Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le harman kardon a402 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que vaut le harman kardon a402 ?
Salut a tous, je cherche un bon ampli, et je n'est pas un budjet enorme pour le moment, le harman kardon a402 semble avoir été un ampli haut de gamme a son epoque, mais maintenant, qu est ce qu il vaut? d'ailleur je sais pas si il a continué a etre produit, celui que je compte acheter date en tout cas. De quand excatement? mystere..
Merci a toi qui vient de lire ce message et qui s' apprette a repondre. :bravo:
2
J'en ai un mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut (enceintes pourries et aucune possibilité de comparaison). Mais ce topic m'interesse (j'aimerai savoir si j'ai un bon ampli ou non ... ) donc => up.
(en me le vendant, le vendeur m'avait donner d'un article de journal en anglais en parlant, je vais le traduire et je le posterai surement ici)
3
Article de Hi-fi new and record review
datant de fevrier 1978

Citation : 240 livre sterling . The Charge of the light Brigade.
The A402 Amplifier by Harman Kardon

Undoubtedly the first thing you'll notice about the brand new Harman Kardon A402 amplifier is its very impressive Light Emmtiting Diode power output display - not only unique at this price, but absolutely unique in an integrated amp.
But some of its other features, though rather more subtle, are at least as impressive. For instance, conserviatively rated at 40 watts per channel, it packs a lot of punch. With the latest refinement of the Harman Kardon Twin Power Supply configuration, it'll keep on delivering clean power. Right to the limits of its output-when similary rated conventional amplifiers are gasping for breath.
KK twin power-two completely independant power supply systems overcomes the problmes of distorsion and crosstalk wich conventionnal amplifiers can suffer when driven hard.
The new A402 boast wideband performance (from 4 Hz to 160 Khz) accros a significant portion of its output. It's also designed to the more critiqual square wave standarts ( most manufacturers still steem to be content to test theirs design for sine wave performance only). It's a difference we can tell you more about in the booklet on sqaure wave test that we'll be happy to send you.
It has a "hinged" tone control system wich allows you to alter the characteristics of the tone controles - effectively giving you twice the range of control, at the press of a button. And, of course, it has the LED display. Eight colour coded LED's per channel display output power in decibels, giving continuous, percise monitoring of performance. More accurately and reliably than any meter could.
Conservatice specifications mean that the A402 you buy will not only out perform other ampls in its class, it'll almost certainly out perform its own published specs.

Power output :
40 Watt RMS per chanel both channels driven
Frequency Reponse
4Hz to 160 Khz - 3db
4Hz to 100 Khz - 1,0db
Total Harmonic Distrosion :
0,8%(40 Watts-SMPTE)
0,4% (1 watt-SMPTE)

Impressed ? .. well, don't be blinded by bright lights and great specifications, because most of all you'll be impressed by listenning to the A402.
You can hear it at your Harman Kardon dealer now.



Tentative de traduction.
Je n'ai pas trouvé de sens a l'expression perform out, j'ai traduit par " au moins aussi bien ", mais je ne suis pas sur du tout de ce sens.

Citation : Sans aucun doute, la permiere chose que vous noterez a propos du nouvel amplificateur de marque Harman/Kardon est son impressionant jeu de diodes, fait pour la puissance de sortie, pas seulement unique a ce prix, mais absolument unique pour un amplificateur integre.
En plus, certaines de ses autres caracteristiques, bien que plus subtiles, n'en sont pas moins toutes aussi impressionantes.Par exemple, en concervant un taux de 40 watt par canal, il delivre un maximum de punch. Avec le dernier perfectionement d'harman Kardon, une configuration presentant deux alimentations en energie, il fournira toujours une puissance sans defauts, propre. Toujours bon jusque dans ses limites de puissance de sortie, la ou les amplificateurs conventionneles s'essouflent.
La double alimentation Harman Kardon - deux transfomateurs, deux systemes d'alimentation entierement independant surpassent les problemes de distorsion et d'interference, qui peuvent faire souffir les amplificateurs traditionnel a fort volume.
Le nouveau A402 se vante de ses performances sur sa large bande ( de 4Hz a 160Hz), a travers une partie importante de sa sortie. Il est ainsi concu pour les ondes les plus extremes (de nombreuses marques semblent etre content de tester leur produits uniquement sur les frequences audibles). Nous pouvons en dire plus sur cette differeence dans le petit livre sur nos tests sur les ondes que nous serons heureux de vons envoyer.
Il a un bouton pour le controle de tonalité (tone) "hinge", qui vous permet de changer les caracteristiques des controles de tonalités, effectivement il vous donne deux portées (deux gammes de frequences) differentes de controle suivant si le bouton est appuyé ou non. Et, bien sur, il y a cet ecran de led. Huit Leds colores par canal montrant la puissance de sortie en decibel, donant en permanence des infos percises sur la performance.
Ces specfications classiques signifient que le a402 que vous achetez marchera/jouera au moins aussi bien que les amplis de sa classe, mais il marchera percque certainement au moins aussi bien que les specifications publiées sur lui.

Puissance de sortie :
40 watts RMS par channel avec deux canaux en marche
Reponse niveau frequence :
de 4hz a 160 khz -3db
de 4hz a 100 khz -1db

Distorsion harmonique totale :
0,1% de 250milliwats a 40 watts

Distrorstion intermodulation.
0,08% a 40 watts-smpte
0,04% a 1 watt-smpte

Impressioné ? Bien, ne soyez pas aveuglé par ces lumieres voyantes et ces superbes specifications, car la plupart d'entre vous , seront impressioné en ecoutant le A402.
Vous pouvez l'ecouter chez votre vendeur Harman Kardon des maintenant.

4
Bonjour je posséde un A402 qui a circulé dans la famille depuis 20 ans. Je l'utilise depuis 7ans et je n'ai jamais été tenté de le remplacer malgré le vaste choix d'amplificateurs audiofiles qui circulent sur le marché. Ses qualité musicales sont stupéfiantes en beaucoup de points. Gardez-le car il est assez rare et recherché!
5
Oki j'en prendrais soin :) malgré qu'il en circule pas mal sur ebay il me semble.
Par contre je n'ai aucune idee de sa qualité, j'ai acheté des tantal 505 (qui ont recu deux pris), et je trouve le son assez bouché, alors la faute aux enceintes ou a l'ampli ?
Autre chose aussi, suite a sa livraison, un de ses transistors il me semble etait cassé et donc a ete changé, est-ce que sa peut changer la qualité du son ?
6
Alors là je comprends rien :s , " the morpion" c'est mon compte et je n'ai jamais édité ce commentaire, et personne a accès a mon compte, il y a un probleme :((