route sur la sortie désirée?
6
Est-il possible d'en trouver des neufs en Belgique et si oui à quel prix.
Je vais essayer de télécharger le manuel en anglais et surtout de le déchiffrer.
7

Citation : Qu'entends tu par "intégrés aux sons"?
Peut-on router un son vers le bloc d'effets que l'on route sur la sortie désirée



Non, tu as le son + l'effet, pas de dosage. Cela dit, tu as souvent le son "sec" puis sur un autre son le son avec de l'effet, mais tu peux pas doser celui-ci.

La DM5 est en vente en Belgique à 319 € + TVA, mais le DM-Pro semble avoir disparu du catalogue...
8
Yep moi c'est le pro que je cherche, il va donc falloir se tourner vers les occaz.
Comment l'utilises-tu, avec un séquenceur ou avec des pads?
9
Les deux...en studio.
10
J'en cherche un pour faire de la drum, du dub et du trip hop, en utilisant des drums accoustiques, c'est ce qu'il y aurait de mieux non?