Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS8 vs Eve Audio SC204 + TS107

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS8 vs Eve Audio SC204 + TS107
Bonjour à tous,

Suite à un problème avec une de mes enceintes de monitoring (une SC204 de chez Eve Audio), je me permets de poster ce thread par rapport à un dilemme que je n''arrive pas à résoudre seul :

J'ai le choix entre faire réparer la fameuse SC204 et de coupler la paire avec un subwoofer de la même marque (TS107) pour compenser leur manque de présence dans les basses fréquences, qui se fait particulièrement ressentir dans mes mix vu que je prod pas mal de musique électronique.

La deuxième option est simplement de partir sur une nouvelle paire, des HS8 par exemple, donc une référence assez classique qui possède à la fois neutralité et bonne réponse dans les basses fréquences, et de revendre ma paire de SC204.

Pour contextualiser rapidement, je n'ai pas vraiment une "bonne acoustique" chez moi. Je fais de la musique dans une pièce rectangulaire d'approximativement 8mx6m sans forcément avoir beaucoup de traitement. J'aime énormément le rendu des mediums/aigus de mes SC204 malgré ses lacunes en dessous de 100hz. L'idée du sub me semblait ok mais il me semble que dans une pièce non traité ça serait juste ouvrir la boîte de pandore.. J'aimerais savoir ce que vous en pensiez, sans forcément écarter l'aspect financier (j'ai un petit budget), je précise aussi que j'ai un casque DT 770 PRO pour "contrôler" le rendu acoustique de ma pièce sur mes mix.

Merci beaucoup !
2
La réponse dans les bas du spectre n'est pas terrible : cela bave et est très imprécis, donc je donnerais la préférence au sub.
A noter qu'un sub doit être correctement positionné, dans un local à l'acoustique correcte. Donc, il faudra peut-etre traiter un peu l'acoustique de ton local, ce qui améliorera le rendu sonore (du sub et des tops).