Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moniteurs LCD

Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?

• 92 réponses
  • 27 participants
  • 7 202 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?
Petite news à propos d'un prototype supportant de multiples points de contact... un brevet apple...

http://mblog.lib.umich.edu/~rdivecha/archives/2006/02/the_world_of_sm.html
Afficher le sujet de la discussion
26
:bave:

oh la vache...
(pas d'autre mot pour l'instant)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

27
Nom d'un chien!!!
On se croirait dans Minority Report!!!

J'en veux un de suite...

Z'avez vu l'exemple d'appli musicale?
(Juste après la séquence des trois disques qui tournent)
Tu bosse sur la table de mix, et hop, tu choppe l'écran pour glisser vers ton synthé ou ta fenêtre d'arrangement.

Ouh pinéz'!!!

Si les applis suivent le m^m chemin d'évolution, j'ose à peine imaginer c'que ça va donner.

Avec ça, mettez un ordi blindé jusqu'à plus soif de cartes DSP, d'instruments virutels en tous genres, et d'un OS dédié à la MAO (un vrai, pas une Wiwi sur lequel on aurait rien installé d'autre que Cubase) ultra stable et fluide, et je .. je... Putain, ça y est, je viens de pisser sur ma chaise... :oops:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Moi je flag
29

Hors sujet :

Citation : Moi je flag

Et ça alors:

-Espace-Cubase.org

30
Le prix des lcd tactil baisse!!!
je vais avoir un elo 19'' tactil!!!
marre du midi :furieux: mprend la tete!
a chaque fois que je ralume mon pc mes controlleur et mes machine y a un truc
qui deconne :???: !!

ps: cherche jazzmutant a moin de 300euro :((( faire offre svp!!

Juste mon avis...

31
ça remplace pas une bonne surface de contrôle... avec les écrans tactiles actuels, c'est un point de contact à la fois...
32
Le lemur reste tentant qd meme ,l'investissement est certe assez lourd le seul default que je lui trouve c'est de ne pas avoir de port midi (physique) pour controler du hardware ca peut etre tres tres tres sympa,genre un g2 engine
33
Pour ma part, je reste plus attiré par ça...

-Espace-Cubase.org

34
Oui, mais c'est pas encore dans le commerce... et les os actuels sont incapables d'en tirer profit... mais il y a de l'espoir...
35
Trés interressant tout ça.. on vera bien tout ça un jour.. si les premiers essais sont déjà en vente ( Jazzmutant,... ) C'est que dans quelques années... miam miam..
Mais j'imagine déjà cette fonction sur un portable,.. avec des simulation à tout va,.. un clavier de piano !..
36

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

37
Ca vient ca vient .... n'enpeche que ca reste super cher!!!! :nawak:
je suis entrain de transformer un 15'' a 120€ en ecran tactil pour 85€

je peut faire un petit tuto pour l'etat du projet, et la methode de transformation, je vous donnerais le lien si ca vous interesse!!

je vous donnerais mon avis sur l'utilisation et la methode que j'ai trouver pour resoudre a la taille des bouton a l'ecran.;

si y a des interressr faite le moi savoir!!! :bravo2:

ce qui me faudrai c'est un soft que je placerais sur le deuxieme affichage et ou je pourrai parramettrer des boutons pour qu'il envois des info midi a live, un peu comme le lemure, bon bien sur avec le multitouche en moin!!

lemure ne fait il pas une version vst de son interface??? dommage!!

si un super programmateur passe par la ?? :boire:

Juste mon avis...

38
Ca m'intéresse ton projet, mais dis moi, ton 15" tactile gerera-t'il le multicontact?
Passque sans ça, autant utiliser un souris ou une palette graphique ;)...

-Espace-Cubase.org

39
Pour 85€ sans l'ecran pour le moment non, mais je voulait deja mettre en aplication le montage de la dalle a l'interieur d'un tft bas de gamme
il faut povoir intergrer la dalle et le controlleur dans le boitier de l'ecran , sans la casser bien sur . je preferai m'exercer sur une dalle pas cher avant!!!
si l'integration se fait sans souci je garderai cet ecran pour internet et je me lancerais dans la "tactilisation" :?!: d'un tft avec une dalle tactil multicontact (240€ la dalle plus controlleur usb)
ce qui permettra alors d'avoir 4 point de touche simultaner!! trop bien!!!

a suivre!!!!!!

je commence le montage vendredi

Juste mon avis...

40
Dans tout les cas ce serai gagnant:

ecrant 15" tft tactil un contact: 699€
le mien : 200€
ecran 15" tft tactil 4 contact: 1899€
le mien : 400€

donc it's too mutch!! :boire:

Juste mon avis...

41
Non mais la j'hallucinne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shootme:

en fait j'avait pas bien compris , mon englais est pourri mais je vien de decripter le delire de monotouch live!!!
ils disent ;
vous etes seduit par le fait de controller live avec vos doigt?
mais le lemure est trop chere pour vous ?
vous avez investit dans un tablette pc?
monotouch live est fait pour vous!!!!!

en fait c la version logiciel du lemure mais en monotouche!!!
je me suis fait piquer mon idéé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nawak:

je veu ce logiciel!!!!!!!!

depuis tout petit j'ai de bonne idéé mais toujours en retard, deja les kinder j'y avait penser au moment de paque a 4ans que ce serait cool de mettre une surprise dans les oeuf de paque car moi j'aimait bien chercher les oeufs mais pas trop le chocolat!! kinder la fait!!!

c'est ce forum qui est surveiller par des commerciales non scrupuleux ki piques les idéés avant meme qu'on est penser qu'elle pouvait etre bonnes!!!!!!!!

c'est fini je m'en vais .........snif...

Juste mon avis...

42

Hors sujet : Je comprends ce que tu ressens. Vers 7 ans, je racontais à mon père que ce serait bien si on pouvait mettre des ballons dans les portières de voiture et qu'ils se gonflent très vite quand on a un accident.
L'AIR BAG a été inventé quelques années plus tard :(...

Y'a quelques années, alors que les tables de mix à faders motorisés coûtaient la peaux de couille des yeux des fesses, je me suis dis en voyant un ruban de contrôle sur un synthé que ce pourrait être moins cher de produire une "fausse" table de mix avec 8 rubans sensitifs sous lesquels on pourrait placer une rampe de LED qui afficheraient la position du fader virtuel à l'écran.
Evidement, depuis, on a fait du chemin, mais l'idée à été réalisée quelques temps plus tard.

Je pense pas qu'on soit des génis pour autant. Je crois juste qu'on s'est retrouvé confrontés à une nécessité du moment et qu'on s'est peut-être simplement rendu compte de cette nécessité un peu plus tôt que les autres. Mais visiblement, pas suffisement tôt puisque d'autre ont eu le temps de se faire du blé avant nous ;)...

Dans le m^m ordre d'idée, j'ai eu plein d'idées pour des pub TV concernant des produits précis et que j'ai fini par voir à le TV, réalisées par des publicitaires.
Des idées, on en a tous plus ou moins. De là à ce qu'on les trouve vraiment utiles, et suffisement utiles pour se lancer dans leur réalisation... C'est une autre histoire...

-Espace-Cubase.org

43
En tout cas, continue, nous on veut pleins de photos... :idee2:
44
Ah le morale est repartit merci les amis!!!!lol
:boire:
je vous fait un reportage photo!!

Juste mon avis...

45
46
47

Hors sujet : Mike735, tu peux rééditer tes liens en utilisant la balise URL?
Là, c'est illisible, incliquable, et sous Firfox, ton premier lien sort carrément de l'écran et ne permet pas de faire un copier/coller.

-Espace-Cubase.org

48
49
Et voila.
Vous en pensez quoi ?
50
Salut tout le monde , bah ce qui devait arrivée est arrivée j'ai franchi le pas ..... J AI UN LEMUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement j'ai realiser mon reve d'interface homme machine!!!!!

trop cool , trop bien , trop rapide , trop le truc qu'il me fallait!!

de longues sceances d'arrachage de cheveux sont a prevoir pour les prochain mois!! m'en fiche j'en est plein des cheveux!!!

bizousss.......

Juste mon avis...