Simmons SDS 8
Anonyme

« 80's garantis...La légende, quoi!!! »

Publié le 20/05/13 à 10:21
Je l'ai depuis 2011 et ne m'en séparerai certainement jamais.
J'ai acheté une SDS100 avant la SDS8, mais cette dernière est juste fabuleuse.
On trouve 5 "pistes": 1 kick, 1 snare, 3 toms.
Chaque pad à sa sortie séparé, ou bien on peut sortir le tout en stéréo. Chaque pad a son propre réglage (factory ou bien user). 3 potards pour régler la sortie stéréo(left, right, mix).
9 potards pour chaque pad: sensitivity, filter, pitch, bend, decay, noise-tone, click, pan, volume.

Cette batterie est faite pour les amoureux des 80's ou electro. Résumer la SDS a des piou piou sur le high tom est une hérésie. Elle possède un grain et une palette sonore hors normes! Des snares monstrususes, des toms ahurissants et un kick vraiment très bien fait.

Je ne suis pas batteur, je la pilote avec une BAR.

Pas de MIDI, mais une prise sequencer input(malheureusement, il faut rajouter une puce pour les DIYeurs ou bien acheter un SDS6 très dur à trouver). Perso, j'ai extrait les sons de ma Yamaha RX5 sur 5 instruments pour y mettre ceux de la Simmons, et ça fonctionne très bien.

Les potards sont solides, la coque en métal aussi. C'est du vintage loin des soloper*es en plastique d'aujourd'hui.

J'adore ses sonorités et ses réglages.
J'aime pas son absence de prises MIDI.

Si demain se représentait une occasion comme celle-ci, je referais cet achat sans aucunes hésitations.