Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on utiliser des enceintes de monitoring à d'autres fins ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser des enceintes de monitoring à d'autres fins ?
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que j'ai parcouru le forum avant de poster.

Voilà ma question : peut-on utiliser des enceintes de monitoring comme simples enceintes pour PC ? (ce qui dans mon cas, se résume à écouter de la musique, regarder des films et jouer à des jeux-vidéos.)

Je ne suis pas spécialement audiophile, mais tout de même un peu mélomane. Les enceintes que j'ai en ce moment ne m'apportant plus du tout satisfaction, j'ai l'intention d'en changer, et pour faire mon choix, j'ai regardé différents comparatifs, comme par exemple sur les sites Les Numériques, ou bien Ère Numérique.

Sur le premier site, j'ai vu dans un comparatif des enceintes de monitoring M-Audio, modèle AV30, ce qui a éveillé ma curiosité, d'autant que la critique était plutôt bonne, et que le prix n'était pas exorbitant. Par la suite, j'ai aussi jeté un coup d'œil aux tests d'AF, mais les enceintes testées ne rentrent pas dans mon budget surtout pour mon utilisation.

Voilà, je pense avoir correctement résumé la situation.

Merci d'avance,

Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
La réponse est oui.

Pour certaines, on peut même imaginer un meilleur usage que celui prévu par le constructeur, c'est caler une vieille armoire bancale, mais c'est un autre problème ;)

JM
3
La réponse est oui.

Pour certaines, on peut même imaginer un meilleur usage que celui prévu par le constructeur, c'est de poser des chopes dessus, mais il ne faut pas que les moniteurs rendent trop les basses, car cela agite la bière.
4