Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simmons SDS 1000
Photos
1/41

Sujet Pouvez vous m'eclairer svp?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous m'eclairer svp?
Salut a vous, je cherche a m'équiper en module electro et je cherche des sons plutot atypiques.
je suis attiré par le vintage et la bidouille en temps réel.
merci de m'éclairer, ceux qui ont ou ont eu des machines simmons, notamment les SDS8 et 9; qu'est ce que ca vaut, ets ce que les sons sont interressants?
merci et désolé si c'est un peu flou, mais je cherche je cherche!
a bientot
2
UP
3
Atypique les simmons, ne le sont guère qu'aujourd'hui, dans les années 80, difficile de passer outre !

Les SDS 8 et 9 sont des edrum sympathique avec un son particulier. Elles sont numériques contrairement à la SDS V et la 7

Les sons de la V sont terribles.


Apres écoute les vidéo, y'a de quoi faire pour se fire une idée !

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 14:33:44 ]

4
oulalahhh mon PistonPistache ...  mrgreen

la SDS8 est A NA LO GI QUE !!!   et ça s'entend méchamment sur la video...
C'est une petite SDSV...
et les toms de la SDS9 aussi  !!!!!!   (juste la cc est sur eprom ... et la GC je sais plus exactement kike koi ...)
Par contre on y a accés par menu et pas par potards bien en évidence sur chaque voie...

et la SDS7 est une hybride avec une (parfois + ) eprom (digitale donc) embarquée et un circuit analogique par voie... 

Il va falloir me réviser tes leçons Simmons wink ...

bye

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 14:22:08 ]

5
Maintenant oui... des sons intéressants ... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Tu cherches quoi exactement

il n'y a guère que la SDS8 et la V qui offrent l'édition en direct par potards....
les SDS200/400/800 aussi ...mais en plus cheap...
les TAMAS ... MULTIKLONE ... également...

Je n'évoque même pas les SDS3 et 4 Simmons qui sont très très très rares ...
Mais bien plus analogiques 70's et moins SImmons que leurs petites soeurs suivantes...


Bon courage
6
a ouais effectivement je me suis gouré avec la 7 .. En plus j'ai posté la vidéo sans mater. La honte. Oui donc erratum. 8 et 9 c'est analo, malgré il me semble une gestion d'envellope ou je ne sais plus quoi de numérique; Mais la génération du son est analo pure.

Enfin c'est pas bien grave, pour répondre à la question, oui c'est des bons sons, non c'est pas super super original, mais c'est un excellent matériaux brut pour tripatouiller ça dans tous les sens. Bien plus que n'importe quelle edrum actuelle.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 14:33:21 ]