Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceintes de monitoring choisir ?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle enceintes de monitoring choisir ?!
Je vous laisse la config de mon home ... on m a conseillé de prendre des enceintes de monitoring pour des sons 200% plus audible vu que mes mix ne sont pas au top avec mes enceintes bas de gamme.
le soucis c ets que je n est pas bcp de fond :( lol... que me conseillé vous?? s il vous plait aidez moi !! merci a tous

http://ad94officiel.skyblog.com

PC : Aspire M1641
Processeur Pentium Dual Core 2180 1.6 GHz
Mémoire 3072 MB DDR2 - 6 USB - Lecteur c.m: 17-in-1
Integrated Realtek ALC888S High Definition 7.1 Channel (non utilisé)
Disque dur 320 Go - Carte réseau, VGA (D-Sub)
Windows vista Edition familial premium SP1 + 299€

carte son : M-AUDIO FAST TRACK USB INTERFACE AUDIO USB 24 BIT 48 KHZ + 109€

ecran pc : Samsung 22" SyncMaster T220 + 199€

MICRO : M-Audio - Luna II - Micro à Condensateur Cardioïde à Grand Diaphragme + 339€
alim micro: BEHRINGER PS400 MICROPOWER ALIMENTATION FANTOME 12-48 VOLTS + 25€
pied de micro : PIED DE MICRO PERCHE STAGG 1022BK + 19€
fixation micro : EAGLETONE SM02 SUSPENSION EN METAL DIAMETRE 44 A 48 MM + 17€
antipop : PRODIPE FILTRE ANTI-POP POUR ATTENUATION DES PLOSIVES ET DU SOUFFLE + 20€


AMPLI : Sony STR-DE325 Ampli-Tuner FM Stéréo - 4x80W RDS EON Dolby Surround Pro-Logic + 100€
enceintes: MC FARLOW 3 voies 100w (x2) + 60€


casque : Pioneer SE-M290 dynamique fermé (1200mW, 102dB) fréquence:5Hz-25Khz + 39€
cable : xlr neutrik 5m + xlr neutrik 2m + rca (or) + 25€

clavier : M-AUDIO OXYGEN 8 V2 - CLAVIER CONTROLEUR MIDI - 25 touches + 79€

logitiel : CUBASE version 2.2.0 Build 33 - bruit on apr 13 2004
STEINBERG - Hypersonic 1.0



VALEUR TOTAL HOME STUDIO AD94 : 1330 €




à acheter :

ampli casque : BEHRINGER MICROAMP HA400 AMPLI CASQUES 4 CANAUX STEREO + 29€ ????

pied d'enceintes : SAMSON MS200 STAND POUR MONITOR DE STUDIO (PAIRE) + 65€ ????

monitoring : M-AUDIO BX5A DELUXE BI-AMPLIFIEE 70 WATTS (PAIRE) + 238€ ????
Ad94
2

Citation : AMPLI : Sony STR-DE325 Ampli-Tuner FM Stéréo - 4x80W RDS EON Dolby Surround Pro-Logic + 100€
enceintes: MC FARLOW 3 voies 100w (x2) + 60€



Bon, déjà ça, tu peux le revendre. En tout cas, ça te sera totalement inutile.

Pour tes enceintes, regarde du coté de Berhringer ; les m-audio dont tu parles sont franchement pas terribles, et n'ont absolument aucune basse.
3
Dans cette zone de prix, tu peux essayer les Samson R6A, c'est ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme.
4
En fait je comprend pas grand chose pour le moment, j aimerais bien savoir comment repérer de bonne characteristik en lisant la fiche d u produit. que dois je regarder qui est important pour avoir une bonne qualité ?? et est ce possible de trouvé un casque dans ces prix la qui me permetrai de mixé mes sons sans ennuyé mes voisins l apres midi en mettan a fond pour mixé. qu en pensez vous !?
Ad94
5
Pour des enceintes de monitoring, c'est plus complexe que des chiffres et courbes présentés sur une fiche technique. Suivant les lieux, un moniteur sonnera de façon différente. Le volume et les proportions de la pièce ansi que ce qui la remplit et amortit le son, ça joue. Le placement des enceintes a son importance. Si elles sont passives, l'ampli influencera le rendu final. La meilleure façon de se faire une idée, c'est que tu ailles en magasin les écouter. Vas-y avec un CD que tu connais (très) bien, ça te permettra de te faire ta propre opinion. Ici sur AF, tu trouveras beaucoup de sujets du genre "Moniteur X versus Y" où les gens en viendraient presque aux mains tellement ils défendent des avis indéfendables parce que les arguments ne tiennent pas. Par contre, en y mettant 2000€ ou plus, les personnes tombent d'accord... Il n'y a pas de réelle corrélation entre les mesures effectuées, le prix, et ce que cela nous provoque sur les tympans; à partir d'un certain niveau de qualité bien sûr... Je te le redis, vas écouter en magasin car il faut absolument que tu puisses comparer par toi-même.
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
De fait, les chiffres ne donnent pas d'indication concernant la précision et la fiabilité d'un moniteur. Que demande-t-on à un moniteur ? D'être précis et de permettre une écoute précise qui aide à mixer correctement. Et ensuite d'être fiable et fidèle : c'est-à-dire que quelles que soient les enceintes Hi-Fi où tu écouteras ton mix ensuite, de pouvoir le reconnaître.

C'est pour cela que les pros investissent parfois des sommes qui semblent délirantes au commun des mortels dans un système de monitoring.