Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM Pro
Photos
1/25
Alesis DM Pro

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet URGENT - demande d'aide sur transfo/alim Alesis (pas seulement quadraverb)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
1 URGENT - demande d'aide sur transfo/alim Alesis (pas seulement quadraverb)
Cuz j'ai achete un module de son Alesis DM Pro aux USA sur Ebay avec une alim 110 Volt et prises américaines. J'ai essaye de commander depuis 2 mois un transfo fr mais Alesis est super lent (enfin le distributeur AUDIA en France) :fache: :fache: :fache:

Donc résultat, vais plutot essayer :
- d'un acheter un ici si qq à ça

ou mieux
- faire fonctionner le transfo USA en france, il s'agit d'un ALESIS type P4
( http://www.alesis.com/support/faqs/afq_power.html )
INPUT 120 VAC 60 Hz 35 W
OUTPUT: 9 VAC 20 VA
donc on m'a dit que je pouvais essayer d'acheter un adapteur prises fr/usa puis le brancher sur un adapteur 220/110 volt ?! vu que j'ai pas envie de cramer le module j'aimerais bien que l'on me confirme celà... :8O:

C'est super urgent, j'ai tjrs pas pu tester mon module depuis l'achat sur ebay :(((

Je vous remercie d'avance pr votre aide !
2
Décidement ce soir, c'est la bricole ....
bon, il te faut récupérer un 220 / 9 vac,. je sais, je sais, c'est pas facile à trouver, mais ya d'autres marques qui utilisent ce genre de truc en alternatif, par ex Phonic.
Sinon, très simple, tu achètes un transfo 220/9 v ac, et voilà. Chez Alesis, le jus est redressé et régulé à l'interieur de la bête au contraire de quasiment tous les autres (les marques qui utilisent des transfos externes) qui nécéssitent du courant continu.
encore une autre soluce en dépanage, tu démonte un transfo que t'as sous la main en continu, tu vires tout (pont de diodes, condos), s'il est à choix de voltage, tu le laisses sur 9, et voilà. un testeur pour vérif, et voilà.
bonne chance.
3
Ok, vais essayer de voir pr choper un transfo 220/9 en AC et avec une prise DIN correcte (je sens que ça va etre la galere qd meme ....).

Ou alors la solution de mettre un transfo 220/110 -> Adapteur prises Fr/Us -> Transfo d'origne US ?!

ça devrait fonctionner non ?! :8O:
4
Oui, ça peut marcher sans problème. il existe des adaptateurs (pas de bricole) 220/110, ainsi que des prises d'adaptation de formats.
5
Merci :)
m'en vais essayer de trouver ça des demain pr un prix raisonnable :bravo:
6
Fait juste gaffe que le transfo 220/110 soit bien de l'alternatif en sortie, sinon :non:
si tu trouves pas tout prêt, ça doit exister chez les revendeurs electroniques, les adaptateurs formats us / fr, ça c'st sûr, ils en vendent.
7
Salut

je suis sur le point d'acheter moi aussi un dm pro sur ebay et je souhaiterai savoir comment ca se passe pour l'envoi surtout au niveau des frais de douanes, et avoir eventuellement un ordre de prix en fonction de la valeur du colis.

merci!!!
8
Salut moi j'ai achetez a electronique diffusion un adaptateur 220 110 Volt a 4 euros et cela fonctionne très bien il se trouve en page 16.5 du catalogue papier voila....