Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler le ROLAND DDR-30 en midi avec une boîte à rythmes ! Help !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
1 Contrôler le ROLAND DDR-30 en midi avec une boîte à rythmes ! Help !
Bonjour à tous les AFiens...

Besoin d'aide ! Est-ce que quelqu'un sur cette planète utilise le ROLAND DDR30 avec une boîte à rythmes ? :noidea:

J'ai essayé avec ma TR909 (contrôle d'instrument externe) et ma 707 mais rien !
Je n'arrive pas à déclencher les instrus de la DDR30 (mais avec un clavier MIDI pas de problème). J'ai vérifié les canaux MIDI send et receive bien entendu... J'ai l'impression que les notes MIDI utilisées par les TR ne sont pas sur le même "rang" que celles utilisées par le DDR30.
Pour couronner le tout, je n'arrive pas à mettre la main sur le MIDI guide de la DDR30 :(((

Bref, je suis triste (qui a dit : "et un peu nul en midi aussi ?") :coucou:

Merci d'avance pour votre aide ! :boire:
2
Salut, tu peux changer les notes de réception du ddr30. Pour accéder à un menu, il faut appuyer sur un des boutons correspondant (ici: MIDI). Tu sélectionnes l'instrument (bd, sd etc) avec "inst select". Dans le menu, la navigation se fait avec les touches FWD et BACK et tu change les valeurs avec la roue. Je me souviens plus des détails mais tu devrais retrouver le réglage des notes facilement comme ça.

Par contre, je sais pas pour la 909, mais je suis quasi sûr que la tr-707 ne transmet pas de notes midi en mode record, seulement en mode play. Essaie d'enregistrer une pattern puis passer en mode pattern play, ou peut-être en mode song play ..

Sinon, c'est du bricolage mais peux toujours utiliser les sorties séparées de la 707 pour trigger les sons du ddr30, en réglant les volumes finement, mais ça donne vite des double déclenchements etc, c'est plus expérimental.. =D
Il ya aussi la sortie "trigger out" de la 707 qui devrait marcher au poil, mais seulement pour un inst de la ddr30...
Evidemment, il faut les bons cables, les entrées trig du ddr30 sont XLR, mais bon je signale au cas où...

Bonne chance!
3
Effectivement ça marche correctement. J'avais les deux ports midi out d'utilisés sur ma 909 ce qui empêche de les utiliser... (oui je sais c'est con mais quand les deux MIDI out sont branchés en même temps, il ne sort plus rien :ptdr:).:nawak:

Merci bum ! :boire:

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 16:22:46 ]

4
Pour les 3 personnes (en Europe :ptdr:) qui seraient concernées par cette config (DDR30 et TR909), je vous donne les instruments de la 909 qui contrôlent ceux de la DDR30.

En mode "EXT INST" sur la 909 voilà ce que ça donne :

DDR 30 ----------> TR909 (numéro de pas)

BD -------------->? (pas encore trouvé):noidea:
SD --------------> 3
TOM1 -----------> 8
TOM2 -----------> 7
TOM3 -----------> 6
TOM4 -----------> 5
5
La TR-626 doit pouvoir faire ça facilement aussi.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr