réactions à la news Moja Audio vous aide à trouver votre ingé son
- 58 réponses
- 27 participants
- 7 997 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Moja Audio est un nouveau service en ligne communautaire qui va aider les musiciens à trouver la perle rare pour mixer ou masteriser leurs morceaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 14:11:37 ]
Norty
A la limite sur 3 pers bien choisis... mais 20... c’est de lesclavage... ah ba non, c’est vrais les esclave ne payais pas leur maître... à toi qui a imaginé un truc pareil
Anonyme
sérieux... une pers sur 20 payé quellle honte !!!
A la limite sur 3 pers bien choisis... mais 20... c’est de lesclavage... ah ba non, c’est vrais les esclave ne payais pas leur maître... à toi qui a imaginé un truc pareil
Ce qui est honteux c est d'utiliser la notion d'esclavage et de la coller au premier truc qui nous passe sous le nez dans la matinée
Faudrait peut être revoir la définition des mots concours et travail pour beaucoup ici
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 10:21:11 ]
jambesexy
Avez vous pensé à cette possibilité? Le fait que chacun propose un mixage en choisissant son tarif permettrai une concurrence plus saine et positive je trouve.
Moa
Ayant été stimulé par une annonce FB décrivant l'ouverture le 01/10, j'ai attendu sa création
pour me manifester.
Inscription assez classique, sauf qu'il faut répondre à des questions techniques qui peuvent
servir à différencier un newbie d'un amateur éclairé. Pour l'instant totalement gratuit.
Le fonctionnement est plutôt fluide, je suis conscient que les débuts sont forcément des moments
d'ajustement, les idées viennent à l'usage.
Pour le côté travail gratuit. Il n'est fait mention à aucun moment de travail mais de concours,
sinon l'Ursaff va vite taper à la porte de Moja. Mais où c'est interessant, c'est que l'on est
dans un concours, mais dans une situation REALISTE. Je me suis formé tout seul, ai fait beaucoup de collaborations,
de concours (Puremix, Mix with the masters, Indaba, Splice, Mix Challenge, un groupe Slate...). Je peux vous dire qu'on terme
de frustration on est bien mieux chez Moja. 3 mois gratuits permettent de bien apréhender le truc je pense.
Ma situation fait que je ne suis pas en mesure de prendre du temps pour développer mon petit studio.
Insomniaque, je peux en revanche en abattre un peu...
Sur le fait de se gaver sur le dos d'esclaves : une nuance. Le modèle économique n'est pas évident du tout.
Il n'y a pas de revenu publicitaire (en tout cas pour l'instant). Calculette à l'appui, je ne pense pas
que les 2 créateurs vont se payer une Porsche demain. C'est dans une grande aventure qu'ils se lancent là. Moja se doit
de limiter le nombre d'ingés (genre 30-40) sinon, l'intérêt pour la plateforme va largement se "diluer".
40x59 € = 2360€ (abonnements annuel) soit moins de 200€ par mois. 40 morceaux mixés dans le mois (et on en n'est pas là), c'est 2400 €
de CA mais la comm est de 25% ou 30% d'après ce que je vois (donc 720€ par mois de marge brute).
Si le site prend une belle ampleur (genre 4x ce que j'ai compté plus haut en concours et ingés son), ben ça fait
moins de 4000€ par mois pour faire vivre 2 personnes (charges comprises). Il est où l'enrichissment ?
Pour moi, c'est pas une occasion de faire du blé. L'avenir me dira si je ne suis pas trop nul, mais j'ai déjà remporté
un concours (le deuxième essai), juste un mastering très difficile à faire tant le fichier source comporte de problèmes.
Les échanges avec les artistes sont un peu light, mais je ne suis pas en droit de leur demander une analyse de mix,
c'est pas le propos. Des choses doivent encore être améliorées pour clarifier les souhaits du client,
et c'est normal.
Le client a la chance de pouvoir écouter plusieurs visions du mix. Il n'a pas à regarder la montre. Il n'est pas
intimidé/influencé par des éléments polluants (le lieu, la renommée, le matos), tout ça on s'en branle, le son seul compte.
Un défaut en revanche, concernant l'écoute de plusieurs mix ou masterings. D'expérience, une personne peu éclairée
aura souvent tendance à choisir la version la plus brillante ou la plus bourrine dans les basses, sans forcément avoir
le matériel nécessaire pour appréhender le travail de l'ingé (ce qui est une grave erreur, rien de plus facile que de pousser
un exciter, mais de se faire défoncer les oreilles dès qu'on pousse le son). Sur le loudness aussi, il y a des choses à dire.
Moja Audio répond à un de mes besoins. J'attendais un truc du genre depuis longtemps. Pour conclure,
je ne suis pas en lien avec Moja Audio, je ne les connais pas. Mais je leur souhaite une belle réussite !
Moa c'est moa !
Nicolas Perego
Une question me turlupine...
Comment la plateforme fait pour s'assurer de la légalité de la rémunération ? Parce que s'il n'y a aucune vérification c'est un peu la porte ouverte au travail au Black, non ?
Il est déjà clairement dit dans les CGU que les ingénieurs du son doivent être en conformité avec la loi de leur pays concernant la rémunération. Conscients que cela ne suffit pas, nous sommes, par exemple, en train de mettre en place un partenariat avec une entreprise de portage salarial pour que même les particuliers sans statut professionnel puissent être payés et émettre une facture.
De toute façon, au delà de 1000€ reçus, des documents officiels sont à fournir pour attester de la réalité du statut, éviter le blanchiment d'argent ou autre fraude.
Notre site ayant une portée internationale, il nous est impossible de demander les preuve d'enregistrements professionnel à la création du compte (et surtout, nous n'avons pas la compétence pour les vérifier - au delà de 1000€, c'est notre prestataire de paiement qui s'en charge).
Avez vous pensé à cette possibilité? Le fait que chacun propose un mixage en choisissant son tarif permettrai une concurrence plus saine et positive je trouve.
C'est une option intéressante à laquelle nous avions pensé. Pour l'instant, techniquement cela impliquerait beaucoup de changements, donc ce n'est pas prévu pour les prochaines semaines.
Après, est-ce que la plupart des ingénieurs du son ne proposeraient pas le tarif minimum (car il y en aurait un évidemment, basé sur nos packs actuels) dans l'espoir de ne pas être discriminé par rapport à leurs tarifs ? En tout cas, c'est une question intéressante.
[...] la comm est de 25% ou 30% d'après ce que je vois [...]
Moja Audio répond à un de mes besoins. J'attendais un truc du genre depuis longtemps. Pour conclure,
je ne suis pas en lien avec Moja Audio, je ne les connais pas. Mais je leur souhaite une belle réussite !
19% exactement en réalité, merci pour vos encouragements et félicitations pour votre concours gagné !
Trouvez enfin votre ingénieur du son ! Concours de mixages et mastering en ligne, satisfait ou remboursé : Moja-audio
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 11:21:05 ]
DFJINGENIEURSON
www.defaziojeremy.com
Besoin d'un Bruiteur/Designer Sonore pour vos projets ? Contactez moi sur FaceBook à https://www.facebook.com/jeremy.defazio.1
jambesexy
Après, est-ce que la plupart des ingénieurs du son ne proposeraient pas le tarif minimum (car il y en aurait un évidemment, basé sur nos packs actuels) dans l'espoir de ne pas être discriminé par rapport à leurs tarifs ? En tout cas, c'est une question intéressante.
Non je ne pense pas, ce sera le cas des gens qui ont besoin absolument de votre plateforme pour créer une clientèle, mais pas des gens qui gagnent déjà leur vie ainsi. Je pense au contraire que ça favorisera la creation d’un prix moyen supérieur à celui que vous avez défini. Un peu bêtement juste parce que quand les gens paient plus cher, ça leur semble mieux, et dieu sait que quand la psychoacoustique s’y mets...
Nicolas Perego
La visibilité offerte par la news d'Audiofanzine nous a apporté un flux massif de nouveaux ingénieurs du son (40 en moins de 24h !), nous devons limiter les inscriptions afin de ne pas déséquilibrer l'offre de la plateforme. Les nouvelles demandes de codes d'invitation seront traitées dans l'ordre d'arrivée, dès que de nouveaux concours seront créés !
Merci de votre compréhension.
Trouvez enfin votre ingénieur du son ! Concours de mixages et mastering en ligne, satisfait ou remboursé : Moja-audio
Nicolas Perego
Non je ne pense pas, ce sera le cas des gens qui ont besoin absolument de votre plateforme pour créer une clientèle, mais pas des gens qui gagnent déjà leur vie ainsi. Je pense au contraire que ça favorisera la creation d’un prix moyen supérieur à celui que vous avez défini. Un peu bêtement juste parce que quand les gens paient plus cher, ça leur semble mieux, et dieu sait que quand la psychoacoustique s’y mets...
Vous avez probablement raison A suivre alors...
Tournicotti
Nicolas, peut-être, serait-il intéressant de réfléchir à comment adapter ce système à Moja-Audio sans mettre en péril votre modèle économique.
Je pencherai vers un système où un pack ne donne droit qu'à, par exemple, 3 ingés qui seront dédommager de 5€ (prix que je prends au pif pour l’exemple).
Concrètement, au lancement du concours, les ingés s’inscrivent et présentent leur pedigree.
Le client choisi les 3 ingés qui participeront selon leurs affinités au vu de leur dossier, il a le choix d’en choisir plus mais augmente son budget de 5€ par ingés supplémentaires. Ceci dans le but de responsabiliser le client, on paie pour ce qu’on a, pas pour faire bosser 10000 personnes pour rien.
Pour ne pas désavantager les jeunes ingés non expérimentés (qui risquent de ne jamais être choisi), il y aura l’option d’accepter de participer au concours sans dédommagement. Cette option est bien sûr cacher au client. Ce qui revient à votre concept actuel dans ce cas, mais on laisse la liberté de choix.
Au final, celui-çi pourrait recevoir les projets des ingés sélectionnés mais en plus ceux des autres « volontaires » dont il n’avait pas connaissance. Quelque soit celui qu’il choisira, les sélectionnés du début toucheront leur dédommagement de 5€.
Un système gagnant-gagnant pour toutes les parties, non? Pour votre v.2 ?
Chuuuutt!
- < Liste des sujets
- Charte