Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À partir de quelle superficie de home studio peut-on passer de 5" à 8" ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion À partir de quelle superficie de home studio peut-on passer de 5" à 8" ?
Bonjour,

Sachant que des 8" seront trop puissants pour des petits home studio... Tout est dans le titre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
C'est pas tant la petitesse de la pièce qui va poser souci, que l'éventuelle absence de traitement acoustique.
D'ailleurs ce n'est pas la puissance qui arrive en tête de la liste des suspects, mais les fréquences basses, qui, toutes choses égales par ailleurs, seront plus marquées avec des boomers plus gros, en toute logique.
Et c'est d'ailleurs là le souci : ces fréquences basses s'éparpillent à 360° (plus on va vers l'aigu, plus les fréquences vont en ligne droite, pour la faire ultra courte), et donc rebondissent de partout comme bon leur semble.

Mais du coup, une taille trop grande (si on considère une absence de traitement acoustique dans cette pièce) va poser autant voire davantage de soucis, car les basses vont moins rebondir, mais la plus grande distance entre les reflexions et la position d'écoute va poser des soucis accrus de déphasage des fréquences basses...

Tout ça pour dire qu'il faut plutôt raisonner en terme de correction acoustique que de taille du local....
3
+1 avec youtou
4
Merci pour vos réponses. J'aurais dû être plus précis dans ma question, au temps pour moi ; en effet, je pensais à un H.S. un minimum traité acoustiquement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
6

Merci pour ce lien qui est, à ne pas en douter, certainement très intéressant... mais qui ne me parle pas du tout. icon_redface.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre