Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche enceintes pré amplifiés.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche enceintes pré amplifiés.
Bonjour à tous,

Je débarque d'un peu nulle part. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche un peu d'aide !

Je cherche 1 enceinte voir 2, pour sonoriser une pièce de 50 m² environ ou + ^^. Je suis saisonnier donc me déplace pas mal ! Mon choix s'orienterait sur une enceinte studio (pour la qualité du son qui m'est chère. Je me suis habitué au systéme hifi de mon père :-p) facilement transportable et pré-amplifié.

La source proviendrait principalement de mon PC portable ou du téléphone (par prise jack, ou Chromecast audio). Donc le meiux serait une prise jack et USB pour le chromecast !
Mon budjet est d'environ 600€ maximum.

Que pensez-vous de ça pour commencer?
https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_8.htm?gclid=CjwKEAjw8Jy8BRCE0pOC9qzRhkMSJABC1pvJGuzVySDMk-TZ4Foqc4PVwWjs48hJZWt_wJS2vH-h3RoCENXw_wcB#bewertung

Savez-vous ensuite ou je peux tester et ecouter sur Paris ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Florent
2
Pour l'écoute de moniteurs sur Paris, vois d'abord "univers sons" rue Amelot près de République, le reste des magasins est concentré sur le quartier Pigalle.
Perso j'éviterais Yamaha, vois s'ils ont du Jbl, Tannoy, Mackie, Presonus, Focal Alpha (65).

Après, 50 mètres carrés c'est grand, et si c'est pour envoyer à fort volume, sonoriser des petites fêtes tu devrais plutôt voir du coté des enceintes de sono, c'est moins précis que du moniteur mais tu ne risques pas de les "exploser".
https://www.thomann.de/fr/haut_parleurs.html (je n'y connais rien).

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:27:17 ]

3
Merci pour ta réponse,

En effet c'est pour mettre à fort volume de temps en temps (pas pendant 1h) mais pas pour sonoriser des soirées. Juste du plaisir perso !

Merci pour les adresses j'irais voir ça.
4
a 600€ focal alpha 65 ou en ce moment dynaudio bm5MK3 chez thomann qui sont une turie de précision d'attaque car il corrige les phases mais peut être un peut trop
50m² c'est énorme
5
Merci Globutu pour les infos ! elles ont l'air pas mal !