Sujet de la discussionPosté le 05/01/2004 à 19:56:53Carte expension PCMCIA alesis DM PRO
Salut !
Quelqu'un sait-il ou on peut acheter une carte Flash PCMCIA pour pas trop cher ?
J'ai une autre question, je sais que ça peut parraitre un peu space comme question
mais j'assumme...
Il existe des convertisseurs ou lecteurs de smart flash au format PCMCIA,
je voudrais savoir si on peut utiliser ces convertisseurs avec le dmpro...
Les cartes smart flash coutent beaucoup moins cher que les PCMCIA...
Enfin je ne sait pas si c'est simplement de la connectique ou si il y aussi un convertisseur
soft a installer... bon bref c'etait un e idée comme ça.
JD
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/02/2004 à 19:58:52
Sais pas, mais ça vaut le coup d'essayer...
Normalement, tu peux entrer des nouveaux sons dans la machine via ce port, c'est bien ça ?...
je viens d 'avoir un dm pro et je me pose la meme question que toi sur l adaptateur de carte as tu fais l'essai?car ça m interesse car les autres cartes pas evidente a trouver et bonjour le prix
je viens d'acheter un module de son Alesis dm pro et j'arrive absolument pas à en tirer un réglage potable, surtout pour la grosse caisse. Comme j'utilise une double pédale, tous les coups ne ressortent pas et qd j'essaie de rendre le capteur plus sensible ( en jouant entre le treshold et retriggering), jai des coups fantomes et c'est injouable.
Comme il s'agit d'un des meilleurs module du marché, j'me doute qu'on doit pouvoir résoudre ce probleme mais comment???????
Y a t'il un réglage idéal pour ca?
p.s: jai la notice en anglais donc c'est pas top
Jai eu des pbs similaires avec un pad fait maison qui ressemblait au pad de la dt express.
Je jouais dessus avec une double pédale avec battes en bois. Y'avais beaucoup de rebonds,
et je n'arrivais pas à régler le module de ce fait. Je suis passé aux battes souples et ça l'a fait.
Maintenant j'ai des triggers et mesh heads, et ça marche nickel.
Pour info voici mes réglages:
Gain :27
Vel Curve : Linear (mais ça n'agit pas sur la sensibilité)
Threshold : -70
Retrigger : 030
Xtalk : off
NoiseSupp : off
Pour info j'ai donc testé l'adaptateur PCMCIA/CompactFlash sans succès, soundBridge la reconnait et envoie les infos sans problèmes dessus, mais le DMpro ne la reconnait pas bien. Fuck !
Il y a des cartes flash PCMCIA sur ebay, pas mal de la marque Sisco, mais je ne sais pas si elle sont compatibles.