Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?

  • 92 réponses
  • 27 participants
  • 6 450 vues
  • 31 followers
1 Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?
HEO!
salut a tous, voila a mon boulot (buraliste) on vient de recevoir un manifique 17pouces tactile ,le boss le sort de la boite je trouve ca plutot cool je commence a m'en servir et d'un coup d'un seul illumination :idee: !!
Pourquoi se prendre la tete a trouver un controlleur midi ultime pour mes lives alors que l'on peut avoir un ecran tactile!!!
je fait un tour sur audiofanzine et bizarre ne vois aucun commentaire sur ce genre de chose je ne suis surement pas le seul a y avoir penser quand meme!!
donc voila :
Quequ un aurait il deja tenter l'operation a savoir controller un sequenceur logiciel a l'aide d'un ecran tactile?
surtout qu'au boulot je peut appuyer sur philipe moris et malboro presque en meme temp du bout du doigt!!
A mon avis le boss :furieux: ne serait pas trés content de savoir que j'envisage d'amener pour essayer live 4 au boulot!!!
merci pour vos reponses..

Juste mon avis...

2
C'est pas con comme idée , mais ca doit etre moin agreable que des fader

puis si t a des gros doigt tu va faire bouger plusieur fader en meme temps :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3
Avec un ami on parle de ca tout le temp y a lontemps on jouait avec une playstation et un pistolet pour tuer les mechant et on visait juste a chaque fois! pourquoi ne pas avoir adapter ca a nos logiciel favorit j'ymagine bien un ecran 19pouces poser a plat sur la table du salon et ou nous pourion faire toutes sortes de choses commander du lait les changer les chaine de la livi box et un pour mon studio pour les logiciel!!


sait tu qu'il on sorti des 19pouces tactile (reponse a ta remarque sur les fader)
ensuite les vendeurs de sequenceur logiciel sorte des lolo adapter!!
et c'est la panique chez les vendeurs de controleur midi comme evolution!!!

mon 425c est en sav depuis 3 semaines!
:furieux: :,;mhkhjspjhiosjtgiojhg :furieux:

Juste mon avis...

4
5
Kando il gere il est tjs au courant de tous :boire:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
Oui mais bon la c'est un peu cher et puis c'est reserver au live c'est claire que ca peut etre simpas !
ca met quand meme une interface de plus entre moi et mon logiciel;

imaginon que je créé un sample sur orion 1.6(malheureusement) je le rentre dans acid 4 y rajoute un bruit et le stream en wave ensuite le ramene dans live 4. c'est le genre de truc super chiant a faire et c'est pas le jazz mumu qui va me permettre d'automatiser ca avec des baballe a 2000roro!

non moi je pense vraiment a un truc plus general qui nous plairait a tous.
(n'empeche que je voudrait bien paramettrer un de mes set pour une soiree sur le mur de son jazzi!!!)

bon je me suis renseigner les ecrant tft tactil multitouche ce ne son que des ecrans lcd avec une pov plaque de verre a la connectique usb comme ca:
[url]http://www.2in-system.com/dalle-tactile.htm

je les est mailer pour avoir les price(a mon avis moin de 2000euros)

Maintenant on imagine playback qui se mettrai a vendre enligne les plaque tactil M-visio :bravo:

un truc tout con pour le mettre sur l'ecran du portable 15.17.19.21pouce la fiche papa usb dans maman l'ecran mis a plat et voila du controlextdeluxe!!!!

il faudrai que je les importe de chine!!! :oo:

Juste mon avis...

7
Quequ un aurait il deja tenter l'operation a savoir controller un sequenceur logiciel a l'aide d'un ecran tactile? [img]

Juste mon avis...

8

Citation : bon je me suis renseigner les ecrant tft tactil multitouche ce ne son que des ecrans lcd avec une pov plaque de verre a la connectique usb


c'est toujours comme ça, tu peux pas faite de tft tactile sans une plaque très rigide, sinon tu bousilles l'écran avec la pression des doigts.

Sinon, l'ergonomie du pc réclame deux boutons à la souris, et ce deuxième bouton est difficile à simuler sur un écran tactile, donc il vaut mieux être sur mac que sur pc pour celà.

Enfin, les éléments tels que des potars virtuels sont très difficiles à gérer via un écran tactile.
9
Ce que tu cherches c'est exactement ce que fait (et bien plus encore) le Lemur Jazzmutant. J'ai bossé la semaine dernierne sur une crea musicale ou un pote gérait la diffusion multidif via le lemur, les possibilités de cette machine vont bien au delà d'un simple controleur Midi, et l'écran est la face visible de l'iceberg. Il vous faudrait en voir une demo de visu car il est vrai que sur le site on ne se rend pas bien compte des possibilités de la bébette.
10
Scusez ma question de béotien, mais un écran tactile, ne peux pas à priori remplacer une souris, et donc permettree de controler n'importe quoi avec le doigts sans avoir desoin de soft spécial autre que le driver qui émule la souris ?
Si je clique sur un curseur avec ma souris dans cubase, pourquoi ne pourrais-je pas faire de même avec un écran tactile puisque justement la souris est remplacée par le doigt ?
11
Salut tout le monde , bah ce qui devait arrivée est arrivée j'ai franchi le pas ..... J AI UN LEMUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


franchement j'ai realiser mon reve d'interface homme machine!!!!!

trop cool , trop bien , trop rapide , trop le truc qu'il me fallait!!






de longues sceances d'arrachage de cheveux sont a prevoir pour les prochain mois!! m'en fiche j'en est plein des cheveux!!!


bizousss.......

Juste mon avis...