Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM Pro
Photos
1/25
Alesis DM Pro

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Alesis DM PRO vs. Alesis D4

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis DM PRO vs. Alesis D4
Salut !

J'aimerai acheter un module pour :
- trigguer ma grosse caisse en concert, la plupart du temps mélange micro+sample.
- utiliser dans mon studio : pour le retour du batteur.

Ce qui m'intéresse c'est surtout un module avec des sons potables. Je n'arrive absolument pas à avoir des avis qui comparent le D4 au DM PRO.
Le DM PRO m'intéresse car via une carte PCMCIA on peut uploader ses propres sons dans la machine (chose sympa car j'ai accés à un grand nombre de samples de batterie au studio, et peut en faire de bonne qualité).
Le D4 est moins cher, mais il parait qu'il est assez sympa pour trigguer la grosse caisse en live. C'est surtout pour cette utilisation la que j'aimerai m'en servir.

En résumé, ce qui m'intéresse est notamment de savoir si le DM PRO est capable de faire aussi bien que le D4 en live, et si la qualité des sons est vraiment meilleure.

Merci beaucoup :bravo:
2
Hello,

Au niveau des triggers, pas de vraie différence : cela marche bien dans les deux modèles.

Au niveau des sons par contre la DM5 (ou DM5 pro) sont clairement au-dessus.
3
Bonjour,
je profite de ce nouveau thread pour demander si quelqu'un aurait un pdf français du guide de l'utilisateur D4 et DM Pro ?
merci ! :clin:
4
Salut, j'ai eu le D4 et maintenant le DM Pro (pas confondre avec le DM5 ou DM5 Pro).
La difference entre les deux vient simplement des kits de batteries.
Le D4 offre des sons boites à rythmes "Vintage, vintage electro".
Des kits que l'on peut retrouver dans la plupart des sons des 80's - 90's, dans l'electro, la pop, le rock...(Depeche Mode and co...)
Et le DM Pro possède une large et nouvelle palette de kits composés pour la plupart par des sons
Rock, electro et world en passant par les kits hip hop, funk, exotiques, percus en tout genre (indiennes et africaines). Et tout celà bien evidement avec une dynamique et une qualité de samples qui surpasse de loin toutes sortes de modules DTX.
Le DM Pro est un module de kits batteries énorme.