Yamaha DTXtreme Module

Tous les avis sur Yamaha DTXtreme Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

5.0/5
  • jeff kongsjeff kongs

Yamaha DTXtreme ModulePublié le 26/01/04 à 15:35
    J'utilise la dtx'treme depuis deux ans. Aprés un an d'utilisation journalière je n'avait toujours pas fait le tour des possibilités. Pouvoir jouer des accords de piano avec des baguettes de batteries c'est fou ! mais pouvoir choisir le type d'accord et ensuite modifier les paramétres (longueur, volume etc) puis de choisir si l'accord et jouer entier ou note à note (jusqu'a 9 notes) et le tout pour chaque pad avec les baguettes, c'est trop fort. Avec des son de pan ou d'autre percussion accordé les possibilités sont énormes!
    Je posséde aussi une Roland TD8 v2 qui est supérieure en terme de touché mais qui n'a pas le quart de la moitier des possibilités de la yamaha. Batteur de home studio et en groupe j'ai trouvé mon autonomie grace aux possibilités à la fois en terme de choix de sonnorité de batterie (1500 sons) et en terme d'accompagnement! Par exemple écrire dans le séquenceur une ligne de basse et la déclencher pendant le jeux sur le pad de mon choix ! En résumé, la Roland que pour la batterie, la Yamaha pour la batterie et tous les autres instruments.