Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Monitoring pour 300 - 600 euros la paire

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix Monitoring pour 300 - 600 euros la paire
Salut a tous

Quel serait le meilleur choix ,pour un petit home studio (pièce de 11m2)essentiellement pour de la prise de guitare/basse via un torpedo CAB.J'ai lu plein d'avis, mais dur de faire un choix:oo: ,entre :Presonus Eris 5;Fluid Audio F5-FX8;jbl lsr 305-308;KRK rp5-6;Mackie MR5 MR6;Monkey Banana Turbo ou gibbon 5;Adam F5;M-Audio BX5-8 D2;Samson,Yamaha ...et d'autres dans cette gamme de prix chez Thotho.Ne pouvant pas me déplacer en boutique,j'ai vraiment du mal a faire un choix, comme tout le monde au risque d’être déçu :((( .Un petit coup de pouce SVP .Merci

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 14:02:50 ]

2
Perso, en partant du meilleur (en tenant compte du fait que tu vas enregistrer une basse donc 6.5 ou 8 pouces, excepté les Lsr305 qui s'en sortent bien dans le grave):
Focal Alpha 65 (vaut le coup d'augmenter le budget), Eris 8 (idem), Lsr308, Lsr305, Swissonic asm7.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 13:39:35 ]

3
Bon finalement je peux augmenter mon budget a 600euros :oo:. Les Eris 8 me tente bien a 498E la paire!! y'a mieux comme rapport qualité/prix ??Les yamaha HS7 a 400 euros aussi ont de bonne critique ou...un vrai casse -tête :oo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 15:44:31 ]

4
Bon ben j'ai fait mon choix , donc :Torpedo CAB + Roland UA-55 + Presonus Eris 8 .Je pense que je vais prendre une bonne claque !!:aime::oo:
5
M-audio M3-6, elles sont surprenantes
6
Citation de Frexy :
Bon ben j'ai fait mon choix , donc :Torpedo CAB + Roland UA-55 + Presonus Eris 8 .Je pense que je vais prendre une bonne claque !!:aime::oo:

Salut,
Alors verdict ? Les-as-tu essayées ?
Je suis dans la même réflexion que toi en ce moment...
7
Citation de props :
Citation de Frexy :

Salut,
Alors verdict ? Les-as-tu essayées ?
Je suis dans la même réflexion que toi en ce moment...

Salut,
Alors,il y a eu une erreur a l'envoie(j'aurais les Eris 8 demain) ,je n'ai reçu que le Torpedo CAB et la Roland UA-55 et déjà j'ai pris une grosse claque :qualité de son du Cab et qualité d'enregistrement de la Roland,Pfioouuu!!!:bravo:.
N'ayant pas les Presonus ,je suis branché sur la sortie casque de l'UA-55 vers une micro-chaine Samsung(et ben ça le fait grave !!).Alors avec les presonus je vais pouvoir comparer et je pense que je vais encore être sur le cul.Je donnerais mes impressions !;)

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 12:47:31 ]

8
Salut tous,

Bon ben ,je peu dire que je suis très satisfait des Presonus.Au début un peu dérouté par tant de précision ,mais je me suis vite fais ,pour jouer de la gratte ou de la basse avec le CAB,c'est super .Pour mon home studio j'en suis très content,l'enregistrement et l'écoute : parfait :bravo:.Après ,j'ai pas d’expérience ,c'est mes premières enceintes de monitoring .
9
Merci pour ton retour. Pour un débutant tu pars fort :bravo:
J'ai la même config que toi (tu vas kiffer le Fredamp ;)). Le point faible de mon installation devient donc le monitoring (j'ai les premières M-Audio BX5). Elles ont fait l'affaire pendant toutes ces années où je ne jouais qu'en dilettante, mais le niveau est monté depuis.
10
ADAM 3X ou EVE AUDIO SC304

mon blog : http://stonerandmore.blogspot.com/